• Feux d'artifice divers...

    Après mes déboires dans le bricolage, Pipolin m'a demandé si je m'étais occupée du feu d'artifice de Mérignac et si la ville existait encore sur la carte... Alors en 2009 : non, mais une autre année, pourquoi pas ?









    Non je ne suis pas une fusée dorée, uné étoile filante, je suis une grue royale, couronnée, à l'oeil bleu du zoo de Pessac...



    Et moi non plus, je ne suis pas une fusée rose, mais une fleur d'albizzia, l'arbre de soie...
    « La participation d'Ava au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"Photos du Cap-Ferret... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2009 à 07:56
    condor79
                                           Beau bouquet , bravo , comme quoi on peut faire des étincelles sans feu......joli blog, je repasserai de temps en temps.
                                           Amitiés
                                                condor79
    2
    Mercredi 19 Août 2009 à 08:15
    PIPOLIN

    Ouah Brigitte
    Superbe variation sur le thème du feu d'artifice. Mais faut tout regarder.
    La première j'ai cru que c'était l'illustration du poulet boucané dans le barbecue d'écureuil bleu.
    Dans le temps j'avais éssayé de photographier un feu d'artifice de mon balcon.
    C'était tout noir avec des trainée multicolores par ci par là. Mais si on l'agrandit cela fait une oeuvre d'art contemporain que l'on peut accrocher dans n'importe quel sens.

    Amitiés
    Philippe Pipolin

    3
    Mercredi 19 Août 2009 à 08:24
    Sherry
    je suis un peu restée une enfant, car les feux d'artifice, j'adore ça. et je m'émerveille devant les belles bleues ou rouges... waouhh super le coup de l'aigrette, je me suis bien demandée ce que c'était. Bonne journée
    4
    Mercredi 19 Août 2009 à 08:44
    perfecta
    Bonne journée
    5
    Mercredi 19 Août 2009 à 09:42
    iloane
    Tes feux d'artifice à toi, sont beaucoup plus originaux ... !
    bonne journée
    bises
    6
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:12
    Claude B
    ton aigrette est une grue royale ;)))
    c'est vrai que tout ces plumeaux sont beaux,
    j'ai fait des clichés de feux d'artifice cette année, mais rien de réussi. .-(
    bonne journée
    7
    Mercredi 19 Août 2009 à 12:14
    telle
    Pas mal la similitude !!!!! bisous Brigitte !
    8
    Mercredi 19 Août 2009 à 15:23
    Martine27
    Très chouettes les feux d'artifices naturels, il fallait y penser
    9
    ava
    Mercredi 19 Août 2009 à 15:30
    ava
    Quelle merveille cet article ! Un feu d'artifice à lui tout seul, côté images...

    Promets nous de ne pas toucher aux explosifs, chère Brigitte, ou si tu essaies, préviens nous qu'on aille se réfugier à la cave !!!  
    10
    Mercredi 19 Août 2009 à 15:53
    LADY MARIANNE
    magnifique feu d'artifice -
    et jolis fleurs et oiseaux qui peuvent nous induire en erreur -

    bises lady Marianne
    11
    Mercredi 19 Août 2009 à 16:04
    Dany
    quelque soit l'année c'est un vrai régale et cette aigrette quelle beauté! sans parler de la felur que du plaisir. bisous
    Dany 
    12
    Mercredi 19 Août 2009 à 16:25
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Je sais que vous êtes tentée par la photo animalière, aussi il va falloir vous familiariser avec les oiseaux. Si la cinquième photo est bien une aigrette, elle est portée par une grue dite "couronnée". A moins que le TGV soit tombé en panne (il n'aurait quand même pas osé vous faire ça), vous devriez être parisienne lorsque vous lirez ces lignes.
    Profitez-en bien, le temps passe si vite, surtout à Paris où il y a tant de choses à voir. A très bientôt.  Hugues
    13
    Mercredi 19 Août 2009 à 16:53
    kayababouch
    J'adore les feux d'artifices, mais mon petit Antoine beaucoup moins, il dit toutes les 2 secondes qu'il a peur et cache son petit visage dans mes cheveux !!!! Le pauvre !!! Bisous
    14
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:28
    DL Creations
    J'adore la relation entre tes photos !
    La transition est bien faite, c'est rigolo et très beau.

    A+
    15
    Do
    Mercredi 19 Août 2009 à 18:12
    Do
    Somptueux !  J'en reste baba !  Et je n'ai rien à rajouter, c'est magnifique !  Merci !  Gros poutous, Do
    16
    Mercredi 19 Août 2009 à 19:52
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte
    16 heures pour faire Bordeaux-Nice en train !!!!!!!
    Enfin si aujourd'hui le train est bien arrivé à Paris c'est qu'ils ont suivi mes conseils de ne pas te laisser visiter la cabine de pilotage cette fois-ci.

    Bonne vacances

    Philippe Pipolin  
    17
    Mercredi 19 Août 2009 à 20:36
    Embrun
    Que voilà de beaux feux d'artifice....

    18
    Mercredi 19 Août 2009 à 20:37
    Embrun
    La nature sait aussi faire des feux d'artifice comme le montrent tes trois dernières photos...

    19
    Mercredi 19 Août 2009 à 21:11
    LADY MARIANNE
    bonsoir
    je te décerne le prix de l'amitié virtuelle sur mon blog
    à faire suivre si possible
    bises lady marianne

    20
    Jeudi 20 Août 2009 à 17:12
    Chris
    Très jolis tous ces différents filaments 
    Bonne fin de journée
    Bises 
    21
    Jeudi 20 Août 2009 à 17:51
    mamalilou
    excellente transition!!
    splendide de bout en bout
    22
    Jeudi 20 Août 2009 à 18:00
    fanfan
    un vrai feu d'artifice de couleurs et de beauté! La grue et la fleur n'ont rien à envier au feu!! bisous
    23
    Vendredi 21 Août 2009 à 03:43
    Annick
    bravo pour les photos du feu d'artifice!
    je ne savais pas que la grue avait un si beau panache!
    tu viens de me donner le nom d'une fleur que j'ai aussi mis sur mon blog aujourd'hui!merci.
    gros bisous!
    une carte est partie pour toi aujourd'hui!
    24
    Mercredi 26 Août 2009 à 16:16
    Brigitte Lascombe
    Absolument merveilleux!La nature naturelle est à elle seule un feu d'artifices.Merci pour le spectacle.
    25
    Vendredi 28 Août 2009 à 08:05
    Brigitte Lascombe
    J'aimerais te mettre en lien pourrais tu me donner ton adresse.Merci bonne journée
    26
    Soe
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:53
    Soe
    une tres belle déclinaison ♥ A bientot Soe
    27
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 03:58
    Caroline.K
    Eh bien sous couvert de feu d'artifice, j'aurais découvert deux petites merveilles de la nature...J'ai un petit faible pour la grue royale
    28
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:21
    suzanne
    superbes photos, étonnement , retour en arrière, pour tout écrire, encore un véritable régal que cet article !!!
    je te prendrai qques photos des feux d'artifice pour fêter la fin des traitements de mes hépatantes chéries si tu le veux bien
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :