• La cascade d'Ucellina

    En continuant après San Giovanni di Moriani en direction de Cervione, nous avons emprunté une route très étroite où il était très difficile de croiser un autre véhicule, puis un tunnel taillé dans le roc particulièrement étroit comme vous pouvez le voir même si la photo est floue.

      ucellina2

    Nous avons alors découvert la belle cascade de l'Ucellina. Il parait qu'elle est magique la nuit car elle est illuminée mais après ce premier passage impressionnant sous le tunnel je n'aurais eu aucune envie d'y revenir la nuit...

    ucellina5

    Comme il avait beaucoup plu les jours précédents la cascade était très belle...

    ucellina1

     

    ucellina4

     

    ucellina6

    « L'église de San Giovanni di MorianiQuand la montagne scintille... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juin 2010 à 07:03
    sophie

    Quel plaisir de voyager avec toi . Je ne connais de la Corse que le sud Ouest. Du Golfe de Porto jusqu'a Bonifacio et je rêve d'y retourner. merci pour ce voyage.

    Bises amicales.

    Sophie

    2
    Jeudi 3 Juin 2010 à 07:15
    véronique41

    coucou

    merci pour ta réponse

    j'aime beaucoup les cascades elles sont d'ailleurs toujours trés jolies

    bisous

    3
    Jeudi 3 Juin 2010 à 07:25
    moqueplet

    merci de nous avoir fait découvrir ce beau paysage;...passe une belle journée

    4
    Jeudi 3 Juin 2010 à 07:38
    5
    Rem
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:47
    Rem

    Heu....très peu pour moi le tunnel également, mais en revanche ça valait le coût d'y passer une fois pour cette magnifique vue Bonne journée

    6
    Jeudi 3 Juin 2010 à 10:10
    mamiekeke

    Que c' est joli tout ça , tu as vu ma photo pour la fête des mère ? j' avais ton joli bracelet ha ha ha je l' adore .

     

    Belle promenade que tu as fais et les couleurs sont telles qu' on les vois en naturel je t' assure .

     

    Gros bisous , bonne journée et soleil de Marseille .

    RENEE (mamiekéké).

    7
    Jeudi 3 Juin 2010 à 10:15
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    de belles photos
    pour un site de toute beauté
    il y quelque chose de magique dans les cascades...
    mais l'accès en est impresssionnant avec ce tunnel
    bonne journée à toi
    gros bisous bisous
    jean-marie

    8
    Jeudi 3 Juin 2010 à 10:53
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    des visites à ne pas faire en talon aiguille  !!
    et de nuit non merci - déjà du mal à tenir debout de jour !!
    bon jeudi
    gros bisous  lady marianne

    9
    Jeudi 3 Juin 2010 à 11:36
    witney18

    très belle cascade ! j'aime bien ces lieux, bonne journée et bisous

    10
    Jeudi 3 Juin 2010 à 14:36
    Mary

    merci c'est une superbe balade et la cascade est trés rafraîchissante lol ! bonne journée à toi Brigitte . Non non je ne m'inquiète pas ...j'attends patiement ...bisous .Mary

    11
    Clo
    Jeudi 3 Juin 2010 à 15:26
    Clo

    Finalement, grâce au mauvais temps vous aurez vu la cascade dans toute sa splendeur :)

    12
    Jeudi 3 Juin 2010 à 15:56
    fanfan

    C'est très joli par là!  Le tunnel est impressionnant!!

    bisous

    13
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:18
    Dany

    J'adore les cascades !

     

    celles ci sont magnifiques!

    merci pour ce paysage enchanteur

     

    bizou

    DANY

    14
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:32
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    La pluie qui vous a enquiquinée pendant votre séjour en Corse, n'aura pas eu que des inconvénients. Elle vous aura au moins permis de réaliser ces beaux clichés de la cascade d'Ucellina.

    Bonne fin de journée.    Hugues

    15
    Jeudi 3 Juin 2010 à 17:19
    Koulou

    magnifique ! c'est toujours quand j'en ai besoin pour mes décors que je m'aperçois qu'il me manque ce genre de photos ! hu hu

     

    Une nouvelle série BD sympathique et familliale à découvrir ? ici si vous voulez, bien sûr.  

    Bonne journée.

    16
    Jeudi 3 Juin 2010 à 17:27
    isabelle

    superbe !!! quelle belle ile, si sauvage, si authentique ! merci pour le voyage

    17
    Jeudi 3 Juin 2010 à 17:41
    Reinette

    un endroit où j'irais bien me promener.

    il se dégage une majesté.

    bonne fin de journée

    18
    Jeudi 3 Juin 2010 à 18:11
    alexandra

    C'est vrai qu'elle est très jolie...! Quant au tunnel, moi non plus je ne m'y risquerai pas la nuit!

    Bisous

    19
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:27
    kayababouch

    Ce lieu est vraiment magnifique !!!! J'adore !!!!! Quand la nature prend le pli sur la civilisation c'est vraiment merveilleux !!!! Bisous

    20
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:27
    escargotine

    super jolie cette cascade - bon vendredi fleuri - biz

    21
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:40
    Ramu

    Merci pour ces belles photos de la Corsica bella!Bisous,Brigitte!

    22
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:00
    Koulou

    au passage, c'est super comme titre de blog ça ! Une bonne nouvelle par jour !

    23
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:40
    PIPOLIN

     

    Bonsoir Marainne

    Ben tu connais les aventures de ton filleul qui ne t'aurais jamais laisser cascader (à toi les photos, Pipolin s'occuppe du reste pour les cascades).

    Par contre Prunélien pourrait-il publier les photos de la Modus dans le tunnel et nous faire partager son carnet de route pour que nous puissions rire un peu.

    Taquin le filleul 

    Bonne soirée Brigitte

    Philippe Pipolien

    24
    Jeudi 3 Juin 2010 à 22:24
    mirelie

    Bonsoir Ecureuil Bleu, ça fait deux ans que tu me tentes avec la Corse....

    Bisous

    25
    Jeudi 3 Juin 2010 à 23:17
    Maria dora

    Bonsoir Brigitte , c'est une cascade vraiment superbe , la seule que j'ai eu l'occasion de voir c'est au Maroc , les cascades " d'Ouzoud " magnifique c'est un site trés visité là-bas en plus c'est en montagne dans l'Atlas et il y fait bon , frais aprés la chaleur des villes ! Dans 15 jours je pars en vacances en Vendée , mais je pense que je pourrais avoir une connection le soir pour dire bonne nuit aux aminautes ! Bonne nuit , bisous !

    26
    Jeudi 3 Juin 2010 à 23:55
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonsoir Brigitte

    Trés jolie cascade - l'eau est bien fraiche en principe - et de l'entendre coulée - même sans y toucher cela rafraichit - Trés jolie clichés - bonne nuit - bisous - Yolande

    27
    Vendredi 4 Juin 2010 à 03:34
    Solange

    Un décor magnifique, c'est un très bel endroit.

    28
    Vendredi 4 Juin 2010 à 08:06
    Geny

    Bonjour chère copinaute,

    un  petit coucou pour te souhaiter un très bon vendredi......à bientôt,bises,Geny

    29
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:46
    mamalilou

    quelle idée d'y aller la nuit, non mais, bien sûr que moi non plus

    ces photos donnent envie en tous cas... de jour donc :o))

    doux bisous

    30
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:08
    Koulou

    Oh ! c'est ta communauté ? j'aurais dû m'en douter, hé hé, évidemment ! ^^

    31
    Samedi 5 Juin 2010 à 12:13
    catcent

    De tres belles photos de la cascade, presque chez-nous :-)) Si tu remarques sur ma page, la photo d'automne. au loin juste au coin de la grange elle est là.

    Bisou ecureuilbleu bye

    32
    Samedi 5 Juin 2010 à 21:53
    makadame06

    c'est impressionnant ce tunnel...la nuit je partirai en courant....brrr,mais comme toi pour voir la cascade je me serais arrêtée,c'est beau de voir jaillir cette eau pure des montagnes 

    33
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:09
    mamylilou

    j'ai eu l'occasion d'en voir dans les Alpes, lors d'excursions , mais çà date : les cascades c'est un peu l'approche de la magie , elles nous invitent à rêver!

    34
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:05
    PATSY

    J'adore les cascades et celle-ci est magnifique.

    35
    Dimanche 13 Juin 2010 à 02:59
    Caroline.K

    Waoh ! Il devait y avoir une belle fraicheur par là Ecureuil, avez vous un peu trempette ? Me connaissant, j'aurais trempée les pieds et essayer le frais sous la cascade par grande chaleur, c'est un souvenir mémorable pour moi. Heu pas en Corse, je n'ai jamais été.

    Caro

    36
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:45
    ozymandias

    j'adore ces tunnels creusés dans la montagne... on sort de la civilisation..

    merci pour cette première photo et pour els autres aussi d'ailleurs...

    37
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:01
    gavroche

    superbe cascade cela devait etre tres beau a voir de pres

    merci pour ces photos

    bonne soiree  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :