• EB - Dans ma boite à souvenirs : une carte postale de Notre-Dame de Paris...

    Dans ma boite à souvenirs : une carte postale de Notre-Dame de Paris...
    Dans ma boite à souvenirs : une carte postale de Notre-Dame de Paris...

    En cherchant une lettre dans ma boite à souvenirs, ancienne boite à gâteaux en métal, j'ai retrouvé des cartes postales, dont cette vieille photo de Notre-Dame de Paris, au dos de laquelle j'avais écrit ces quelques mots ;

     

    En survolant Paris :

    Notre-Dame, la façade et le parvis

    Notre-Dame, la plus célèbre église de France, est consacrée à la Sainte-Vierge. Elle est très belle, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et j'espère avoir un jour l'occasion de la voir.

     

    Je devais avoir 12 ou 13 ans lorsque j'ai écrit cela... C'était sans doute en fin des années 70...

    Je ne l'ai visitée pour la première fois qu'en 2008, près de 40 ans plus tard.

    Mais, depuis, chaque fois que je vais à Paris, je suis attirée comme par un aimant vers l'Ile de la Cité, et Notre-Dame. Sur ce blog, j'ai publié plusieurs articles pour la mettre en lumière :

    Ma première visite à Notre-DameNotre-Dame de ParisLe portail de Notre-Dame, "Neuf nouvelles cloches pour Notre-DameNotre-Dame de Paris a 850 ansNotre-Dame de Paris avant l'incendie qui l'a ravagée...

    « EB - Variétés d'agrumes : citronnier "Pursha" ou "Limette douce de Rome"...EB - Films vus en janvier 2020 (1/2)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 19:28

    Oui, Brigitte...Souvenirs ! souvenirs.

    En tout cas, cette ancienne carte, fait voir la beauté de ce lieu emblématique.

    Bisous ma belle

    Aimée

    2
    Samedi 8 Février 2020 à 19:31

    Il est vrai qu'elle est magnifique et que croyant ou non, on aime lui rendre visite...

    3
    Samedi 8 Février 2020 à 19:38

    Comme toi, je garde un vrai beau souvenir de cette cathédrale visitée à chacune de mes visites de la capitale.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 8 Février 2020 à 20:20
    Cathédrale visitée dans les années 80 et je me suis pris les pieds dans je ne sais plus quoi et plein de bruit ; j'ai failli m'étaler.
    Ma tante habitait pas loin et maintenant Bernadette est plus éloignée, près de La Pitié Sale Petriere.
    Bisous et bonne soirée
      • Lundi 10 Février 2020 à 19:35

        Bonsoir Abby. Merci pour ton témoignage. Bonne soirée et bisous

    5
    Samedi 8 Février 2020 à 22:18
    Durgalola
    Souvenirs, souvenirs. J'ai du la visiter avec mon mari en 1984 je crois. C'est bien loin. Bises
    6
    Dimanche 9 Février 2020 à 09:10

    J'avais préféré faire des photos d'extérieur pendant que on fils et on mari visitaient l'intérieur .A une de nos dernière visite a Paris .Merci de nous faire partager tes souvenirs .

    Bises bon dimanche !

      • Lundi 10 Février 2020 à 19:41

        Bonsoir Françoise. L'intérieur est beau aussi. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :