• Le chien est-il toujours le meilleur ami de l'homme ?

    Pour le thème du mois de novembre de la "communauté de la gentillesse" gérée par Mary du blog "le bonheur quand même", sur le thème "chat ou chien", voici une anecdote lue dans Sud-Ouest.

    L'article était intituté "Rantanplan toujours là".

    En Allemagne, un homme agé de 52 ans, recherché par la police a été arrêté grâce à l'intervention de son propre chien. En effet il avait réussi à se cacher dans un petit placard de 1mètre de haut sur 80 cm de large.

    Lorsque les policiers ont fouillé son domicile, le chien, un petit jack russel terrier, s'est planté devant le placard en remuant la queue, attendant visiblement que son propriétaire en sorte.

    jack.jpg

    image prise sur le net

     

    Je ne sais pas ce qui était reproché à ce Monsieur, mais il aurait dû laisser son chien dans le jardin ou chez un ami...

    D'un autre côté le chien a peut-être eu pitié de lui et craint qu'il ne s'étouffe dans le placard. Moi je ne le comparerais pas à Rantanplan, chien particulièrement sans cervelle de Luxky Luke mais plutôt à Rintintin, superbe chien policier d'une série télévisée des années 60.

     

     

     

     

    « La poule aux oeufs d'or...Mon grand-père maternel s'appelait Léon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2010 à 06:40
    Labaronne

    je l'avais lu, amusant, mais les chiens sont fidèles jusqu'au bout, hélas cette fois ci bonne journée

    2
    Mardi 9 Novembre 2010 à 07:43
    moqueplet

    il n'aurait jamais dû prendre un chien celui là.....passe une agréable journée

    3
    Mardi 9 Novembre 2010 à 08:10
    Quichottine

    C'est sûr. Quelle que soit la raison pour laquelle le chien a dénoncé son maître, celui-ci doit le maudire !

     

    Mais bon, finalement, s'il était recherché, le chien n'a fait que son devoir de bon citoyen.... j'espère que les amis de son maître ne lui en voudront pas. Il faut se méfier parfois des représailles.

     

    J'ai bien aimé retrouver les héros de mon enfance ce matin chez toi.

     

    Bises et bonne journée, Brigitte.

    4
    Rem
    Mardi 9 Novembre 2010 à 08:22
    Rem

    Une histoire bien rigolotte, enfin pas pour tout le monde....Bonne journée

    5
    Mardi 9 Novembre 2010 à 08:44
    m'annette

    une amitié en forme de boom-rang....

    Mais n'est-ce pas cela l'amitié que de t'aider à trouver le bon chemin?

    Bonne journée, bisous!

    6
    Mardi 9 Novembre 2010 à 10:02
    bernard

    Et oui, on est toujours trahi par ses amis. Bonne journée.

    7
    Mardi 9 Novembre 2010 à 10:19
    Mary

    Merci pour ce beau billet Brigitte ! je suis MDR ! oui oui je crois qu'il aurait du le confier à un voisin lol ! le pauvre il devait croire à un jeu ou alors tu as raison il a eu peur qu'il ne s'étouffe !merci . bonne journée bises Mary

    8
    Mardi 9 Novembre 2010 à 11:23
    witney18

    une belle histoire, bon mardi et bisous

    9
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:01
    Aude terrienne ♫

    Ton fait divers me fait penser à l'histoire du cambrioleur qui a picolé et s'est endormi chez la personne qu'il volait ! Les flics n'ont eu qu'à le réveiller.

    10
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:50
    mamiekeke

     

    Après ça on dira qu' on est bête comme eux , mais c' est leur faire injure à ces braves petites bêtes hihihi .

     

    Bisous marseillais .


    11
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:41
    Ramu

    C'était pas l'endroit juste pour le toutou si fidèle...Bisous,Brigitte!

    12
    Mardi 9 Novembre 2010 à 15:35
    Eliane

    bonjour  brigitte, pas mal de chien vedette, en tv ou film ou bd...

    belle journée et prend soin de toi, l'hiver est la

    Automne pdc

       a tres bientot

    13
    Mardi 9 Novembre 2010 à 15:51
    vkarole

    Voila un chien qui aime beaucoup son maitre , il ne voulait certainement pas qu'il étouffe dans le placard . Bnne soirée

    14
    Mardi 9 Novembre 2010 à 16:06
    Chris

    Bonjour Brigitte,

    Rintintin, qu'est-ce que j'ai pu le regarder ce feuilleton...

    Bonne journée

    Bisous

    15
    Mardi 9 Novembre 2010 à 17:42
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Connaissant l'attachement que peut avoir un chien pour son maître, on ne peut pas imaginer qu'il ait pu aller à l'encontre de ses intérêts. Au contraire, dans ce cas précis, il a sans doute cru que son maître avait besoin d'aide. Moi aussi je vote pour "Rintintin", même si on voit mal un Jack-Russel porter ce nom.

    Bonne soirée.     Hugues

    16
    Mardi 9 Novembre 2010 à 18:09
    MEME YOYO (Yolande)

    Rintintin ! quels beaux souvenirs - quand c'était l'heure le jeudi aprés midi maman appelait mes frères et soeurs qui jouaient dans la cour pour qu'ils viennent le regarder - bisous

    17
    Mardi 9 Novembre 2010 à 19:21
    Béa kimcat

    Coucou Brigitte

    Le chien meilleur ami de l'homme... ne serait-ce point le chat ???

    Bises félines

    Béa kimcat

    18
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:30
    Solange

    C'est à se demander lequel du chien ou de l'homme est le plus intelligent.

    19
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:37
    catcent

    Qui n'a pas vu Rin tin tin, tu viens de me faire reculer beaucoup dans le temps.

    Bisous ecureuil bleu bye

    20
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 00:34
    mamalilou

    aïe, on a dit le meilleur ami de l'homme?

    on devrait dire "des hommes"... alors...

    21
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 05:42
    corinne

    hi hi trop drôle

    Gros bisous

    22
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:49
    Maria Dora

    Bonjour Brigitte , ce pauvre chien ne savait surement pas que l'on arréterait son maitre sinon il serait resté bien sage , c'est fidéle un chien , il voulait sans doute voir son maitre sortir du placard ! Il est bien mignon sur la photo ! Bon aprés midi , bisous !

    23
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:58
    cricket1513

    ahhh chien et maître c'est

    l'amour fou !

    je vois mon homme avec le sien !

    dès qu'il n'est pas là il court après

    alors ..

    je comprends bien cette réaction

    de la part du toutou

    il voulait peut-être simplement dire

    "et oh il y a du monde qui veut te voir.... tu viens ?"..

    quelle tristesse il a dû avoir à voir partir son maître sans lui !!

    bises

    christelle

    24
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:07
    Pipolin

    Ah Rintintin et le petit Rusty auquel je m'identifié en jouant au cow-boys.

    Bonne journée Brigitte

    Philippe Piporintintin

    25
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:06
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    la fidélité du chien a perdu son maître !!!   et toc
    ça ça ne se prévoit pas !!!
    justice est rendue !! mais le chien va aller où ??
    BISES   LM

    26
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:03
    Dany

    Punaise! il a du être en colère ce monsieur!!!  Mais ce pauvre toutou devait s'inquiéter pour lui. bises

    Dany

    27
    Samedi 13 Novembre 2010 à 00:04
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    amusante cette histoire, enfin pas pour le propriétaire du chien...
    je me souviens très bien de Rintintin
    c'était bien réalisé
    bonne soirée
    gros bisous bisous
    jean-marie

    28
    Jeudi 3 Février 2011 à 00:03
    C.Kiminou

    Ah la vie est étrange écureuil, toujours trahi par les siens dit -on

    Je crois que c'est le chien de Columbo le plus étrange. Pour ma part, je trouve la réaction de ce chien tout à fait naturelle et ces journaleux bien gonflés !

    Du coup s'ils ont arrêtés son maitre, qu'est devenu ce brave toutou fidèle ?

    Caro

    29
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    jill bill

    Effectivement.  Un oubli fâcheux, la fidélité du chien !!!!  Bises de jill

    30
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour le chien est tres fidele on ne peut lui demander de tout comprendre

    bon mardi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :