• EB - La réponse à la petite énigme d'août 2023 - Salade de fruits...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme assez simple, trouvée dans le journal Sud-Ouest.

    Annie se rend au marché pour acheter de quoi préparer une salade de fruits. Elle prend des fraises, des abricots, des poires et des kiwis.

    Sans les fraises, elle aurait payé 22 €.

    Sans les abricots, elle aurait payé 30 €.

    Sans les poires, elle aurait payé 33 €.

    Sans les kiwis, elle aurait payé 25 €.

    Quels fruits ont coûté le plus cher dans cette salade ?

    La réponse est : les fraises.

    Il n'y avait aucun calcul à faire.

    Ce sont les fraises qui ont coûté le plus cher à Annie.

    En effet, c'est sans ce fruit qu'Annie aurait déboursé le moins d'argent (22 €) comparé aux abricots, poires et kiwis.

     

     

     

    Voici les explications de Domi du blog "Mon petit journal d'ici et d'ailleurs" :

    sans les fraises c'est moins cher donc   ces sont les fraises qui ont coûté le plus cher.

     

    f

     

    Vous êtes seulement 6 à avoir trouvé la bonne réponse et donné les explications : 

    Jill Bill, Domi, Mori7, Chevrette sur Overblog

    et Marie-France et Durgalola sur Eklablog.

     

    Roguidine a proposé les poires et Jerry les abricots.

     

    Bravo et merci à toutes et tous !

    « EB - La petite énigme d'août 2023 - Salade de fruits...EB - Petit bonheur du matin : un arc-en-ciel... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2023 à 11:13

    Je n'aurai pas trouvé

    Bravo aux gagnants

    Bisous Brigitte et bon vendredi

    2
    Vendredi 4 Août 2023 à 11:14

    Je n'aurais !!! C'est mieux

    3
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:45

    J'ai vu l'énigme, mais pas eu le temps de m'en occuper (ben ouais, j'suis en retraite, j'ai pas le temps...happy)

    Bravo aux gagnants !

    Bisous et bon après-midi

      • Dimanche 6 Août 2023 à 19:40

        Bonne soirée et bisous, Lucky !

    4
    Vendredi 4 Août 2023 à 19:37
    Encore merci pour tes petites énigmes qui nous font réfléchir. Bises
    5
    Vendredi 4 Août 2023 à 20:23

    Il n'y a plus qu'à faire une salade de fruits...ok je sors!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :