• Le Tigrocigogna d'Adamante

     Quichottine et ses amies : Le Balisier des couleursMalivoyage  et

    La Coquille de noix, ont organisé pour cet été un jeu appelé "le bestiaire fantastique". Il s'agit d'inventer des noms d'animaux bizarres en leur donnant vie, parfois, dans des histoires. ..

    Les animaux inventés sont superbes. J'ai suivi les liens et découvert de superbes blogs (pour les voir cliquez ICI).

    Chez Adamante j'ai été envoûtée par le conte du Tigrocigogna que je vous invite à aller découvrir.

    Je lui ai demandé l'autorisation d'en parler ici. Adamante a accepté et m'a envoyé son dessin :

    LE-TIGROCIGOGNA-copie.gif

     

    "Depuis quelques années, dans un petit village du beau département d’Alsace, on peut voir des nids de cigognes habités par de curieux locataires. Personne ne pourrait dire quand cette nouvelle espèce est apparue, mais il faut se rendre à l’évidence, elle est là et bien là.

    Je me suis laissé conter qu’un jour… "

     

    Voici le début du conte... Allez vite lire la suite en cliquant ICI ! Ce conte se savoure comme le morceau de chocolat que l'on laisse fondre sur la langue...

    Je suis revenue le déguster ce soir ...

    « Les cadeaux de Renée...Bienvenue à Santegraal et Walkyrie dans "Embellissons nous la vie..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 20:23
    wizzil

    chouette ! j'adore les contes, merci pour ces liens !

    Belle fin de journée à toi

    2
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 20:38
    Tachka (Josiane)

    Je l'avais lu et trouvé super!!!

    Bravo aussi à ta gagnante!!!!

    3
    Clo
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:42
    Clo

    J'ai compris le message ...... j'y cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:54
    Béa kimcat

    Petit coucou Brigitte pour te dire que demain ne loupe pas mon article sur les vaches...

    Le Tigrocigogna de la Chadamante est aussi à l'honneur sur mon blog

    Bises du soir

    Béa Kimcat

    5
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 23:35
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    merci du conseil,
    il est très beau ce conte d'Adamante !
    gros bisous bisous
    jean-marie

    6
    Lundi 5 Juillet 2010 à 06:32
    moqueplet

    que d'imagination.....elles sont fortes pour trouver et les noms et les dessins...Bravo et belle journée

    7
    Lundi 5 Juillet 2010 à 08:34
    ... Quichottine en p

    J'adore ce que fait Adamante. C'est un superbe conte et une très belle participation à l'arbre à mots.

     

    Merci pour cet appel, Brigitte. Bisous.

    8
    Lundi 5 Juillet 2010 à 09:01
    Béa kimcat

    coucou Brigitte

    Je sais maintenant que nous avons eu le même coup de coeur...

    Un pur délice

    Bises du lundi

    Béa kimcat

    9
    Lundi 5 Juillet 2010 à 10:41
    Alice
    Drôle de bête !
    10
    Lundi 5 Juillet 2010 à 12:43
    Mary

    oui bizarres mais c'est bien cette idée lol ! je vais faire un tour ! bisous.Mary

    11
    Lundi 5 Juillet 2010 à 18:23
    LMVIE

    Ce bestiaire est un régal et Quichottine merveilleuse

     

    Bisous

    12
    Lundi 5 Juillet 2010 à 19:55
    Maous

    Le dessin est craquant !
    Amicalement, maous

    13
    Lundi 5 Juillet 2010 à 23:38
    mamalilou

    décidément il a du succès ce conte!!! :o))

    j'adore tout autant, vraiment c'est excellent, et merci à Quichottine d'avoir réuni tant de monde sur ce bestiaire fantastique... un régal

    bisous

    14
    Mardi 6 Juillet 2010 à 14:15
    MEME YOYO (Yolande)

    Trés intrigant cette histoire - je pense aller lire la suite .... bisous Yolande

    15
    Mardi 6 Juillet 2010 à 15:16
    adamante

    Bonjour, et merci de m'avoir fait cette petite place ici, c'est un honneur, et tous ces commentaires qui me vont droit au cœur. Merci à tous. Adamante

    16
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:27
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    je ne sais pas dessiner !!!
    et je suis coulée avec les mails
    je verrai plus tard pour une participation
    bisous  Lady marianne

    17
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:54
    fanfan

    J'ai participé au jeu  en donnant simplement lenomd'un animal fantastique ;c'est amusant de voir toute cette imagination!!Bisous

    18
    Mardi 13 Juillet 2010 à 04:00
    Caroline.K

    Plus que sympathique Ecureuil, ce dessin est plein de vie et donne envie. Je vais voir çà de plus près.

    Caro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :