• EB - Des trainées blanches dans le ciel...

    Hier matin, lorsque j'ai ouvert mes volets, juste un peu avant 8 heures, j'ai aperçu dans le ciel légèrement rosé, deux lignes blanches, parallèles, comme un chemin :

    En zoomant :

     

    Ces traces sont laissées par des avions. et appelées "contrails" pour traînées de condensation. Les traînées sont constituées en grande partie de vapeur d'eau (mais aussi de carbone et autres résidus issus de la combustion du carburant dans les moteurs d'avion) condensée en raison de la différence de température créée par la différence de pression entre les surfaces supérieures et inférieures des ailes, des extrémités des ailes ou des moteurs. Les micro-différences des conditions atmosphériques expliquent également largement les différences observées entre chaque type de traînée, leur persistance, ou leur existence.

    Source : greenpeace.fr

    Ce ne sont ni des gaz d'échappement, ni des délestages de kérosène.

    Des trainées blanches dans le ciel...

    En cherchant des informations sur ces trainées sur le net, j'ai découvert que ces lignes blanches seraient des "chemtrails" (contraction de chemical (chimique) et trails (traînées) selon des théories complotistes.

    Cette hypothèse complotiste, démentie par les scientifiques et même Greenpeace, affirme que les traînées laissées dans le sillage des avions sont composées d’éléments chimiques volontairement épandus dans l'air, au-dessus des populations et destinés à nous endormir, nous empoisonner ou encore à nous stériliser, ou même diffuser le Covid.

    Je n'avais vu qu'un joli chemin de campagne, une invite à la balade, au voyage, à la rêverie...

    « EB - Mon poncho à boutons...EB - Un concept qui cartonne : la revente de colis non distribués... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 09:09

    C'est sûr que les traînées que laissent les avions dans l'air ne sont pas sans influence sur notre atmosphère... mais faudrait expliquer aux imbéciles des réseaux sociaux que les avions volaient déjà depuis longtemps avant qu'ils racontent leurs conneries...

    En tout cas ça fait de joies photos !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 17 Février à 18:13

        Merci Lucky et bonne soirée. Bisous

    2
    Jeudi 15 Février à 09:25

    Jolies comme tout ces traînées dans le ciel!

    Absurdes explications de ces complotistes...faut pas pousser quand même...même s ion sait que cela n'est pas franchement bon pour notre "air"...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 15 Février à 09:41

    Hello ma belle , 

    Je préfère n'y voir qu'un joli chemin dans la campagne ! 

    Ily en a très souvent dans le ciel , trainées qui se croisent qui se suivent les uns dans un sens , les autres dans l'autre  ; moi j'imagine tous ces pays lointains  inconnus pour moi ... ces gens dans les avions qui partent retrouver les siens !! ... 

    Bisous et bonne journée 

      • Samedi 17 Février à 18:17

        Oui, ces trainées peuvent faire rêver. Bonne soirée

    4
    Jeudi 15 Février à 10:00

    Bonjour Brigitte

    Moi qui vis à 1km des pistes d'Orly, j'ai le nez en l'air en quasi permanence et j'observe très souvent ces traces dans le ciel, je me surprend a parler toute seule et dire " c'est une autoroute là haut " 

    merci pour la définition

    Bon jeudi, bisous, douce  caresse a ta miss Ecureuille

      • Samedi 17 Février à 18:18

        Tu dois en voir beaucoup alors que moi c'est plutôt rare. Bonne soirée et bisous

    5
    Jeudi 15 Février à 14:26

    Dommage pour les photos, moi j'aime bien, referme vite tes volets, sinon tu risques de refaire dodo, être stérile et de chopper le covid, brr ils foutent la frousse, lol, bisous JL

      • Samedi 17 Février à 18:19

        Ca doit les amuser de faire peur. Bonne soirée et bisous

    6
    Jeudi 15 Février à 15:04

    Ces traînées sont superbes et on peut les  interpréter chacun à sa manière. Moi ça me fait rêver 

    Les explications des complotistes sont si absurdes que je préfère en rire .....même si je sais que le trafic

    aérien n'a rien de bon pour notre planète .

    Bises du jour Brigitte 

    7
    Jeudi 15 Février à 15:13

    oui ici aussi on observe et parfois dans tous les sens, çà fait des couloirs, ils vont où ??

    e pense à la chanson de Bécaud,"dimanche à Orly" ....

    mais je préfère être les deux pieds sur "le plancher des vaches" ,

    il y aura toujours des fadas pour raconter n'importe quoi et le pire c'est que certains les croient!

    je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 17 Février à 18:27

        Oui, leurs discours sont écoutés par certains qui y croient. Bonne soirée et bisous

    8
    Jeudi 15 Février à 15:36

    Oui je les photographie souvent 

    Surtout le matin de bonne heure 

    Tes photos sont très belles 

    bISES 

      • Samedi 17 Février à 18:28

        Merci Rose e bonne soirée. Bisous

    9
    Jeudi 15 Février à 16:56

    Moi aussi j'aurais trouvé ça joli...

    10
    Jeudi 15 Février à 18:33

    De Béa Kimcat :

    De très jolies trainées dans le ciel... J'en ai vu 2 belles hier dans le ciel bleu de Guéret

    11
    Jeudi 15 Février à 20:35

    Très jolies tes photos.

    Hi ! hi ! il parait que tous les chemins mènent à Rome...

    Mais pas celui-là.

    Magnifique et pi merde aux complotistes.

    Douce soirée bisous ♥

     

    12
    Jeudi 15 Février à 22:21
    Oui cela pollu mais on dirait une route pour aller au iel. Bises
    13
    Vendredi 16 Février à 08:31

    on en voit énormément des traînées par ici certaines font même des dessins....bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :