• EB - Les hérons au Domaine de Certes...

    Samedi 12 mars, après plusieurs jours de pluie, je suis partie me promener au Domaine de Certes-Graveyron, à Audenge pour observer des oiseaux. (L'entrée est libre et gratuite, mais il n'y a pas d'observatoires spécifiques. Il est possible de participer à des visites guidées). Je vous ai montré le Château du Domaine de Certes, la vue sur la dune du Pilat au loin et les cervidés.

    De nombreux hérons cendrés étaient perchés sur des pins, un peu loin.

     

    Les hérons au Domaine de Certes...

    Mes photos ne sont pas très nettes mais j'aime le premier qui transporte une brindille, sans doute pour construire son nid, et les toupets des autres...

    Les hérons au Domaine de Certes...
    Les hérons au Domaine de Certes...
    Les hérons au Domaine de Certes...
    Les hérons au Domaine de Certes...
    Les hérons au Domaine de Certes...
    Les hérons au Domaine de Certes...
    « EB - Un roman coup de poing : "Entre deux mondes" d'Olivier Norek...EB - "La femme de chambre du Titanic" de Didier Decoin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:27

    Ca devait être un régal de les voir, je suppose que tu as dû y rester un bon moment ! yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:30

    Je les trouve très belles tes photos , c'est la joie du partage ressenti qui prime avant tout 

    Bises d'Auvergne 

      • Lundi 2 Mai 2022 à 18:23

        Merci pour ton indulgence, Rose, et bonne soirée. Bisous

    3
    Vagamonde-bis
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:55
    J'aime les spectacles que nous offrent les oiseaux...
    4
    Vendredi 29 Avril 2022 à 14:55

    bonjour Brigitte 

    Ils sont magnifiques ces oiseaux

    pas facile de les prendre en vol, ça bouge beaucoup ces bestiaux là lol 

    Bonne fin de semaine, bisous

      • Lundi 2 Mai 2022 à 18:24

        Oui, ils étaient loin. Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 29 Avril 2022 à 16:13

    Merci pour ton très beau partage  de ces hérons cendrés.

    Bisous Brigitte

    6
    Vendredi 29 Avril 2022 à 18:50

    Je n'en vois jamais autant, c'est vraiment agréable de les observer!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:24

    que de merveilles

    j'en vois de temps en temps le long de l'Isère mais pas autant biz

    8
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:31

    Quelle envergure, superbe, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :