• EB - Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...

    Il y a quelques jours, je vous avais montré quelques insectes sur une feuille de citronnier et sur une de mes fleurs de nénuphar.

    En voici d'autres aperçus ces derniers jours au jardin.

    Sur une feuille de combawa, une drosophile ou mouche du vinaigre :

     

    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...

    Sur une fleur d'agrume, une mouche Syrphe ceinturée que j'avais prise pour une abeille européenne (merci Domi et Pascale !) :

    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...

    Une nymphe de coccinelle :

    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...

    Une punaise noire et blanche, nezara viridula, assez photogénique :

    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...
    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...
    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...

    Un couple de mouches, hélophiles suspendus :

    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...
    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...
    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...
    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...
    Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024...
    « EB - La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - juillet 2024... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet à 09:08

    Y a des insectes qui sont jolis et d'autre très très moches, comme cette mouche drosophile... faut dire qu'en vivant dans le vinaigre ça doit pas l'arranger ! happy

    Bisous et bonne journée

    2
    Mardi 9 Juillet à 11:23

    Je suis un peu largué avec tous ces noms de fleurs et d'insectes, le couple de mouches avec leurs lunettes de soleil font du co voiturage, lol, bisous JL

    3
    Mistigris34
    Mardi 9 Juillet à 13:07

    coucou, et ce sont des chenilles qui mangent les feuilles...il y en a qui ont bien faim !

    je n'aime pas trop les insectes en général, belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!!

      • Jeudi 11 Juillet à 19:20

        Ce sont des escatgots, je pense. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 9 Juillet à 18:43

    Sympas ces insectes ces photos d'insectes mais peut-être pas trop sur le "terrain"...

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mardi 9 Juillet à 20:20

    Kikou Brigitte,

    Belles photos de ces insectes.

    C'est la seule chose qui me font horreur...Les insectes.

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

      • Jeudi 11 Juillet à 19:22

        Bonsoir Aimée. Je ne les aime pas beaucoup moi non plus. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :