• EB - Ma BA du jour : le sauvetage d'un hérisson de la noyade...

    Je vous l'ai déjà raconté mais quand j'étais enfant j'aimais bien lire les journaux de Mickey et les aventures de Picsou. Ce sont Donald et ses neveux, Riri, Fifi et Loulou que je préférais et je rêvais de me procurer le Manuel des Castors Juniors. Et je souhaitais aussi faire des Bonnes Actions comme eux.

    Ce matin j'en ai fait une.

    Depuis 4 jours il y a du soleil alors j'en ai profité hier pour ouvrir la piscine : j'ai replié la bâche de protection, mis du chlore choc dans le skimmer, passé le robot pour enlever les feuilles et saletés amassées depuis l'été dernier (malgré la couverture). 

    Et hier matin, en allant faire mon premier tour au jardin pour féliciter mes citronniers qui émettent nouvelles feuilles et fleurs et mes grenadiers qui s'épanouissent eux aussi, avant de petit déjeuner,  j'ai aperçu une tache grise dans la piscine.

    Une grosse feuille ?

    Je me suis approchée et j'ai aperçu un hérisson en train de barboter dans ma piscine, pas un bébé, un adulte.  Il nageait avec ses petites pattes, pas la brasse ou le crawl, plutôt la nage du petit chien.

    Je n'ai pas pris le temps de le chronométrer. J'ai pris l'épuisette plate qui me sert à enlever les feuilles, et je l'ai délicatement passée sous le futur champion olympique, puis je l'ai déposé délicatement dans la haie. Il ne cessait pas de trembler. Je lui ai fait une sorte d'abri avec un pot de fleurs assez gros et des feuilles, je lui ai apporté de l'eau et des croquettes pour chat.

    Ma BA du jour : le sauvetage d'un hérisson de la noyade...

    Il tremblait toujours. Je suis allée chercher un vieux tee-shirt et l'ai essuyé. Je l'ai caressé un peu et il s'est mis en boule, avant de ressortir à nouveau son museau. Autour de la tête et du corps il a un duvet très doux qui m'a rappelé des capuches d'anorak.

    Il tremblait toujours.

    Ma BA du jour : le sauvetage d'un hérisson de la noyade...
    Ma BA du jour : le sauvetage d'un hérisson de la noyade...
    Ma BA du jour : le sauvetage d'un hérisson de la noyade...

    Ecureuille s'est approchée de lui, puis est partie dans un autre coin du jardin. 

    Ma BA du jour : le sauvetage d'un hérisson de la noyade...
    Ma BA du jour : le sauvetage d'un hérisson de la noyade...

    Il tremblait toujours. Je l'ai laissé tranquille.

    Une demi-heure plus tard, quand je suis revenue le voir il était parti et cela m'a fait plaisir.

    « EB - Une ode à toutes les mères : "Le livre de ma mère" avec Patrick Timsit...EB - Achetez "Horizons" et contribuez à réaliser le rêve d'un enfant gravement malade... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai 2021 à 09:38
    Le pauvre ,il a eu la pur de sa vie sans doute ! Heureusement que tu l'as vu à temps. ! Une très bonne action . bon dimanche spécial.Bise
      • Jeudi 3 Juin 2021 à 19:35

        Oui, heureusement que je l'ai vu à temps. Bonne soirée et bisous

    2
    Dimanche 30 Mai 2021 à 10:39

    Il a eu bien de la chance que tu sois là au bon moment...sauvé ce petit animal qu'il faut protéger!

    Bon dimanche!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    3
    Dimanche 30 Mai 2021 à 11:18

    Donc enfin avec le castor juniors , tu a eu droit de faire une superbe bonne action, bravo, et du coup pour l'hérisson , tu es un peu une mère pour lui,en espérant qu'il t'a souhaité une bonne fête, bisous JL

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 20:11

        Merci pour ton humour Jean-Luc et bonne soirée. Bisous

    4
    Dimanche 30 Mai 2021 à 16:06

    Bravo !!!

    5
    Dimanche 30 Mai 2021 à 16:16

    Bonjour Brigitte 

    une belle BA

    il tremblait de froid et sûrement aussi de peur, il a retrouvé sa liberté

    Merci à toi pour ce geste et pour lui, toi aussi on va t'appelé mère bestiaux yes

    Bon dimanche, bonne fête , bisous 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 20:51

        Bonsoir JO. Oui, sans doute avait-il froid et peur. Bonne soirée et bisous

    6
    Dimanche 30 Mai 2021 à 17:02

    Trop belle cette hitoire 

    Il reviendra peut-être 

    Bonne journée Brigitte 

    Bises 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 20:54

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    7
    Dimanche 30 Mai 2021 à 17:40

    BRAVO, s'il a passé plusieurs heures dans l'eau qui ne doit pas être très chaude encore, au moins j'espère qu'il n'y retournera pas !

    Bonne soirée, MIAOU !!!

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 21:07

        Je l'espère, Bernadette. Bonne soirée et bisous

    8
    Dimanche 30 Mai 2021 à 20:20

    Kikou Brigitte,

    Quelle merveilleuse histoire que celle de cet hérisson que tu as sauvé de la noyade.

    Je viens de suivre toute cette belle aventure.

    Bisous à toi

    Aimée

    Bonne fête Maman Page 30 | GIFS Gratuits PJC

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 21:08

        Merci Aimée et bonne soirée. Bisous

    9
    Dimanche 30 Mai 2021 à 21:12

    tant mieux s'il est partir, mais le bain a dû être bien froid. J'aime beaucoup les hérissons, nous avons essayé d'en sauvé un, hélas, il est décédé peu de temps après.

    Bises et bravo

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 21:22

        La dernière fois que j'ai essayé de sauver un bébé hérisson je n'y suis pas arrivée. Bonne soirée et bisous

    10
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:42

    Voilà un beau sauvetage, une bien belle histoire !

    Et tu me croiras si tu veux, mais je viens à l'instant de sauver un martinet ! Notre chatte Flamme est rentrée en miaulant d'une certaine manière et on a tout de suite compris: elle ramenait un oiseau ! Je l'ai suivie dans la chambre, où elle m'amenait l'oiseau comme d'habitude... elle n'aime pas que je le lui prenne, mais elle l'a quand même posé par terre devant moi et j'ai vu que c'était un beau martinet. Je l'ai vite ramassé par le bout d'une aile (les martinets ont des ailes très rigides et ne les ramènent pas près du corps).

    Dans un premier temps j'ai cru qu'il était mort, mais j'ai vu son petit bec bouger et ses yeux grand ouverts. J'ai donc décidé de tenter le coup et je suis sorti (avec les deux chats qui me suivaient en miaulant) et j'ai lancé l'oiseau dans les airs, où il s'est immédiatement envolé ! Ouf, sauvé !

    Ensuite je reviens m'asseoir devant mon ordi et je découvre ton sauvetage à toi ! Joli, non ?

    Bisous et très bonne journée

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 21:53

        Bonsoir Lucky. Merci pour ta belle histoire avec le sauvetage de ce martinet. Bonne soirée et bisous

    11
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:43

    Il a eu beaucoup de chance que tu sois allée te promener dans ton jardin.

    Bonne semaine

    12
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:30

    Bravo pour ce sauvetage !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :