• EB - La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...

    Les roses trémières se plaisent bien sur le littoral Atlantique, en Bretagne, en Vendée, sur l'île de Ré. Avec leurs longues tiges elles s'appuient souvent contre des clôtures ou des murs de maison. Il y en a aussi quelques une sur le Bassin d'Arcachon, mais je n'en n'avais encore jamais vu directement au bord de la plage.

    Je ne sais pas comment celle-ci a poussé, près du chemin des douaniers, comment elle résiste au vent, depuis le mois de juin.

    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...
    La rose trémière qui aimait le Bassin d'Arcachon...

    Les 4 premières photos ont été prises en juin et les autres hier.

    « EB - Des jeux pour patienter et se détendre dans les bouchons...EB - Petits insectes sur mes plantes - juillet 2024... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet à 09:20

    C'est une jolie plante avec ses fleurs à étages ! Et celle-ci est bien isolée mais a décidé de faire sa vie ici...

    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 8 Juillet à 09:32

    Elle est vraiment très jolie et a une belle couleur ! Je remarque que par rapport aux miennes elle n'a pas les feuilles "rouillées" . Ça fais vraiment très moche et rien n'y fait pour essayer d'enrayer cette rouille! 

    Bisous et bon début de semaine! 

      • Mercredi 10 Juillet à 19:30

        Biarre ces feuilles rouillées. Bonne soirée

    3
    Lundi 8 Juillet à 09:41

    ... elle s'est éloignée...pour être encore plus "en vedette"...et ça a marché!

    Bises du  jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 8 Juillet à 12:27

    Bonjour,

    J'aime bien cette rose

    Un timide soleil s'est pointé ce matin!

    Va-t-il résister toute la journée j'en suis moins sûr car la météo est capricieuse en ce début juillet !

    J'espère que tout va bien pour tout le monde.

    BONNE SEMAINE

    Qui pour gouverner ce pays ingouvernable ?

     

    5
    Lundi 8 Juillet à 14:29
    lubyemy38

    c'est une plante que j'adore

    ces fleurs sont très belles biz

    6
    Lundi 8 Juillet à 14:53
    Il suffit d'une graine et cette fleur s'élèvera dans le ciel...
      • Mercredi 10 Juillet à 19:37

        Bonsoir Sedna. Je n'ai pas réussi à en faire pousser che moi. Bonne soirée

    7
    Lundi 8 Juillet à 16:00

    Costaud la gamine, j'ai essayé des fois de jeter des graines dans le jardin , mais jamais eu de résultat, tant pis pour moi, bisous JL

      • Mercredi 10 Juillet à 19:37

        Moi non plus. Bisous et bonne soirée

    8
    Lundi 8 Juillet à 18:35
    Elle est très belle et ressort si bien sûr le vert. Bises
    9
    Mardi 9 Juillet à 19:19

    Qu'elle est belle cette rose trémière.

    On n'en trouve pas beaucoup sur le bassin...

    Mais j'adore.

    Belle soirée Brigitte.

    Bisous ♥ Aimée

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :