• EB - Petite astuce : plus de son sur un téléphone fixe...

    Lundi dernier, mon téléphone fixe a sonné dans la matinée. Un numéro commençant par 01.

    Lorsque j'ai décroché il n'y avait pas de son. J'ai eu beau augmenter le volume sur le combiné : toujours rien.

    Pour vérifier, j'ai appelé un ami. Il m'entendait et moi je n'entendais rien.

    J'ai pensé que le problème venait du téléphone alors j''ai cherché sa notice de ce téléphone, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

    J'avais un autre téléphone fixe, sans fil, dans sa boite, donné par mon frère qui n'en n'avait plus besoin, il y a quelques années. Je l'ai branché, à la prise électrique et à la box orange, mais il n'y avait pas de tonalité, alors j'ai remis l'ancien et je me suis dit que j'allais en acheter un autre.

    Avant de partir dans un magasin, j'ai cherché sur le net des astuces pour ce type de problème : disparition du son. J'ai fini par en trouver une : il fallait éteindre la box et la rallumer. Ce problème pouvait survenir après une coupure d'électricité, ce qui était arrivé la nuit précédente.

    J'ai relancé la box et quelques minutes plus tard, tout fonctionnait parfaitement !

    Merci internet !

    Petite astuce : plus de son sur un téléphone fixe...
    « EB - "Un miracle" de Victoria Mas...EB - La petite énigme de novembre 2022 - Au poulailler... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:59
    Il fallait connaître l'astuce...
    2
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:53

    Ouf ! Et bon à savoir

    Bisous Brigitte

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:42
    lubyemy38

    merci pour cette astuce - à savoir - à connaitre

    mille merci doux week-end bizou 

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:18

    C'est le miracle de presque tous les appareils électroniques ! Quand quelque chose ne fonctionne pas, il faut le redémarrer et hop, c'est reparti pour un tour ! Mon ordi me joue ce genre de tours de temps en temps... sarcastic

    Bisous et bon après-midi

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 21:18

        Pour un téléphone, je n'avais jamais eu ce problème. Bisous et nonne soirée

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 19:02

    Merci pour l'astuce, c'est tout bête, mais on y pense pas forcement à l'instant T, bisous JL

    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 20:29

    ... et merci à toi de nous le dire..on ne sait jamais!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:17

    Et voilà, fallait trouver.

    Bon dimanche Brigitte, bisous ♥

     

    8
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:36

    plus ce soucis on a stoppé le téléphone fixe mais c'est bon à savoir !

    comme quoi ça peut être tout simple parfois !

    nous par contre dernièrement nous avons été coupés de la fibre. 

    Quelqu'un d'autre relié à notre place et nous plus.

    Génial ! 

    11 jours sans internet et le téléphone portable pas top non plus car nous passons les appels de la maison par wifi ... 

    Bref le top !

    bises

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 21:32

        Bonsoir Christelle. J'ai la fibre aussi et je n'aime pas quand je vois des techniciens farfouiller dans les armoires. Bisous

    9
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 12:52

    On trouve tout sur internet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :