• EB - Mon amour de glycine - avril 2023...

    En 2018, je vous ai parlé du tronçon de mon ancienne glycine que j'avais planté dans un pot et qui m'a offert une première grappe de fleurs en juillet 2018.

    Quand je me suis installée dans la maison où je vis actuellement, il y avait dans le jardin une superbe glycine. Elle a fleuri les premières années et puis s'est desséchée... J'ai été obligée de l'arracher en 2015... Mais avant, lorsqu'elle était au mieux de sa forme des lianes se faufilaient partout et je les avais tronçonnées. Et puis -comme souvent- j'avais planté des tronçons dans des pots emplis de terre et l'un d'eux a poussé.

     

    En mars 2019 j'ai été ravie de voir apparaître sur ce "tronçon" 9 bourgeons-promesses. 

     

    En mars 2020, ce sont une vingtaine de bourgeons-promesses qui sont apparus sur cet amour de glycine., tout comme en mars-avril 2021.

    En 2022, ma glycine s'est encore étoffée. Le tronc a grossi et les promesses de fleurs se sont multipliées, dépassant la centaine :

     

    Ma glycine a dû souffrir l'été dernier de la sécheresse, car cette année, elle est beaucoup moins prolifique, et ne m'offre qu'une cinquantaine de grappes de fleurs, pas encore toutes ouvertes.

    Mon amour de glycine - avril 2023...
    Mon amour de glycine - avril 2023...
    Mon amour de glycine - avril 2023...
    Mon amour de glycine - avril 2023...
    Mon amour de glycine - avril 2023...
    Mon amour de glycine - avril 2023...
    Mon amour de glycine - avril 2023...
    Mon amour de glycine - avril 2023...
    « EB - Les hérons cendrés -avril 2023...EB - Films vus en mars 2023... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:31
    C'est tout de même une belle glycine !
    2
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:34

    Oui elle est tout de même belle, ton amour de glycine...

    Bisous Brigitte et bon dimanche de Pâques

    3
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:52

    Bonjour Brigitte

    Quand une plante se plaît quelque part, elle offre des merveilles visuelles 

    Bon dimanche de Pâques, bisous

    4
    Dimanche 9 Avril 2023 à 16:17

    hello l amie 

    sa sent si bon la glycine 

    moi j 'aime la jaune on en voit moins 

    elle a souffert en effet mais elle est là 

    et tiens le coup ton amour de glycine tu me fais marrer 

    c 'est ainsi quand on tiens a un truc elle refleuris 2 fois ? 

    un bibi de l aprem et bon choco

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 20:12

        J'ai déjà vu des blanches mais jamais de jaunes. Bonne soirée et bisous

    5
    Dimanche 9 Avril 2023 à 18:40
    lubyemy38

    elle est sympa et elle est plus avancée que la mienne 

    elle commence seulement à faire ces chatons bizou 

    6
    Dimanche 9 Avril 2023 à 19:05

    elle est bien belle et les racines doivent sortir du pot et aller chercher l'eau en profondeur...?

    elle debiendra grande !

    je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!yes

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 20:38

        Oui, elle est sortie du pot et il faudra que je le découpe. Bisous

    7
    Dimanche 9 Avril 2023 à 19:14

    Si la glycine diminue, c'est tout de même pas de la faute de L'Ukraine, lol, mais c'est toujours beau à voir, bisous JL

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 20:42

        L'Ukraine n'y est pour rien : je confirme. Bonne soirée et bisous

    8
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:52
    Comme nous elle a des périodes fastes, d'autres moins. Belle réussite cette glycine. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :