• Le ciel lui-même est un cadeau...

    Il est des matins extraordinaires où le simple fait d'ouvrir votre fenêtre offre à vos yeux un tableau digne des meilleurs impressionnistes, Monet, Renoir, Van Gogh...
    Ce matin, c'est le cas...
    Le soleil se faufile derrière les arbres et darde deux rayons vers le ciel, antennes lumineuses, baguettes magiques...



    Magie des nuages ciselés d'or... Immensité de l'espace... Eternité de la beauté...



    Les formes des nuages se dessinent. A gauche j'aperçois un écureuil roux, avec son panache replié derrière lui, à droite un chien qui court...
    Il ne faut pas perdre de temps : contempler, emplir ses mirettes, saisir l'instant magique si on le peut...
    « Bienvenue à Domajj et Thomas B. dans "Embellissons nous la vie"La participation d'Ava au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2009 à 08:42
    DANY  SAILLY
    Quel plus beau cadeau que ces photos au revéil, la nature est riche de petit bonheur simple,  passe un douce journée  ma belle ,  au fait ou puis-je lire  LA GRÂCE ET LA GRAISSE  impossible  que je le trouve  tu vois  pas douée  !!!!
    2
    Mardi 18 Août 2009 à 10:13
    telle
    Oh oui brigitte sa c beau !!!! bisous euh j'ai vu le chien mais pas l'écureuil .....
    3
    Mardi 18 Août 2009 à 10:39
    fanfan
    tu as raison c'est superbe!!le ciel nous fait parfois son cinéma en technicoloret on ne s'en lasse pas!!
    avec ça tu ne peux que passer une bonne journée!! bisous!
    4
    Mardi 18 Août 2009 à 10:40
    Alicia
    La beauté est partout. Bise
    5
    Mardi 18 Août 2009 à 10:49
    fabienne
     magnifiques photos qu'il nous plaît de contempler , c'est trop beau et j'aime les couleurs.Bon mardi ma chère Brigitte!

    Gros bisous,
    6
    Mardi 18 Août 2009 à 12:51
    catcent
    La nature est le meilleur des peintres.      A+ bye
    7
    Mardi 18 Août 2009 à 13:48
    La LIcorne
    Le ciel a sorti sa lampe magique et tout  est transfiguré...
    Merci de nous partager ce moment d'"illumination"!
     
    8
    Mardi 18 Août 2009 à 14:09
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte.
    Non je n'étais pas encore couché, lors de ton passage sur mon blog. Je n'ai pas allumé l'ordi, car j'ai profité d'aller au ravitaillement à Béziers (carottes, barre de céréales, etc). Ici le ciel est sans nuages évocateurs comme sur tes superbes photos. La féria de Béziers est terminée, les containers- poubelles de l'hôpital ont repris leur emploi initial après avoir fait la saison en tant que chambr d'hôtes.
    (Suis lyrique aujourd'hui).

    Je t'embrasse
    Philippe Pipolin
    9
    Mardi 18 Août 2009 à 14:48
    iloane
    magnifique lever de soleil... c'est plaisant de parler de ces moments magiques
    bonne journée
    10
    Mardi 18 Août 2009 à 16:54
    mirelie
    Je te mets ma réponse ici, car par mail elle m'est revenue :
    Ta gentillesse me touche énormément Brigitte et peu importe que je gagne ou pas. Ce n'est pas ça qui compte... évidemment si je gagne, je penserais un peu plus à toi, en regardant mon cadeau, j'adore les bijoux...
    Bon après midi mon amie
    11
    Mardi 18 Août 2009 à 17:30
    Sonya
    j'aime beaucoup la dernière. gros bisous
    12
    Mardi 18 Août 2009 à 18:17
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.  Vous démontrez là une fois de plus, qu'il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour observer de bien jolies choses. Pour peu qu'on sache observer et rien qu'en levant le nez, on peut voir des spectacles grandioses et toujours renouvelés. Ceux qui, comme vous, ont gardé une âme d'enfant, peuvent même les décortiquer pour faire vagabonder leur esprit. Bonne soirée Brigitte, très bonnes vacances, ramenez-nous de belles photos et de jolies histoires comme vous savez les raconter.
    Hugues
    13
    Mardi 18 Août 2009 à 20:10
    Embrun
    De bien beaux rayons saisis au bon moment...
    14
    Mardi 18 Août 2009 à 21:58
    bernard
    Jolies photos, mais le petit écureuil de Pau, que je ne n'ai pas vu depuis quelques jours, serait-il parti s'amuser avec les nuages?
    15
    Mardi 18 Août 2009 à 22:01
    amtealty bougnen
    je repasse sur ton blog et te laisse un petit message ,je le mets là car je n'ai pas trouvé de livre d'or mais peut être que je n'ai pas bien cherché
     je te félicite ton blog est très joli
     je t'ai envoyé le texte de ma fable
     j'espère que tu vas le recevoir
     bonne soirée et au plaisir de te lire
     je repasserais un de ces soirs
      bisous d'une grand mère de bretagne
    16
    Mardi 18 Août 2009 à 22:05
    maria dora
    Merci Brigitte pour mon petit Lorenzo , un bébé c'est la joie ! Elles sont magnifiques tes photos , j'admire ces rayons ! Bonne nuit , bisous
    17
    Mardi 18 Août 2009 à 23:35
    virjaja
    coucou Brigitte, superbes tes photos, chez moi, les maisons cachent le lever (et le coucher d'ailleurs) du soleil. les vacances sont finies, et comme le mari rembauche demain, on a fait les peintures et carrelages de la cour, mais avec cette chaleur, dur!!! gros bisous. cathy
    18
    Mardi 18 Août 2009 à 23:39
    perfecta
    magnifique...
    19
    Mercredi 19 Août 2009 à 04:33
    Annick
    superbe ce lever de soleil à portée de mains!
    tu fais comme moi,j'imagine toujours des formes dans les nuages...
    bonne journée à toi,bisous.
    20
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:29
    DL Creations
    Très belles photos en effet...
    Le ciel est toujours aussi beau que mystérieux !

    A+
    21
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:48
    DL Creations
    Tout est relatif, si tu n'avais pas vu le jour pendant un long mois par exemple, ne trouverais tu pas le ciel "quelconque" magnifique ? Chaque matin, midi, soir et minuit sont des moments de ciel authentiques, mais je te l'accorde, certains sont plus beaux et surprenant que d'autres...

    A+
    22
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:57
    DL Creations
    Bien vu, le mot est très bien choisi !

    A+
    23
    Do
    Mercredi 19 Août 2009 à 18:14
    Do
    Comme je suis d'accord avec toi !  Il suffit de bien vouloir regarder toute la beauté qui nous entoure ...  Moi ça me rend heureuse et  ça fait aimer la vie ...  Gros bisous, Do
    24
    Jeudi 20 Août 2009 à 17:43
    mamalilou
    rhhhhhhhhaaaaaa que c'est beau!!!
    j'ai une chance inouie depuis des années, de déménagements en déménagements, j'ai toujours une splendide vue sur le ciel...
    en ce moment je suis au 11ème avec vue quasi panoramique!l'été le soleil se lève dans les chambres des enfants et se couche dans la nôtre... très feng shui en plus!
    tous les jours le ciel changeant est un éblouissement
    25
    Jeudi 20 Août 2009 à 19:10
    melancolie
    Quelles belles lignes poétiques, Brigitte !
    Oui, il est vrai que le ciel lui-même est un cadeau ! Alors admirons-le dans toute sa splendeur, à la tombée du jour comme à la naissance du matin, tel que tu l'as fait, Brigitte, et que tu nous a si bien partagé !
    Bisous,
    Bonne soirée !
    Marie
    26
    Jeudi 20 Août 2009 à 22:25
    Chriss
    Je vois que chez toi aussi les cieux peuvent être magnifiques !
    bises tropicales
    27
    Jeudi 20 Août 2009 à 22:41
    Krys
    Des instants magiques qu'il est bon de garder en mémoire.
    Superbes photos !
    Bon week-end
    28
    Samedi 22 Août 2009 à 13:24
    Arlette
    le ciel est un joyau avec une multitude de cadeaux qu'il déverse sur la terre pour la rendre plus belle..

    Merci pour cet excellent partage...bise... passe une bonne journée
    29
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 03:51
    Caroline.K
    Un bel hommage aux merveilles de la nature et à ce ciel qui nous couvre et se découvre Ecureuil bleu. Sur la dernière, je vois un oiseau qui s'élance, les ailes bien ouvertes pour aller plus haut.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :