• EB - Les participations au Café Thé n° 160 - Madame La Lune...

    Pour ce 160ème Café Thé, je vous ai proposé de broder autour de cette photo d'une pleine lune. 

    Vous pouviez nous raconter ce que vous inspire cette photo, ou ce que vous inspire la lune en général (voyage interstellaire, rêverie, insomnies, jardinage ou autre), lune bleue ou lune rousse...

    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Vous êtes 4 à avoir participé (Jill Bill, Rose, Marine et Colette)

     

    et je vous en remercie.

     

     

    Bravo à tous et toutes !

     

     

    Voici les 7 participations :

     

     

    "Quand la lune..." de Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

     

    La pleine lune est ronde, blonde, rousse... mais...

    Ce soir la lune est bleue

    Bleue comme une orange d'Hergé...

    Bleue

    Comme une pierre précieuse, la topaze

    Dont on taillerait des joyaux...

     

    Au clair de la lune

    Mon ami Pierrot

    Prête-moi ton appareil photo

    Je ferais ta fortune...

     

    Et celle du vendeur de tomates, devenues bleues...

     

    Un joueur de billes

    Ferait des envieux avec telle agate insolite

    Dans une cour de récréation...

     

    Quelle fusée dirait non

    A ce voyage d'exception... !

     

    Au jardin, cette nuit

    J'ai vu...

    Une souris bleue qui trottait dans l'herbe...

     

    "Toi, la pleine lune..." de Rose du blog : "Golondrina63" :

     

    Toi la pleine lune

    À cache cache 

    Tu joues 
    Quand le nuage te libère 
    Tel un éclair 
    Ma toute belle 
    Dans le noir geai de la rue 
    Tu fais danser les fantômes 
    Tu éclaires l'ennui 
    De l' interminable nuit 
     Quand vient le matin 
    Tu peines à te cacher 
    Dans ce grand drap azur 
    Tant voudrait te décrocher  
    Avec fierté
    Tu toises la vie en plein jour 

    "La lune..." de Marine du blog : "Jardin de Titi" :

     

    La lune rousse est comme toi

    Scintillante et joyeuse

    Baignant l'ombre de ses lueurs

    Radieuses

    Incandescentes


     

    Dans le silence elle rayonne

    Je me demande

    Si elle attend de nous un signe

    Avec son sourire suave

    Et la patience de l'amour...


     

    Ô Lune des veilles et des chagrins

    Blanche ou rousse

    Tu sais nous rassurer

    Ta beauté est un point d'orgue

    Au milieu de la nuit

     

    "Cette lune..." de Colette du blog : "En toute simplicité" :

     

    Phénoménale lune bleue,

    Tu fascines et tu émeus.

    D’ton aura mystérieuse,

    De tes nuits capricieuses :

    Quelle qu’en soit ta dite couleur,

    Toujours, tu réjouis mon cœur.

    .

    Lune de sang

    Lune bleue

    Lune rousse

    Lune rose

    Lune noir

    .

    En moi, tu fais jaillir l’espoir !

    « EB - Variétés d'agrumes : citronnier "Pursha" ou "Limette douce de Rome" - août 2023...EB - Participez au Café Thé n° 161 - Clarisse, l'écrevisse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 09:21
    Bravo aux participants !
      • Lundi 4 Septembre 2023 à 19:46

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    2
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:45

    Bravo aux participantes  ! La belle lune bleue les a inspirées.

    Je reviens avec la fraîcheur enfin! Bise

    3
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 12:31

    Pas trop de temps pour le blog en ce moment... j'ai pas participé, mais j'viens de lire avec plaisir ces p'tits textes lunaires bien inspirés ! Bravo aux participant(es) !

    Bisous et bon après-midi

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 19:48

        Merci Lucky et bonne soirée. Bisous

    4
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 14:50

    Bonjour Brigitte 

    Peu m'importe comment elle est, rousse, noire, bleue ou luisante , j'aime la lune

    Bravo a tes participants, 4 beaux textes

    Bonne fin de semaine, bisous

    5
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 15:20

    Bravo aux participants d'avoir  bien travaillé de la tête, avant hier il paraît qu'elle était là cette fameuse lune bleue, bisous JL

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 19:50

        Oui, je l'ai vue : elle était dorée. Bisous

    6
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 15:45

    Merci Brigitte d'orchestrer tous les participations , un plaisir de lire  tout le monde 

    Bises et bonne journée 

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:00

        Merci et bravo pour ta participation, Rose. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 17:37

    Bravo pour ces participations lunaires

    Que j'aime cette Lune qui me fascine

    De retour sur la toile ! J'étais chez ma maman quelques jours en région parisienne pour préparer son déménagement. A 88 ans, c'est difficile pour elle. Je la fais venir à Guéret, à deux pas de chez moi... Je lui ai trouvé un bel appartement dans une résidence sécurisée et arborée. Elle y emménage le 3 octobre. Elle y sera bien.

    Bisous Brigitte (et bon anniversaire à Alice)

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:01

        Bonsoir Béa. C'est bien : tu pourras veiller sur elle. Bisous

    8
    Samedi 2 Septembre 2023 à 07:04

    J'aime vos idées et vos mots, merci de me faire rêver...

    9
    Samedi 2 Septembre 2023 à 14:30
    Merci aux participantes.avec le décès de ma belle mère, j'ai oublié la Lune. Bises
      • Lundi 4 Septembre 2023 à 20:14

        Toutes mes condoléances, Andrée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :