• Les oies de Naoussa...

    Les oies aussi vont à la plage...
    J'ai croisé ce troupeau d'oies, un matin dans les rues de Naoussa, très joli port de pêche situé sur l'île de Paros dans les Cyclades.
    Moi je partais en excursion, en bus. Elles, arrivaient par la route, se dandinant, et cancanant joyeusement...

    - Attention les filles, il y a une moto qui arrive. Allez, vite : en rang d'oignons !


    - C'est un scooter, pas une moto ! Mais elle a raison, vite en rang d'oignons, les filles !


    - C'est mieux comme ça ! Un petit café en passant ? Qui a de la monnaie ?


    - Et voilà, nous allons pouvoir faire trempette avant l'arrivée des touristes !
    - Avec tous ces bateaux ? Si j'avais su je ne serais pas venu !
    « Tag lecture : vous et les livres...Bienvenue à Corinne d'Ocepaco dans "Embellissons nous la vie" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 10:27
    Jean Marc
    marrante ccette rencontre; bonne journée.
    2
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 10:47
    Armide
    Les voilà envahies par le tourisme, les pauvres. Patience, ils ne sont que de passage.
    3
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:10
    Fethi
    Elles "hibernent" à l'arrivée des touristes.Bonne journée
    4
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:14
    KERFON LE CELTE

    Tiens,  du foie gras en perspective...!

    KERFON LE CELTE

    5
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:51
    kayababouch
    C'est super mignon !!!! Elles ne se soucient de rien sauf d'arriver à l'eau, j'adore !!! Bisous
    6
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:19
    amaryllis
    sympas les papottages d'oies !!!!!et elles sont belles !!!!!!!
    chez moi c'est le bla bla bla des fleurs ...et c'est moi qui les entraîne!!!!!
    7
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:38
    arachnée
    petits plaisirs tout simples de la vie cette rencontre avec ces oies!
    8
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 14:43
    Chris

    Coucou Brigitte,
    Trop cool les photos avec les oies.
    J'adore.
    Bon après-midi
    Bises 

    9
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:11
    kahouette
    Hello Brigitte ! Superbes ces oies, vraiment on en voit de ces choses en Grèce !!!!! Le bus entier a dû se marrer...pendant qu'elles cancannaient et se dandinaient, hihi ! Bisous et belle après midi ensoleillée :)
    10
    soe
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:40
    soe
    C'est vraiment marrant, direction la où fait bon se rafraichir, pas si betes !!!
    A la ferme mon pere avait des oies, le portail étant toujours grand ouvert la journée, elles allaient systématiquement sur la route ? on ne savait pas pourquoi, a l'époque les automobilistes s'en amusaient bien, ce serait maintenant, elles seraient deja au ciel ! superbes photos...
    11
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:15
    @lex
    elles sont trop marrantes ces oies !!!!!! se doit être drôle de les voir déambuler dans les rues bisoussssssssssss
    12
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 05:13
    Annick
    un  joli feuilleton en photos!
    sont tres rigolotes ces oies,comme ça en pleine ville!
    je ne connais pas du tout ces îles!(seulement de nom)
    bonne journée à toi,bisous!
    13
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 07:03
    Echecs


    Yves
    14
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 07:28
    Ramu
    C'est mignon comme tout!Passe une bonne journée!Bises.
    15
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 07:42
    Dany
    J'adore le discours que tu met pour les oies!!! Superbe rencontre. bisous et surtout un plaisir de regarder tes photos!!!
    16
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 08:16
    Chriss

    Ah Naoussa... Pour moi c'était Paques 1981. Premier voyage lointain avec mon amoureux qui deviendra mon mari et le père de mes enfants.
    Pas grand monde à l'époque sur cette île. Des paysages magnifiques. Que de souvenirs.
    Bises à toi Brigitte

    17
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 09:11
    ma vie de chien
    drolatique et en même temps poetique
    belle journee
    simon mum
    18
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 17:00
    LADY MARIANNE
    super ce petit troupeau d'oies - derrière c'est le chef ?
    amusant - restez groupir !!!!
    bises lady marianne
    19
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 17:53
    fanfan
    très drôle!! c'est moins encombrant que nos vaches!!
    20
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 12:42
    isabelle
    excellent !!!! rire
    ça m'a l'air rudement joli, dis donc, bisous à toi
    21
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 19:58
    isabelle
    bin ça donne envie ....
    22
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:16
    telle
    Ben alors c'est très rigolo !!!
    23
    Vendredi 25 Mars 2011 à 10:43
    jill bill

    Bonjour Brigitte, je choisis pour ton jeu n°2 spécial annif 2011 cette page ci !!!   Insolite et  charmante !  Bisous de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :