• EB - Les suricates du zoo de La Teste...

    Après avoir observé la sieste de Madame Ourse, aux griffes très acérées, Monsieur et Madame Langur en train de se papouillerles girafes dans leur enclos, j'ai observé des suricates dans leur cage.

    L'un d'eux guettait, veillait à droite, à gauche, devant et derrière :

    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...

    Sur la dernière photo, le suricate fait semblant de ne pas regarder. Astucieux, non ?

    Pendant ce temps quelques jeunes suricates s'amusaient, se chamaillant parfois :

    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...

    Un autre creusait un trou contre le mur de l'enclos, comme sil voulait s'évader.

    Les suricates du zoo de La Teste...
    Les suricates du zoo de La Teste...

    Et puis j'ai pris cette photo étrange, comme un hologramme de suricates :

    Les suricates du zoo de La Teste...

    Les suricates, parfois surnommés "sentinelles du désert" sont des espèces de mammifères de la famille des mangoustes, vivant dans le sud-ouest de l'Afrique. Ils sont insectivores et se tiennent debout sur leurs pattes de derrière, pour guetter leurs ennemis et leurs proies...

    « EB - Les girafes, au zoo de La Teste...EB - Coucher de soleil du mardi 21 septembre 2021... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 09:06

    Un bon vigile alors yes

    Bonne journée Brigitte 

    Très belles photos 

    2
    Mardi 21 Septembre 2021 à 09:58
    Andrée
    Ils sont très expressif s et curieux. J'en ai vu cet été. Bises
    3
    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:23

    En effet, l' air de rien, il regarde sur la photo.
    Ils sont curieux à voir.
    Il doit y en avoir au zoo de chez moi.
    Bonne journée et bisous.

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 21:04

        Oui il doit y en avoir dans la plupart des zoos. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:07

    L'avantage du zoo, c'est de voir plein d'animaux que l'on croise pas souvent, vicieux avec son regard de travers, et super l'hologramme, bisous JL

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 21:18

        Merci JL et bonne soirée. Bisous

    5
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:39

    Ils sont trop mignons ces p'tits guetteurs ! J'en avais vu dans le désert en Algérie, mais j'ai pas eu l'occasion de les photographier... dommage...

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 21:46

        Bonsoir Lucky. J'en ai vu en liberté en Afrique du Sud, toujours sur leurs gardes. Bonne soirée et bisous

    6
    Mardi 21 Septembre 2021 à 12:19

    Bonjour Brigitte

    Voilà des animaux que j'aime beaucoup ,tout comme les paresseux et les lycaons , j'ignore le pourquoi mais ceux là m'attirent et c'est sans parler des loups

    Trop géniale la photo hologramme 

    Merci de ce beau partage (et des autres aussi) bonne journée ,bisous

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 22:02

        Oui mais pas fait exprès. Bonne soirée et bisous

    7
    Mardi 21 Septembre 2021 à 13:03

    je les aime bien ils sont trop rigolos !

    bonne semaine, MIAOU !!!

    8
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:40

    J'adore la photo 5 l'oeil en coin !!!

    super !!

    bisous

    9
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:40

    Quels beaux suricates ! Je les trouve très gracieux.

    Etrange et originale ta dernière photo.

    Bisous Brigitte 

    10
    Vagamonde-bis
    Mardi 21 Septembre 2021 à 18:16
    Droits comme des "i", ils ne perdent pas une miette de ce qui se passe autour d'eux.
      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 22:37

        Oui ils sont à l'affut. 

    11
    Mardi 21 Septembre 2021 à 18:25

    Ce sont des animaux que j'aime beaucoup.

    Bonne semaine

    12
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 07:18

    J'adore leurs "mimiques", véritables tours d'observation!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :