• EB - 500 euros pour ne pas prendre l'avion...

    J'ai lu cette information insolite sur le net.

    Le pilote d'un avion de la compagnie EasyJet devant relier Lanzarote (Iles Canaries - Espagne) à Liverpool (Angleterre), mercredi 5 juillet, a émis une proposition étonnante aux passagers.

    L'avion était trop lourd pour décoller, la piste étant courte et les conditions défavorables. Pour alléger l'avion, il a proposé à 20 passagers de ne pas prendre cet avion pour Liverpool, mais le suivant le lendemain, avec une compensation financière de 500 € par personne.

    19 passagers se sont portés volontaires.

    Source : 20minutes.fr

    Gif pris sur le net

    Gif pris sur le net

    Ce genre d'histoire m'est arrivée en 2009. L'avion était trop chargé. L'escalier à la queue de l'appareil était coincé : impossible de le sortir et donc de décoller. Les personnes sur les 6 derniers rangs ont été invitées à se déplacer vers l'avant pour enlever du poids à l'arrière. Cela a duré environ 10 minutes et ils ont réussi à enlever l'escalier. Et nous avons décollé...

    « EB - La Femme Océane, de retour après quelques soins de beauté...EB - Street-art dans la ville : huppe fasciée, héron et loir... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:08

    Pour le décollage le poids est important, surtout lorsque la piste est courte. Mais il y a aussi le centrage, très important pour la stabilité en vol... un avion centré trop arrière devient instable !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 19:30

        Oui, et il y avait de mauvaises conditions météo. Bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:08
    Ohhh, je ne savais pas ça... Dans ces conditions vaut mieux partir le lendemain !
    3
    Mistigris34
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:10

    le mieux c'est de faire comme moi, ne jamais prendre l'avion (si c'est possible autrement ! )

    j'espère que tu vas bien, je t'embrasse, belle journée à toi, MIAOU !!!

    4
    Diab Bruxelles
    Mardi 18 Juillet 2023 à 11:21
    Bonjour, j'ignorais cette information.
    5
    Mardi 18 Juillet 2023 à 11:28
    Il vaut mieux moins prendre l'avion. Et peut être payer un peu plus cher. Bises
    6
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:59

    J'ai lu cette info avant-hier !

    Insolite en effet

    Bisous Brigitte

    7
    Mardi 18 Juillet 2023 à 19:07

    J'ai vu aussi cette info, dilemme, patienter un jour ou alors attendre les volontaires, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :