• EB - Enfermée à cause du gel...

    La semaine dernière, il a gelé fort 2 matins de suite, ce qui est rare ici, près du Bassin d'Arcachon. 

    Un matin  il a fait - 5°. Les toits et les haies étaient couverts de givre.

    Mon frère, qui habite tout près, m'a téléphoné en me disant qu'il allait passer. Du coup je suis allée ouvrir le portail. Lorsque j'ai voulu actionner le levier de la targette intérieure, il m'est resté dans la main Je n'avais pas vu à quel point il était gelé. J'ai été chercher un marteau pour faire glisser la partie coulissante et pouvoir ouvrir le portail. Impossible !

    De l'autre côté du jardin, il y a un portillon que je ferme à clé, et j'ai essayé de l'ouvrir, mais c'était gelé.

    J'étais enfermée chez moi, dans mon jardin..

    Avec de l'eau chaude versée sur le cadenas, j'ai réussi à le dégeler et actionner la clé.

    Ouf !

    Mon frère est passé par le portillon, et avec de l'eau chaude et le marteau a réussi à actionner la targette cassée.

    Je ferme maintenant le portail avec une chaîne et un cadenas. Mais il faudra que j'investisse dans un nouveau portail, sans doute en PVC.

    Je l'avais gratté et repeint il y a 5 ans, mais le bois a travaillé. La serrure normale ne fonctionne plus et les targettes posées de chaque côté et cadenassables ont rouillé et ne sont pas pratiques.

    La targette et le "bitoniau" cassé
    La targette et le "bitoniau" cassé

    La targette et le "bitoniau" cassé

    « EB - Mon écharpe "bonbons"...EB - Les ibis rouges au zoo de La Palmyre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 10:39

    Pour un peu tu te retrouvais enfermée dans ton jardin. C'est flippant...

    Oui le gel occasionne souvent de mauvaises surprises. Le plastique de mon thermomètre sur mon balcon a éclaté !

    Et la grille de l'entrée de la résidence de chez ma maman était bloquée... 

    Bisous Brigitte et bon mercredi

     

      • Vendredi 26 Janvier à 18:02

        Oui, ça a bien gelé partout, et plus que chez moi. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 24 Janvier à 14:20

    C'est le comble de se faire enfermer...............dehors,, lol, donc un prochain investissement  en perspective un nouveau "bitoniau" , bisous JL

      • Vendredi 26 Janvier à 18:04

        Je crains que cela ne suffise pas. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :