• Deux éléphants handicapés recueillis au zoo de La Teste...

    Pour mon aminaute Michèle "Eléphant gris", passionnée d'éléphants, voici une initiative généreuse prise par le directeur d'un zoo.

     

    Le zoo de La Teste, sur le Bassin d'Arcachon hébergeait déjà Max, un éléphant martyrisé pendant 20 ans dans un cirque, avec une patte folle. Max s'ennuyait seul sous les pins du Bassin.

    En juin 2010, le propriétaire du zoo a accueilli Lumni, une femelle éléphant, martyrisée elle aussi dans un cirque, puis confiée à plusieurs zoos en Europe, qui n'en n'ont pas voulu parce qu'elle est handicapée (jambe gauche qui traîne). Lumni a besoin de beaucoup de soins et d'attentions. Pour les soins, le directeur et son équipe seront là. Pour les attentions ils comptent sur Max.

    Le premier contact entre les deux éléphants a été un barrissement puis ils se sont touchés avec leur trompe, entre leur deux box.

    (Source : Sud-Ouest du 21 juin 2010)

    Ils devraient vivre très heureux sous les pins du Bassin d'Arcachon... et peut-être donner naissance à des éléphanteaux...

    Je vous ai déjà parlé du zoo de La Teste ("les ours du zoo de La Teste", "la sieste du roi des animaux"), j'ai vu Max mais pas Lumni.

     

    Photo prise au Cap-Ferret en 2002 ("Dans la rue les baladins..."

    eleph

    « Odeurs et souvenirs...Le nourrissage des chimpanzés... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rem
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:15
    Rem

    Touchante cette anecdote...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Bises

    2
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:30
    valerie de familyblo

    c'est bien que le zoo ait pu les prendre, ils vont enfin vivre tranquillement comme ils le devraient

    bonne journée à toi

    val

    3
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:01
    Quichottine

    J'espère qu'ils seront heureux longtemps...

     

    Certains cirques devraient se voir infligées de lourdes amendes. :(

     

    Passe une bonne journée, Brigitte. Bisous.

    4
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:06
    sophie

    Pour amuser les humains les animaux sont si souvent maltraités et blessés. Je trouve cela honteux.

    Bises amicales Brigitte.

    5
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:35
    chipie95320

    une belle initiative  espèrons qu'ils finirons leur vie tranquillement

    on devrait sanctionnaire plus sévèrement ces tortionnaires!!!!!

    bonne journée à toi bisous

    6
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:45
    bernard

    Beaucoup de bonheur à ces deux pachydermes. Bonne journée.

    7
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:04
    MEME YOYO (Yolande)

    J'espère pour eux qu'ils vivront heureux - bon mercredi - bisous Yolande

    8
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:16
    Mary

    Oui ils sont impressionnants et trés beaux ! merci Brigitte !

    Alors tu as trouvé une maison à Arés ..tu me parlais de cartons ..je comprends mieux ! je t'envie quelle douceur de vivre ces coins ...bien sûr que je viendrais avec plaisir ! grosses bises Mary

    9
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:32
    Tachka (Josiane)

    L'article a été programmé chez moi!!!!

    Bonne journée.

    10
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 13:51
    didier

    doncil ne sera plus seul , il aura de la compagnie , bonne aprés midi

    didier

    11
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:25
    corinne

    Je ne comprends pas pourquoi dans les cirques ils martyrisent les animaux

    pourtant, il y a beaucoup d'enfants qui les fréquentent.

    J'ai déja amené Océane assisté à des représentations, et même une fois l'animateur, contrdisait une pétition qui circulait, justement contre la maltraitance des bêtes

    Je te souhaite une belle journée

    12
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:55
    les bafouilles de Fi

    On critique souvent les zoos mais dans des cas comme celui-ci, force est de constater que parfois ils s'avèrent utiles et bénéfiques aux animaux. Très beau geste de la part de ce zoo et plein de bonheur aux 2 éléphants !

    13
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:04
    Geny

    Bonjour et bisous du mercredi....Geny

    14
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:10
    fanfan

    il faut espérer qu'ils auront un avenir très heureux tous les deux ;ils le méritent ;on devrait interdire  ces bêtes dans les cirques  et toutes les bêtes sauvages d'ailleurs ; bISOUS

    15
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:01
    Hélène

    Quel cirque! Cela m'a toujours gênée, de voir toutes ces pauvres bêtes destinées à rester libres, derrière des barreaux, et si maltraitées...

    Ils sont bien mignons, cela... Souhaitons-leur une existence plus douce que ce qu'ils ont subi...

    Bisous, Ecureuil Bleu,

    16
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:14
    Dany

    Bonsoir Brigitte, voici une belle histoire , et heureusement que le propriétaire de ce zoo a acceuilli  Max et Lumni. bisous bisous

    Dany

    17
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:06
    Maminou - Le T Tit M

    Une histoire touchante  qui finit bien

     

    MAMINOU

     

    18
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:07
    LADY MARIANNE

    nombreux sont les animaux qui sont martyrisés dans les cirques - je boycotte les cirques pour ça - ils forcent les animaux à faire des gestes qui ne sont pas dans leur nature - ils sont battus - et handicapés jetés comme des mouchoirs -
    bravo à ce zoo ---
    honte aux cirques --
    bisous   lady mariane

    19
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:49
    Korielle

    Les pauvres ils doivent en avoir gros sur le coeur et ras la trompe!! gros bisous douce nuit

    20
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:58
    laurence

    bonsoir jdr les éléphants j'en est un mais il est minuscule j'aurais aimer faire une collection mais pas assez de place je trouve qu'ils sont majestueux merci de ta visite qui ma fait plisirs bisous bonne nuit

    21
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 23:39
    mamalilou

    tout de même, les Hommes de bonne volonté, il y en a... merci pour ce billet qui fait du bien

    doux bisous à toi

    22
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 01:09
    belgique-chine

    bon jeudi vite je doit partir

    23
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 01:31
    Solange

    C'est une belle histoire espérons qu'ils auront une fin de vie heureuse.

    24
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 06:37
    Martine

    Coucou Brigitte,

    Une pauvre histoire qui finit bien! Merci à ce zoo. Ce que je connais surtout c'est le site ornithologique. Par contre, je visualise bien les environs, la douceur de l'air près du Bassin, ce bon air marin.... Je souhaite que ces deux grandes bêtes goûtent à la joie de vivre à deux.

    Bises

    Martine

    25
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:01
    Marie

    Pauvre bête martyrisée: longue vie et bonheur à eux deux...

    26
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:32
    catcent

    Bravo pour eux et cette initiative, c'est tres beau.

    Bisou ecureuil bleu

    27
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 21:53
    28
    Jeudi 3 Février 2011 à 22:16
    therese

    Bon soir BRIGITE  pauvres petits ,combien de b^etes sont maltraitées un peut partout .iL faut que je pense a postès les photos de mon pain parasol,cette étè j'ai plantè une graine et mon petit abre et beau .Tu c'est il leur faut beaucoup d'eau au debut,passe une bonne nuit bizzzz

    29
    Jeudi 3 Février 2011 à 23:03
    therese

    Coucou ma belle je vient de voir ton message ,cest avec grand plaisir,je vais voir avec mon mari si il a garder des pomme de pin,car ce n'est pas trôt la saison,bizzzzz

    30
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:54
    jill bill

    Bonjour Brigitte, écoeurant... De telles bêtes martyrisées au cirque, je le boycotte celui-là !!!!!!  Espérons pour ces éléphants un avenir bien plus "rose".... Bisous de jill

    31
    enriqueta
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:54
    enriqueta

    Une histoire qui finit bien. J'espère que les cirques ont eu ce qu'ils méritaient.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :