• Des frites croustillantes et sans matière grasse...

    Pour manger des frites maison, sans matière grasse, j'ai une astuce.

    Je pèle mes pommes de terre, les coupe en morceaux puis les mets dans un sachet de congélation de grande taille avec du paprika au fond, et parfois quelques herbes de provence.

    Je secoue bien le sac pour que tous les petis morceaux en soient enduits puis je dépose les frites dans un palt en faisant attention qu'elles ne se chevauchent pas.

    J'enfourne le plat pendant 1 h ou plus thermostat 180°. 

    En milieu de cuisson je les retourne avec une spatule en bois.

    Ensuite il ne reste plus qu'à les saler et les déguster.

     

    Des frites croustillantes et sans matière grasse...
    Des frites croustillantes et sans matière grasse...
    « Un petit arbre radieux...Le nouveau manuel du confesseur par Iturria... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 12 Mars 2015 à 11:09

    Je fais "pareil même" et elles sont délicieuses, les patates douces aussi!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 11:31
    Mamie Dany

    peu long à cuire mais un bon truc à essayer !

    merci et bises

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 12:06

    une très bonne idée

    4
    Jeudi 12 Mars 2015 à 12:35

    Je ne connaissais pas, c'est astucieux. Merci

    5
    rg
    Jeudi 12 Mars 2015 à 13:38
    rg

    super bonne idée dis donc merci de partager. Bises Brigitte

    6
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:45
    LADY MARIANNE

    je ne mange jamais de frites - j'en fais à mon mari !!
    ce n'est pas pareil , ma copine a la machine avec une cuillère d'huile--- son mari préfère les vraies frites-
    plongées deux fois comme il me dit-
    j'ai donc invité la semaine dernière Violette et son mari- ma copine Chantal et son mari pour en manger !!
    moi j'ai mangé des branches de cèleris-
    bon aprem !!

    7
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:24

    Bon idée... à essayer. Merci à toi

    Bonne soirée

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:33

    Bonjour ma douce , je vien te faire mon coucou, quotidien, du moins j'essaie,lol

    J’espère que vas bien ,je profite ce matin pour passé chez tout  le monde,car cet après-midi je garde ma Lola ,donc j'aurais plus le temps,je te fais de gros zou

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:58

    Merci Brigitte pour cette astuce, je vais essayer... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :