• Le nourrissage des chimpanzés...

    J'ai déjà publié plusieurs articles sur la Vallée des Singes (après les gorilles, les singes écureuil, l'atèle à face rouge, le tamarin lion à crinière dorée, leurs mimiques, la maman atèle et son bébé, atèles dans la lumière) à Romagne près de Poitiers.

     

    Voici enfin les chimpanzés, sur leur île, au moment du nourrissage.

    Vous pouvez utiliser mon article sur les mimiques pour déterminer leur état d'esprit. Moi je n'ai pas trouvé.

    Le guide animalier leur lance des endives et des carottes. 

     

     

    chimpa1

     

    chimp2

    Celui-ci semble très songeur. 

     

    Après le repas, une petite discussion musclée entre deux compères, avant le retour à l'enclos.

     

    chimpa4

    « Deux éléphants handicapés recueillis au zoo de La Teste...Le rire de la chimère, à Monflanquin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 06:28
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    J'aime beaucoup ta série sur les singes. C'est instructif, amusant, si vivant! Cet animal si proche de nous, cette branche cousine, est fascinant à étudier.

    le premier: " Oh! encore des carottes et des  endives! J'aimerais bien des bananes pour changer!"

    le second: " Voyons, voyons... avec qui j'ai rendez-vous tout à l'heure? Zita ou Brunette? Huuuummmm...."

    Le troisième:

    " Voleur! Faux frère!"

    " Non, je t'assure! Ce n'est pas ce que tu crois! aie!aie! Je me suis trompé! aie!aie! Elles se ressemblent tellement ces jumelles! aie! aie!aie!...."

    Bonne journée brigitte

    Bises

    Martine

     

    2
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 06:34
    moqueplet

    il faudrait avoir le temps de bien les observer.....merci du partage et belle journée à toi

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 06:40
    m'annette

    toujours sympas à regarder, ces photos!

    bonne journée, bises!

    4
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 07:05
    mlafeeclochette

    j'adore assister au repas des animaux quand j'ai l'occasion d'aller au zoo,

    en début d'année j'ai visité le pavillon polaire à Océanopolis, et le repas des manchots m'a bien fait rire

    bises et bonne journée, ici brrr çà commence à cailler

    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 07:11
    Quichottine

    Morte de rire devant le commentaire de Martine.

    C'est tout à fait ça !

     

    En regardant le premier je pensais fortement qu'il aurait préféré autre chose...

    Le second est songeur, c'est certain. Quant à savoir s'il s'agit d'un prochain rendez-vous galant ou s'il se demande s'il ne va pas changer de resto, je n'en mettrais pas ma main à couper. :)

     

    Si les deux derniers se battent, c'est sans conviction, c'est seulement pour la photo.

     

    Bisous et bonne journée, Brigitte.

    6
    Rem
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:21
    Rem

    Pour le premier on dirait qu'il lit la carte des menus "Heu pour moi aujurdh'ui c'est....carottes !!!!" MDR

    7
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:45
    Hélène

    (rires), à mon humble avis, le second se demande s'il n'aurait pas préféré les endives braisées...

    Bisous Brigitte,

    Hélène.

    8
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:13
    koka

    Oh, je vois que tu craques vraiment pour les singes !!! Et c'est sur, ils sont très expessifs !!

    Bises

    9
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:48
    Marie

    Je pense qu'il y en a un qui se régale...un qui songe, et deux qui n'étaient pas d'accord sur le menu prévu!bises et bonne journée bien fraîches!

    10
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:53
    ozymandias

    c'et quand meme sympa à regarder vivre des chimpanzés...

    merci Ecureuil Bleu

    bonne journée

    joelle

    11
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:07
    didier

    ils ont l'air sympas et tranquilles lors et aprés leur repas , une bonne aprés midi

    didier

    12
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 15:23
    Mary

    Ils sont marrants ! des endives! je ne pensais pas qu'ils mangeaient ça ! lol ! bon aprés midi à toi! Tu déménages quand ? bises Mary

    13
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:36
    witney18

    coucou, va savoir ce qui se passe dans leur tête...merci pour tes beaux articles et bisous, ça va ?

    14
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:50
    geny

    Bonjour, article toujours aussi intéressant....merci

    bisous,Geny

    15
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:55
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Il me semble que Martine à trouvé les bonnes légendes. Difficile après ça d'en rajouter.

    A Bientôt.     Hugues

    16
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:12
    Joëlle

    Bonjour Brigitte, merci pour ce rappel en images je garde bon souvenir de cette vallée des singes...

    17
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:17
    LADY MARIANNE

    ils sont marrant !!!    des attitudes humaines !
    mais ils ne mangent pas de bananes ??   lol
    bisous  lady Marianne

    18
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:07
    sophie

    J'aime particulièrement la dernière photo. Il me semble qu'ils sont en train de raconter de bonnes blagues...

    Merci Brigitte pour cette animation amusante.

    Bises du soir.

    19
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:21
    Aude Terrienne ♪ ♫ ♪

    Des endives ça leur fait penser à bienvenue chez les chtis et ils réfléchissent au prochain sénario quant aux carottes... je sais pas.

    J'ai lu je ne sais plus où que tu allais déménager, j'espère que tu as des forces, c'est crevant de déménager. J'espère que tu vas t'installer dans un lieu qui te convient.

    Bises

    20
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:28
    sandrin

    halte à l'expérimentation animale... pitié pour nos cousins. mesdames n'achetez que des produits certifiés non testés sur les animaux....et ne donnez pas à la recherche qui utilise ces pratiques...

    21
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:34
    MEME YOYO (Yolande)

    Ils sont vraiment sympas ! bonne soirée - bisous

    22
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:17
    peintrefiguratif

    il a une sacré fourrure le songeur il a mis son manteau d'hiver

    bisous

    23
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:39
    Solange

    Veut, veut pas, ils ont des manières qui nous ressemblent.

    24
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 23:30
    jean-marie

    bonsoir ma chère Brigitte,
    ces mimiques et ces gestes sont très expressifs
    mais leur signification profonde est difficile à discerner
    bonne soirée
    gros bisous bisous
    jean-marie

    25
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 23:33
    jean-marie

    c'est émouvant
    le geste du directeur du zoo
    comme la recontre de ces deux éléphants
    gros bisous bisous
    jean-marie

    26
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 23:54
    SONYA

    ils sont super mignons

    j'aimerais tant les voir de près

    nous en avons mais ils sont en cages

    bisous 

    27
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 00:02
    Tit'Anik

    1- Je ne suis pas un chien à qui on lance la nourriture

    2- c'est vrai ça, il pourrait donner des assiettes

    3- c'est ça, oui, et qui fera la vaisselle

    Bisous

    28
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:10
    Dany

    le premier semble dire merci, c'est tout???

    Le deuxième en effet est pensif, pas convaincu pour moi il dit: Tu te fou de moi où quoi???

    Et les derniers sont dépassés par la petite ration, ils acceptent pas de devoir manger si peu et ils en discutent entre eux!!! Bisous

    Dany



    29
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 21:19
    mamalilou

    aucune idée, ou peut-être "z'en avez pas marre de nous regarder comme ça, qu'est-ce qu'elle veut dire votre grimace horizontale?!!!"

    doux bisous espiègles

    30
    Lundi 25 Octobre 2010 à 22:14
    les passions de moun

    bonsoir ecureuilbleu

    depuis dèjà pas mal, de temps nous devons aller visiter cette vallée des singes ,en voyant ton reportage je pense vraiment y aller aux beaux jours

    très belles photos

    je te souhaite une bonne soirée

     

    31
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:54
    jill bill

    Bonjour Brigitte, en un interrogatif, en deux songeur comme tu le dis, en trois taquins les deux... Vrai que leurs bonnes bouilles laissent tout sourire chez nous.  Bon jeudi à toi, bises de JB

    32
    enriqueta
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:54
    enriqueta

    Bon appétit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :