• Les ours du zoo de La Teste...

    En allant me balader au Moulleau, sur le Bassin d'Arcachon je me suis arrêtée au zoo de La Teste. Il y a peu d'animaux, mais quelques beaux tigres, des lions et des ours.

    La promenade au milieu des pins est très agréable et j'ai passé un bon moment à découvrir cet endroit.

     

    Une ourse se mirant dans l'onde claire. "Miroir, mon beau miroir, dis moi si je suis la plus belle ?" martins2

     

    Il faisait chaud ce dimanche-là et les ours s'ébattaient dans l'eau, n'en sortant que pour quêter de la nourriture auprès des visiteurs.

    martins3

     

    martins1

      "Bonsoir ma belle ! Est-ce à vous ces beaux yeux là ? Accepteriez vous de faire un tour en gondole avec moi ?

    - Pas de ça avec moi, Nounours ! Ce n'est qu'un vulgaire tronc d'arbre ! Ce n'est pas parce que je suis blonde que je gobe tout ! Va raconter tes histoires à dormir debout à Nicolas et Pinprenelle !"

     

    Ces deux ours m'ont rappelé mon ours Martin dont je vous ai déjà parlé.

    martin1

     

    « L'église Notre Dame des Passes au MoulleauAttention aux oeufs sur le pare brise ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2010 à 07:11
    Picardine

    Quelles jolies bêtes . Ca valait le détour, des clichés sont bien réussis, j'adore la première et la troisième, et le dialogue entre ces deux là ...  Le p'tit Martin est bien avec Nicolas et Prinrpenelle ; un peu moins de visiteur surtout en prenant de l'âge mais son amour est encore plus grand, un amour de nounours quoi !!! Bonne Journée Bises

    2
    Mercredi 28 Avril 2010 à 07:58
    croc

    J'aime bien le dialogue qu'ils t'ont inspiré...... bises

    3
    Mercredi 28 Avril 2010 à 08:22
    Marc Lefrançois

    Pour moi, voici ce que se dit plutôt l'ourse:

    - Onde, ma belle onde, y a-t-il du poisson pour moi?

    4
    Mercredi 28 Avril 2010 à 08:53
    Alice

    Adorables ces oursons.

    5
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:32
    witney18

    de belles bêtes qui se mettent au frais aquatique, merci de tes images et bon mercredi

    6
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:39
    annielamarmotte

    et hop un joli mot......

    7
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:57
    Tachka (Josiane)

    J'ai bien d'y retourner faire un tour!!!

    8
    Mercredi 28 Avril 2010 à 10:03
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuilbleu !!
    j'adore les ours aussi - tous les animaux !!
    ils sont mignons - même vu leur taille -
    des photos bien prises !!! pas comme les miennes Lol
    bon mercredi   bisous   Lady Marianne

    9
    Mercredi 28 Avril 2010 à 11:15
    geny

    bonjour

    quelles charmantes photos et attachants ours...tes photos et ton texte sont extra

    passes une très belle journée ensoleilléee...bises

    10
    Mercredi 28 Avril 2010 à 11:33
    alexandra

    Très réussie ta photo de l'ours qui se regarde dans l'eau. crois tu qu'il se reconnait? Je pense que non car il n'y a qu'une seule espèce d'animaux qui a conscience d'eux même mais je ne sais plus laquelle! D'ailleurs, il me semble avoir lu cette info sur ton blog!

    11
    Mercredi 28 Avril 2010 à 12:26
    isabelle

    nous sommes sur la même longueur d'ondes, les ours chez toi, teddy'ssss chez moi

    12
    Mercredi 28 Avril 2010 à 12:47
    peintrefiguratif

    mdr avec le dialogue des deux ours

    bonne journée

    je vais déssiner dehors

    bises

    13
    Mercredi 28 Avril 2010 à 13:18
    PIPOLIN

     

    Bonjour Brigitte

    Des ours à Arcachon !!!! et pourquoi pas la sardine qui a bouché  le port de Marseille (cela te connais les sardines).

    Bon je plaisante, joli texte et l'ourse me fait craquer . Comme les loups du zoo du Lunaret à Montpellier.

    Des nouvelles de Pipolâne, je ne sais pas oû il est, son proprio l'a mis sans doute à l'abri de la boue. En attendant je donne des barres de céréales à une maman oiseau (un corbeau sans doute qui a niché au-dessus de ma chambre). Mais bon je ne suis pas monté sur le toit pour voir, je ne suis que ton filleul virtuel, pas Jean Paul Belmondo, à partir d'un certain âge faut arrêter les cascades.

    N'empêche que la dame oiseau s'occuppe bien de ses petits et vient tous les matins voir ce que j'ai pu mettre à manger sur la fenêtre. Un vrai réveil-matin, elle doit ramener des branches , mais elle fait un bruit, enfin je ne sais pas ce qu'elle fait, je l'entends s'affairer sur le toit comme un écureuil bleu avec un frigo.

    Du coup je l'ai appelé Mme Bribri. Je vais essayer de la prendre en photo car je ne sais pas si c'est une maman corbeau ou hirondelle, j'aimerais bien que cela soit une maman buse, c'est magnifique un rapace volant au-dessus des vignes.

    Bonne journée écureuiloursone

     

    Philippe Pipolin

    14
    Mercredi 28 Avril 2010 à 13:52
    virjaja

    jolis nounours...je crois qu'on y est allés a ce zoo, mais ça ne m'a pas laissé grands souvenirs! gros bisous Brigitte. cathy

    15
    Mercredi 28 Avril 2010 à 17:03
    SONYA 972

    j'aurai aimé être à ta place

    ils sont super mignons

    gros bisous

    16
    Mercredi 28 Avril 2010 à 17:05
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Il semble que la demoiselle soit encore à l'âge ingrat, et laisse quelque peu indifférent le monsieur qui paraît lui, beaucoup plus épanoui.

    Bonne fin de journée.   Hugues

    17
    Mercredi 28 Avril 2010 à 17:24
    Mary

    Oui j'aime beaucoup aussi ce zoo ! dis donc sympas tes photos et j'adoreeeeee ton dialogue lol ! bonne soirée Brigitte. bises.Mary

    18
    Mercredi 28 Avril 2010 à 20:17
    Mounette

    Une ourse se mirant

    Dans le courant

    D'une onde claire

    S'écria "je suis venere"

    Qu'est-ce qu'elle vient faire là

    Celle-la

    Bisous et bonne soirée Ecureuil Bleu

    Mounette

    19
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:50
    kayababouch

    Ils sont si beaux ces ours, j'adorerai les caliner mais je sais bien qu'il faut mieux garder ses distances !!!! Bisous

    20
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:36
    catcent

    Bien racconter, celle des deux ours est tres belle. Bisou ecureuilbleu bonne soirée

    21
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:47
    labaronne

    c'est pas juste, nous aussi on a eu chaud aujourd'hui et pas de bain pourtant - bonne soirée

    22
    Mercredi 28 Avril 2010 à 23:17
    Dany

    Bonsoir Brigitte, ils sont vraiment beaux, imposants!!! J'adore les ours ils me rappelle comme toi mes nounours, bisous

    Dany

    23
    Mercredi 28 Avril 2010 à 23:50
    chipie95320

    Bravo pour tes photos elles sont magnifiques ils sont mignons ces gros nounours

    24
    Jeudi 29 Avril 2010 à 01:12
    jean-marie

    bonsoir, ma bien chère Brigitte,
    j'espère que tu n'es pas trop fachée de mon absence momentanée sur les blogs...
    je suis resté quelques jours de plus que prévu en Espagne (sans internet) et en revenant, j'étais très fatigué, sans aucun courage...
    demain, je vais essayer de participer au café-thé n° 3, mais je risque de ne pas être dans les temps... tu ne m'en voudras pas ?
    pour me faire pardonner, et parce que tu aimes bien plonger dans les archives de mon blog, je t'envoie l'adresse d'un article que j'avais écrit sur ma résidence secondaire là-bas...


    http://www.passage1.com/article-36645038-6.html#comment59655225


    si un jour ça te dit d'y aller faire un tour (avec tes enfants bien sûr), tu le dis, ce sera avec le plus grand plaisir
    je t'embrasse amicalement
    jean-marie

    25
    Jeudi 29 Avril 2010 à 01:35
    jean-marie

    j'avais beaucoup de chose à dire, du coup j'ai oublié de parler de tes belles photos des ours du zoo et de tes commentaires pleins d'humour !
    excuse-moi
    les ours sont des animaux que j'admire
    je sais bien qu'ils sont dangereux mais ils ont des mimiques, des gestes,  parfois si proches de ceux des humains que l'on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympthie pour eux
    bonne nuit à toi
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    26
    Jeudi 29 Avril 2010 à 03:08
    Solange

    J'aime beaucoup la première photo, on dirait que l'ourse cherche à communiquer avec son image.

    27
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:05
    corinne

    wouah ils sont trop beaux

    j'adore

     

    gros bisous

    28
    Jeudi 29 Avril 2010 à 08:01
    escargotine

    j'adore les ours - j'en ai une collection importante et ceux que je préfère c'est des ours comme le tien - ils ont un passé et une âme - les ours du zoo sont beaux aussi - mais très dangereux - bon jeudi fleuri - bisous

    29
    Jeudi 29 Avril 2010 à 13:52
    fanfan

    Il doit croire que c'est un collègue qui le regarde!! ils sont impressionnants à voir de près les ours! le tien était moins dangereux! Bisous

    30
    Jeudi 29 Avril 2010 à 21:53
    Chris

    Ils sont beaux ces ours, jolie discussion de fin.

    Ton ours Martin aussi est beau, il a quand même pas mal d'années derrière lui, il faut pas lui en vouloir s'il est un peu râpé

    Bises

    31
    Vendredi 30 Avril 2010 à 04:48
    Annick

    ces ours ont l'air d'apprécier la baignade!

    sympas tes dialogues!

    bisous.

    32
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:14
    mamalilou

    oh que je m'y mirrais bien aussi, une journée de repos me ferait le plus grand bien

    mais hélas, je ne suis qu'en pause

    passe une belle journée

    http://imgs.imagup.com/member5/1236564785_383620655_88599.gif

    doux bisous à toi

    33
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:41
    mamylilou

    Quelle chance d'avoir pu les photographier, ma photo du reflet : j'aime beaucoup .. bisous

    34
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    gavroche

    bonjour beaux nounours barbotant dans l'eau

    ne crois tu pas que le premier cherchait des poissons?

    bon mercredi  amities

    35
    Maria dora
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    Maria dora

    Bonsoir Brigitte , j'adore tes photos , les ours surtout le petite blonde sont beaux , j'aime cet espéce de plantigrade , cela fait longtemps que je n'en ai vu de prés ! J'ai été voter pour le jeu , mon choix est fait ! Bonne nuit , bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :