• EB- Un polar jeunesse haletant : "Enquête de haute voltige"...

    J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte" organisée par Babelio en mai 2023.

    Merci à Babelio et aux Editions "Poulpe Fictions" pour cet envoi.

     

    Informations pratiques : 

    Roman graphique pour la jeunesse (à partir de 9 ans), paru en mars  2023 aux éditions "Poulpe Fictions". Le texte est de Anne-Marie Desplat-Duc et de Maxime Fontaine et les illustrations de Thuy-An Buis. 184 pages. Prix : 11,95 €.

    La 4ème de couverture :

    Les jumeaux Alphabet et Zyna sont des habitués du club d'aviation de Muros, où sont organisés cours de pilotage et démonstrations de voltige. Lorsque l'avion de leur ami Thiago, le meilleur pilote du club, s'écrase en plein spectacle, ils ne peuvent s'empêcher de s'interroger : s'agit-il d'un accident... ou d'un sabotage ? Entre concurrents jaloux et fausses pistes, l'enquête s'annonce délicate !

    Mon ressenti :

    Alphabet et Zyna, 15 ans, sont jumeaux et bien différent. Lui veut devenir policier et elle avocate. Il est soigné, aime la musique classique. Elle est plus cool et amatrice de musique moderne. Il a un petit chien, Flic et elle un écureuil, Voyou, qui les suivent partout.

    Leur oncle est commissaire de police et à leurs petits soins. Lors d'une démonstration de voltige des Flamants Roses, par 4 amis de leur club, l'un d'eux s'écrase avec son avion. Les jumeaux vont essayer de découvrir qui a saboté cet avion.

    Alphabet, Zyna, leur oncle et Flic et Voyou sont attachants. Nous sommes conduits sur de fausses pistes et nous en apprenons un peu sur l'aviation.

    Ce roman jeunesse est bien écrit, prenant, et les illustrations sont très agréables.

    Je vais l'offrir à Alice, ma petite-fille qui aura bientôt 9 ans, et à qui il devrait plaire autant qu'à moi.

    « EB - Street-art dans la ville : une autre loutre...EB - Le miracle du robinet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2023 à 12:17

    A coup sûr il va plaire à ta petite fille, il m'a semblé entendre parler d'un voyou écureuil, lol, bisous JL

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 19:22

        Elle l'a emporté et doit me faire un compte-rendu. Bonne soirée et bisous

    2
    Samedi 15 Juillet 2023 à 12:31

    Certainement un petit polar sympa bien adapté à la jeunesse qui aime lire !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 19:24

        Oui, je trouve. Bonne soirée et bisous

    3
    Samedi 15 Juillet 2023 à 15:40

    Un livre qui a l'air bien

    Mes petits-enfants sont encore trop jeunes pour le lire

    Bisous Brigitte

     

    4
    Diab Bruxelles
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 10:53
    Ma petite fille aime la lecture mais mon petit fils 9 ans pas du tout sauf des BD. Je vais le lui proposer Bon dimanche
      • Lundi 17 Juillet 2023 à 19:27

        Bonsoir Nadine. Ce n'est pas une BD mais un roman graphique : il y a beaucoup plus de texte que d'illustrations. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :