• EB - Variété d'agrumes : l'orange caviar...

    Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar", des orangers "striata ou bizarria", des orangers panachés, de mes "mains de bouddha", de mes "kucles".

    Je vous ai montré les fleurs de mes agrumes.

    J'ai un agrume "orange caviar" qui a eu beaucoup de fleurs et a porté de nombreux petits fruits ronds, de la grosseur d'un boulard. Lorsque l'on ouvre ce fruit, on découvre de petites billes, comme celles du citronnier caviar. Le goût est moins acide. .:

    Variété d'agrumes : l'orange caviar...
    Variété d'agrumes : l'orange caviar...
    Variété d'agrumes : l'orange caviar...

    Début octobre, les fruits ont commencé à tomber et je les ai ramassés. J'en ai compté 133 !

    Variété d'agrumes : l'orange caviar...
    Variété d'agrumes : l'orange caviar...
    Variété d'agrumes : l'orange caviar...
    Variété d'agrumes : l'orange caviar...
    Variété d'agrumes : l'orange caviar...
    « EB - Un énorme coup de coeur : "Les soeurs d'Auschwitz" d'Heather Morris...EB - Un roman touchant : "La nuit des pères" de Gaëlle Josse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:13
    Une belle production !
    2
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:24

    Oh lala, j'me rappelle que tu nous as déjà montré ton impressionnante variété de citrons, alors si c'est pareil pour les oranges, j'me dis que tu dois manger beaucoup plus que les cinq fruits par jour recommandés ! happy

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 17:50

        Et bien non car ils ne portent qu'un ou deux citrons chacun, sauf celui-ci. Bonne soirée et bisous

    3
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:44
    L'arbuste est splendide. Quelle belle récolte ! Tu t'occupes beaucoup de tes plantes. Bises
    4
    Samedi 8 Octobre 2022 à 13:45
    lubyemy38

    belle production et original comme fruits je ne connais pas merci du partage biz

    5
    Samedi 8 Octobre 2022 à 14:05

    Bonjour Brigitte 

    Que va tu en faire de toutes ces oranges ? confitures ou autre ?

    Une  belle production

    bonne journée, bisous

    6
    Samedi 8 Octobre 2022 à 15:50

    Super récolte ! 133 de quoi faire !

    Bisous du samedi Brigitte

    7
    Samedi 8 Octobre 2022 à 19:00

    133, c'est une belle récolte déjà, bonne dégustation, peut être en confiture ??? bisous JL

    8
    Samedi 8 Octobre 2022 à 19:53

    Tu en fait quoi de cette abondance , de la confiture; des tartes, dégustation ?

    Tu as la main verte citron yes

    Bonne soirée 

    9
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 07:05

    Quelle chance, il a tellement produit, des confitures à venir?

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 07:48
    Coucou Brigitte. J'admire tes agrumes. Tu as la main verte. Et tu as une superbe réussite avec eux. Cette variiété d'oranges m'est inconnue. Tu as eu une superbe récolte. Vraiment bravo , pour cette passion des agrumes. Bon dimanche. Bisous
      • Mardi 11 Octobre 2022 à 18:21

        Merci Aimée et bonne soirée. Bisous

    11
    MORI7
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 07:55

    pour moi, c'est une découverte ces petits agrumes, et rien que de voir les photos cela me fait saliver. J'aimerai bien en goûter un ...

    Bon dimanche

    MORI7

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 18:22

        Ca un goût entre citron et orange. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :