• La participation d'Ava au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"

    Tout le monde connait pour l'avoir appris à l'école : "la cigale et la fourmi", "le loup et l'agneau", "le lièvre et la tortue", "le corbeau et le renard", "Perrette et le pot au lait"...
    Pour le jeu il s'agit :
    - soit d'illustrer une fable de La Fontaine (photos, dessins, collages ou autre)
    - soit de raconter une histoire ou écrire un poème à la manière de Jean de La Fontaine
    - ou les deux : illustration et récit
    Comme pour mes autres jeux il y a une aquarelle ou une mosaïque à gagner...
    Vous avez jusqu'au 31 août pour participer, en envoyant vos réponses à
    ecureuilbleu33@live.fr...

    Je publierai chaque semaine plusieurs participations, avant de les regrouper fin août en vous demandant de voter.
    Voici la participation d'Ava du blog "Connais toi toi même".
    Vous pouvez cliquer ICI pour aller visiter son blog

    FEMMES DE LA FONTAINE selon Ava
     
     
     
    Cunégonde  vivait dans un château
    Près du ruisseau.
    Elle y rencontra l’Andalouse
    En blouse.
    Cunégonde glissa
    Et se ramassa.
    L’Andalouse rît
    Et se confondît.
    Les deux femmes étaient parties à en découdre,
    Quand vînt à passer Garance
    Toute élégance.
     
     
    Judas le fou du Roi
    Passa par là.
    « Hey Mesdames », dit-il.
    « que vous arrive-t-il ? ».
    Cunégonde
    Était trop gironde,
    L’Andalouse
    Trop jalouse.
    il choisit Garance
    Pour la présenter à son Eminence.
    Garance si délicate
    Composa une sonate
    Pour sa majesté
    Complètement subjuguée.
    Les épousailles furent décidées
    Pour la fin de l’année
     
    Cunégonde et l’Andalouse furent invitées
    À tenir la traîne
    De celle qui a su garder la tête pleine.
     
     
     
     
    Moralité de l’histoire :
    GARDEZ VOTRE SANG FROID ET BONNE FIGURE en toutes circonstances,
    On ne sait jamais ce que le destin vous réserve au détour du chemin.

    « Le ciel lui-même est un cadeau...Feux d'artifice divers... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2009 à 07:16
    PIPOLIN
    Bonjour
    -Bravo AVA pour cet fable écrite sans doute avec ton coeur de petite princesse qui attend son price charmant. Mélange de fable et de conte de fées.

    -Brigitte. Le mauvais jeu de mots de la matinée :

    Les bordelaids ont des femmes girondes. Paradoxal non ?

    Bonne journée

    Philippe Pipolin
    2
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:32
    gypsy
    bonjour Brigiitte
    bravo à Ava !!! passe une bonne journée! bisous
    3
    Mercredi 19 Août 2009 à 14:14
    fabienne
    Bonjour Brigitte, j'aime l'originalité fable et conte de fées! Bravo à AVA !

    Gros bisous de Normandie
    4
    ava
    Mercredi 19 Août 2009 à 15:34
    ava
    Ah voilà ma "modeste" création.. je voulais vous le faie avec dessin animé.. mais je me suis fait prendre "par la patrouille".

    Enfin, je vais le mettre en image et en diapo.. et je vous ferai signe.. Il passera ainsi pour la grande revue.

    Voui, Pipolin, j'ai gardé une âme d'enfant.

    En tout cas, c'est un plaisir de participer.

    Si j'ai le temps, je commettrai une fable originale illustrée.

    Bisous à tous et bonne journée (chaude).

    5
    gin
    Mercredi 19 Août 2009 à 16:28
    gin
    Bonjour Brigitte, avec cette chaleur, je me promène à l'ombre des blogs et les frais sentiers m'ont menés chez toi. comment fait-on pour jouer aux fables ?j'aimerai bien. je t'envoie une brise fraiche.... gin
    6
    Jeudi 20 Août 2009 à 17:45
    mamalilou
    bisou au détour du chemin!
    7
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:33
    Maous Artiste Defian

    Je reconnais bien la patte d'Ava.

    Génial.

    Amicalement, maous

    8
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:21
    suzanne
    oh, ce qu'elle est cette fable et fraiche et tout et tout, j'adore !!!!
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :