• Détail de la porte de Notre-Dame...

     
    Tout est beau dans Notre-Dame : les alentours (Quartier Latin, bords de Seine, île de la Cité), l'intérieur (vitraux, rosaces, bas-reliefs, sculptures), la façade emplie de sculptures diverses et les portes, gigantesques en bois recouvertes de graphismes en fer forgé.

    « La seconde participation de La Licorne au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"Cartes postales »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2009 à 06:35
    Zip de Zoup
    En effet , c'est un très beau détail de porte, avec ces arabesques !
    2
    Jeudi 27 Août 2009 à 06:52
    perfecta
    C'est une magnifique cathédrale à laquelle j'ai consacré une bonne série d'articles. Par contre je n'ai pas fait de photos comme la tienne que je trouve très belle !!!
    ** Bonne journée **
    3
    Jeudi 27 Août 2009 à 07:13
    Corinne
    Coucou en effet c'est magnifique
    quel travail !!!!

    bisous
    4
    Jeudi 27 Août 2009 à 08:32
    PIPOLIN
    Joli photo. beaucoup d'heures de travail.

    as-tu réussi à l'ouvrir ? parce que là, même dopée au cacahuètes, je t'imagine bien en train de pousser ce monstre.
    Il pleut à Quimper, mais même s'il neige, Qu'imperte les flocons pourvu qu'on l'ivresse. Ouh la le jeu de mot matinal ! Le Pipolin l'a interêt à passer à l'ombre. 
    Bonne journée
    5
    Soe
    Jeudi 27 Août 2009 à 08:55
    Soe
    En effet, enormement de boulot pour ce travail, c'est tres beau, c'est pas de nos jours qu'on verrai un si beau travail, les vrais artisans il n'y en a plus beaucoup !
    6
    Jeudi 27 Août 2009 à 10:35
    iloane
    magnifique ferronerie !
    bonne journée brigitte
    7
    Jeudi 27 Août 2009 à 11:02
    virjaja
    magnifique!!! j'ai des tones de photo de ce monument, mais je n'ai jamais pris la porte de près!!! gros bisous. cathy
    8
    Jeudi 27 Août 2009 à 14:49
    Hugues
    Bonjour Brigitte.  Il est difficile de ne pas être élogieux devant un pareil raffinement et la qualité du travail. On a du mal à imaginer le temps qu'il a fallu pour parvenir à un pareil aboutissement. Bonne fin de journée et à très bientôt.  Hugues
    9
    Jeudi 27 Août 2009 à 15:47
    kayababouch
    Un monument mangnefique, je ne peux pas m'empecher de penser à un certain bossu cher à Mr Hugo !!!! Bisous
    10
    Jeudi 27 Août 2009 à 15:55
    LADY MARIANNE
    magnifique - de la dentelle !!
    chapeau les artistes -
    de nos jours pour faire ça ---- cher et en être capable  ?

    belle photo à mettre sous cadre !!!

    bises lady marianne
    11
    Jeudi 27 Août 2009 à 17:28
    mamalilou
    merci pour ce joli "détail"!!!
    on y passerait des heures à tout observer...
    12
    Do
    Jeudi 27 Août 2009 à 18:02
    Do
    Coucou Brigitte !  Contente de pouvoir, à nouveau venir vous voir sur vos blogs, quel bonheur !    Oui, il va falloir que je revisite !   Ca fait deux ans que je n'ai pu bouger vraiment ...  Je vais pouvoir recommencer tout doucement ...  Paris, est ma deuxième destination, après avoir été à Bruxelles, passer une journée avec mon amie, et non pour aller à l'hôpital !  YESS !  Mais une chose à la fois !  Et sans précipitation !  Je te souhaite une belle soirée, ma Brigitte, je vais voir ton article suivant ...  Gros bisous, Do
    13
    Jeudi 27 Août 2009 à 22:45
    Renard
    C'est vrai, tout est beau  chez elle. 
    Et chaque détail a son importance..;
    Merci pour cette magnifique porte Ecureuil et bises de nuit à toi 
    14
    Jeudi 27 Août 2009 à 23:12
    Lmvie
    Non seulement elle est belle, mais pour moi elle est un endroit particulier, ma mère est décédée à l'hôpital à côté.

    J'y suis allée si souvent sur ce parvis, "prendre l'air" entre les heures passées auprès d'elle.

    Deux dames qui sont en mon coeur à tout jamais.

    Je t'embrasse
    15
    Vendredi 28 Août 2009 à 10:21
    Lmvie
    Douleur difficile à apaiser dans de telles circonstances.

    Je t'embrasse
    16
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 20:37
    Je suis bien d'accord avec toi, tout est beau. J'aime beaucoup ce quartier également.
    Je viens de passer un excellent moment de détente enrichissant sur ton blog.
    Merci pour ce beau partage.
    Bon week-end
    17
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 13:39
    Amaryllis
    Tu as raison dans ces momnuments grandioses il y a un million de petits détails à observer et qui vous laisse béat d'admiration !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :