• EB - Le miracle du robinet...

    Jeudi, alors que je nettoyais l'évier de la cuisine, eau chaude au maximum et ouverture à fond, le haut du robinet, la manette, m'est restée dans les mains. Un petit geyser brûlant coulait dans l'évier. 

    Vite, l'arrêter ! Je n'ai pas de robinet coupant l'arrivée d'eau dans la cuisine ou le reste de la maison, juste près du compteur dehors, ce qui n'est pas pratique. Et je savais que le compteur est peu accessible, au pied de la haie, recouvert de feuilles. Appeler mon frère à l'aide ? oui, mais il habite à 2 km et le temps qu'il arrive - s'il était disponible...

    Alors j'ai tenté de repositionner le haut du robinet. Une fois, deux fois, à la 3ème je l'ai bien emboité et j'ai pu le fermer.

    Ouf !

    Naïvement, je me croyais sauvée

    Hier, samedi, mon fils cadet, Aurélien est venu passer la journée avec ma belle-fille, Céline, et leur trois filles.

    Nous avons déjeuné, puis sommes allés dehors tandis que Céline était restée  dans la maison

    Elle est venue chercher Aurélien, tout affolée car le robinet lui était resté dans les mains. Aurélien a réussi à le remboiter mais m'a dit que j'allais avoir des problèmes si je ne le changeais pas rapidement.

    Et  je l'ai cru, me promettant d'appeler dès lundi un plombier.

    Comme il est bricoleur, et que nous étions samedi (magasins ouverts) il a fait mieux. Nous sommes allés acheter un robinet de cuisine au centre commercial tout proche et Aurélien, aidé cde mon frère a changé mon robinet.

    Ouf et merci à eux !

    « EB- Un polar jeunesse haletant : "Enquête de haute voltige"...EB - La Femme Océane, de retour après quelques soins de beauté... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 15:56
    Ohhh zut ! Il est vrai qu'à un certain âge, il est plus difficile d'aller couper l'eau au fond du jardin...
    2
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 16:00

    Oui ouf !! C'est le genre de choses qui peuvent arriver et que je n'aime pas...

    Bisous Brigitte

    3
    Mistigris34
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 18:20

    il avait bien besoin d'être remplacé donc ! çà t'as sans doute coûté moins cher que de faire venir un plombier

    mais faudrait bien avoir un robinet pour isoler, tu ne crois pas ???

    ici l'eau est très calcaire donc on fait attention car çà ronge tout !!

    bonne fin de journée à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 19:20

        Oui, mon fils va m'en installer un. Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:08

    J'adore le "jusqu'à 23 fois", lol, bravo à tes bons bricoleurs, bisous JL

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 19:24

        C'est à la 3ème, j'ai corrigé. Merci et bisous

    5
    Lundi 17 Juillet 2023 à 09:25

    J'imagine la panique avec l'eau chaude qui gicle dans la kasbah ! happy

    Et j'vais te dire un truc: je suis assez bon bricoleur, mais dans un cas comme celui-là j'aurais paniqué sur le coup moi aussi ! (Heureusement, le compteur d'eau est plus accessible chez nous)...

    Tu aurais quand même intérêt à installer une vanne intermédiaire entre le compteur et les robinets de la maison... yes

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 19:25

        Oui, mon fils va le faire. Bonne soirée et bisous

    6
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:43
    lubyemy38

    avec le temps, tout se détraque 

    ouf vous avez trouvé une solution

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :