• EB - Fanny Cottençon lit "Là où chantent les écrevisses"...

    Pour la 10ème édition du « festival Culturissimo », les Espaces Culturels E.Leclerc mobilisent des écrivains et artistes pour un festival culturel (concerts, lectures) qui propose 80 rendez-vous gratuits en France.

    Dans ce cadre, le vendredi 16 juin à 20h, l’actrice Fanny Cottençon a proposé une lecture de « Là où chantent les écrevisses » à l’Espace Brémontier d'Arès.

    L'entrée était gratuite, sur inscription et j'y ai assisté.

    Fanny Cottençon a lu un passage de ce roman où Kya, abandonnée par ses parents à 10 ans, apprend à survivre seule dans les marais de Caroline du Nord.

    La comédienne a su captiver le public pendant un petit peu plus d'une heure, et nous donner envie de lire l'intégralité de ce livre (je l'ai dans ma Pile A Lire).

    Adapté au cinéma en 2022, "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens a déjà conquis des millions de lecteurs.  

    Résumé du livre : 

    Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
    A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

    .

    Fanny Cottençon lit "Là où chantent les écrevisses"...
    « EB - Exposition "Le cinquième élément", en plein air...EB - Mes cédratiers non digités... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juin 2023 à 09:35
    Je fais partie de ces lecteurs conquis. Un grand livre. Bises
      • Mardi 20 Juin 2023 à 19:20

        Merci pour ton ressenti sur ce roman, Andrée. Bonne soirée et bisous

    2
    Dimanche 18 Juin 2023 à 09:46

    Un livre que j'ai très envie de lire

    Merci de nous l'avoir bien présenté

    Bisous Brigitte et bon dimanche

    3
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:30

    Je vais noter le titre . Le sujet semble très intéressant . Bonne soirée

    4
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:53

    Cela devait être un bon moment...

    Ce livre a l'air bien intéressant ! 

    Qu'est-t-il advenue de cette petite fille ?

    Faudra le lire.

    Bisous Brigitte ♥

     

      • Mardi 20 Juin 2023 à 19:22

        Je n'en sais rien pour le moment Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:05

    Certainement un moment très intéressant... j'ai toujours aimé Fanny Cottençon et elle me fait bien rire depuis quelques temps dans "scènes de ménage"...

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:05

    Bonjour Brigitte 

    Je connais Fanny Cottençon comme actrice

    Chez moi, samedi c'était Gérard Klein l'invité, mais je ne m'y suis pas arrêté, juste regardé en passant

    Bon début de semaine, bisous

    Peut être une image de 1 personne et texte

      • Mardi 20 Juin 2023 à 19:30

        Bonsoir Jo. C'est un acteur que j'aime bien. Bonne soirée et bisous

    7
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:38

    Je ne savais même pas que les écrevisses chantaient, lol, surement un bon moment en bonne compagnie, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :