• EB - Mon poncho à boutons...

    Je viens de terminer un poncho au crochet qui m'a donné beaucoup de mal car je n'ai pas trouvé les explications, seulement une photo vue sur Pinterest

     

    J'ai recommencé l'ouvrage 3 fois, n'étant pas satisfaite par 2 fois du résultat obtenu.

    La 1ère fois j'ai essayé de tout crocheter en une seule fois, en faisant des diminutions sur les côtés et dans le dos. Je n'ai pas réussi à obtenir de pointe dans le dos.

    J'ai tout défait et recommencé en modifiant les diminutions. Ce n'était pas beau.

    J'ai encore tout défait et j'ai tricoté 2 morceaux cette fois, que j'ai cousus dans le dos.

    Il me fallait 20 boutons pour le devant, mais il n'y a plus de mercerie dans les environs.

    Dans mes stocks j'ai beaucoup de boutons et en cherchant bien j'ai trouvé 8 boutons en bois qui allaient bien. Mais il en manquait 12. J'ai fait un tour au centre commercial voisin mais il n'y avait pas de choix de boutons.

    J'ai trouvé par chance 3 paquets de 4 boutons en bois identiques aux miens à Intermarché.

    Quand j'ai voulu prendre les photos, Ecureuille ne voulait pas s'éloigner du poncho !

    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...

    J'ai réussi à la déloger :

    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    Mon poncho à boutons...
    « EB - Des chimpanzés, au zoo de La Palmyre...EB - Des trainées blanches dans le ciel... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 09:07

    J'adore ! Tu t'es donnée du mal, mais quand on veut on peut, pas vrai ! yes

    Et ton Ecureuille est ta première fan ! happy

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 16 Février à 19:45

        Merci Lucky et bonne soirée. Bisous

    2
    Mercredi 14 Février à 09:15

    Bonjour Brigitte

    Dans le genre tenace tu es forte, bravo,

    Ecureuille venait pour son inspection du travail fini, elle a accordé he

    Il est très réussi ton poncho, la persévérance a payé 

    Bonne journée , bisous, câlins a l'inspectrice

      • Vendredi 16 Février à 19:47

        Oui, elle a tout inspecté. Bonne soirée et bisous

    3
    Mercredi 14 Février à 09:17

    J'adore et bravo pour ta persévérance 

    Bonne journée Brigitte 

    C'est pour toi? 

      • Vendredi 16 Février à 19:48

        Oui, c'est pour moi. Bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 14 Février à 09:44

    ah ben zut alors ! elle croyait que c'était pour elle, un joli poncho pour chatte !!

    elle voulait te dire que cette fois il est très beau,

    belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!

    5
    Mercredi 14 Février à 09:51

    Wouah, il est super beau, j'aime beaucoup le rendu avec les boutons, il sort de l'ordinaire.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 14 Février à 11:33

    Malgré toutes ces difficultés le résultat est superbe et déjà adptée par Ecureuille, bravo à vous deux, lol bisous JL

    7
    Mercredi 14 Février à 11:37

    Il est vraiment très joli ce poncho et ç'est top pour les soirées devant la télé! 

    Bravo pour ta ténacité et ta persévérance ! 

    Passe une bonne journée , ensoleillée ici !

    Bises amicales.

      • Vendredi 16 Février à 19:52

        Merci Eglantine et bonne soirée

    8
    Mercredi 14 Février à 13:39

    Et bien bravo , tout d'abord pour ta persévérance ça valait le coup de défaire plusieurs fois . 

    je le trouve superbe !!!  je vois que Ecureuille apprécie la douceur de ton poncho.

    Bonne journée Brigitte

    Bises amicales  

    9
    Mercredi 14 Février à 16:16

    Salut,

    Je le trouve très bien ton poncho au crochet, BRAVO.

    Le temps est toujours à la pluie mais la température augmente. On se croirait au printemps !

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE fin de JOURNEE

    CNEWS attaquée , une école bunkérisée, on est en France ?

     

    10
    Mercredi 14 Février à 18:02

    DE Kimcat : Très beau ton poncho à boutons... Bravo !
    Et ton Ecureuille semble l'apprécier aussi
    Bisous Brigitte et des caresses à ta belle félinette

    11
    Mercredi 14 Février à 21:03

    Hello Brigitte.

    Quand tu tiens quelque chose tu ne le lâche pas...

    Toujours est-il que tu es tenace et bravo.

    C'est très très joli.

    Mais écureuille est comme moi, et l'apprécie encore plus, elle couche littéralement dessus.

    Douce soirée et gros bisous ♥

     

     

      • Vendredi 16 Février à 20:06

        Merci Aimée et bonne soirée. Bisous

    12
    Jeudi 15 Février à 14:53
    lubyemy38

    super sympa mais surtout très beau - le châle bravo

    calins à ta miss biz

    13
    Jeudi 15 Février à 17:13

    Un poncho chic !

    Bravo Brigitte.

    14
    Vendredi 16 Février à 22:24
    Tu es persévérante. Bravo c'est réussi. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :