• EB - La réponse au Késaco - mars 2023...

    Je vous ai proposé hier un Késaco en vous montrant 2 objets, l'un petit et rectangulaire et l'autre rond, que j'utilise beaucoup, séparément, et qui ont des points communs. Il s'agissait de deviner de quoi il s'agit, à quoi ils servent ?

     
    Késaco- mars 2023...
     

    Il s'agissait de deux lampes de poche.

    :

    • La petite, rectangulaire, est solaire et peut servir aussi de porte-clé. Elle se recharge le jour, dans ma chambre et me sert lorsque je me lève la nuit (pour ne pas réveiller mon chat qui dort au pied du lit).
    • La seconde, ronde, est aussi une lampe de poche, un peu plus encombrante. Elle s'ouvre et se déplie et éclaire très bien, mais fonctionne avec des piles classiques ou rechargeables. Je l'utilise lorsque je pars en balade le soir. Elle peut s'accrocher au guidon du vélo.

     

    La réponse au Késaco - mars 2023...
    La réponse au Késaco - mars 2023...
    La réponse au Késaco - mars 2023...

    Vous êtes seulement 11 à avoir trouvé la bonne réponse : une lampe ou lanterne solaire

    Josette, Jill Bill, Emmanuelle, Pascale, Roguidine, Chevrette, Renée, Sedna, Cathycat sur Overblog.

    Lucky et Andrée sur Eklablog.

     

    Vous avez proposé de nombreuses utilisations :

     

    - une caméra de surveillance  (Mistigris, Jill Bill, Emmanuelle, Pascale, Erika)

    - un piège à insectes, anti-moustiques (Vagamonde, Bernie)

    - un bip solaire pour ouverture de porte (Louvya, Danièle) 

    - un aspirateur robot (Shelby, Chinou)

    - un capteur solaire...mais que chauffe-t-il? (Josse)

    - quelque chose pour moudre le café (Vagamonde)

    - deux composteurs différents (Mireille)

    - une balance pour peser la laine (Mary)

    - un truc qui sonne quand tu passes (Mary)

    - un piège à ultra-sons (Mistigris)

    - un antivol (Mistigris)

    - un panier à salade (Piro)

    - un filtre pour les poussières (Livia)

    - un seau "récupérateur" pour les eaux "grises" qui peuvent servir à l'arrosage des plantes  (MLA)

    - un réchaud, un barbecue (Jerry)

    - des compteurs de rangs pour le crochet et le tricot (Pat)

    - un coffre fort (Golondrina)
    un projecteur (Golondrina)

    des appareils de mesure, un mètre et un double mètre (Moqueplet)

    - une boite à clés (Lucky)

     

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

    « EB - Késaco- mars 2023...EB - "Digue de cuesme, quatre-vint deux" de Carine-Laure Desguin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:34

    Bon ben j'avais quand même deviné que le rectangulaire était une lampe porte-clés... sarcastic

    Bises et bonne journée

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 09:56

        Oui, tu avais bien trouvé et je t'ai oublié. C'est réparé. Bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:34
    Bravo ! Objets bien utiles.
    3
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:39

    je te souhaite une belle journée, là j'ai rdv avec l'anesthésiste pour opération cataracte la semaine prochaine...

    sinon çà va bien, bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 21:36

        Je penserai à toi alors. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:07
    Nous utilisions la première en camping. Mon mari est très lampes solaires. Hélas les batteries ne tiennent pas toujours longtemps. Bises
    5
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:21

    Je n'aurais pas trouvé, je ne me sers plus de lampe de poche depuis longtemps, bravo à ceux et celles qui ont trouvé!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Vendredi 24 Mars 2023 à 15:22
    Eh bien je n'aurais pas trouvé ! Bisous Brigitte
    7
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:53

    hello 

    voilà maintenant je sais et il faut etre bien éclairé 

    car meme les vélos je les vois pas 

    ils ont pas de lumière chez nous 

    les promeneurs a chiens aussi 

    un bibi du matin

    8
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:19

    En arrivant en retard je découvre tes késacos, bien utile, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :