• EB - Doigts confits...

    Hier je vous ai parlé de la soupe de doigts pour Halloween.

    Et je vous ai montré en août mes citronniers "mains de bouddha".

    En novembre, l'une de ces mains est devenue jaune et je l'ai cueillie :

    Doigts confits...
    Doigts confits...
    Doigts confits...

    Ce citron n'a pas de jus, mais beaucoup de zeste (autour des doigts) et de l'albedo (partie blanche). Tout se mange ! Cet albedo est délicieux, cru ou cuit.

    Cette fois, j'ai coupé les doigts en tronçons et je les ai fait confire. C'est un régal !

    Voici ma recette :

     

    Ingrédients :

    • doigts de main de bouddha
    • 20 g de sucre en poudre
    • 20 g de sucre cristallisé (pour confiture) 
    • 100 ml d'eau

    La recette :

    • Couper les doigts en tronçons
    • Verser de l'eau froide et les bouts de doigts dans une casserole
    • Faire bouillir
    • Verser le tout dans une passoire. Ne garder que les écorces.

    Réaliser ce blanchiment des écorces 3 fois de suite

    • Verser dans la casserole le sucre glace  et l'eau. Faire bouillir.
    • Ajouter alors les doigts et laisser cuire pendant 1h1/2 à faible feu (5 sur 10 pendant 1 h puis 3/10 pendant 1/2 h).
    • Laisser reposer 24 h
    • Filtrer : égoutter les doigts, et les déposer dans un saladier. Verser le sucre  cristallisé et remuer le tout.
    • Verser les doigts dans un pot en verre (pot de confiture), et le placer au réfrigérateur.
    Doigts confits...
    « EB - Soupe de doigts pour Halloween...EB - Films vus en octobre 2022... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:07
    Hum, ce doit être bon. Bised
    2
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 12:12

    Bonjour Brigitte 

    La forme d'une pieuvre lol

    Ca a l'air bon ces doigts de Bouddha 

    Trop bon les citrons 

    bonne journée, bisous

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:54

        Oui, cela ressemble un peu à une pieuvre. Bisous et bonne soirée

    3
    Vagamonde-bis
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:32
    Bravo à vous !
    4
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:08

    Appétissants  ces doigts confits.

    Bisous Brigitte

    5
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 15:25
    lubyemy38

    je  ne connais pas - biz

    6
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:37

    C'est en admirant tes citronniers que j'ai eu envie d'en avoir un aussi pour mon anniversaire...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 20:37

    Tu es impressionnante avec ta collection d'agrumes.

    Super et drôle la forme de ce citronnier.

    Belle recette.

    Bisous Brigitte ♥

     

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:37

        C'est l'un de mes préférés. Bonne soirée et bisous

    8
    Samedi 12 Novembre 2022 à 11:24

    Si on te croise faut faire attention à nos doigts, j'en mettrai pas ma main à couper, lol, originale cette recette, bisous JL

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:48

        Tu ne risques rien, je ne suis pas cannibale... Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :