• Cité Royale de Loches et chevaliers...

    Au moment de ma visite de la Cité Royale de Loches, en juillet 2016, il y avait une exposition : "Le chevalier dans tous ses états".

    Les heaumes et armures sont toujours impressionnants :

    Cité Royale de Loches et chevaliers...
    Cité Royale de Loches et chevaliers...
    Cité Royale de Loches et chevaliers...
    Cité Royale de Loches et chevaliers...
    Cité Royale de Loches et chevaliers...

    J'ai aussi admiré, dans une des rues de la ville, une grande fresque représentant le chancelier Séguier, entouré de sa petite cour. Le tableau original de Charles Le Brun est exposé au Louvre.

    Cité Royale de Loches et chevaliers...
    Cité Royale de Loches et chevaliers...
    « La Cité Royale de Loches...Un métier que je ne pourrais pas exercer : coach en rangement... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 20:54

    bonsoir, c'est bien joli !

    je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, MIAOU !!!!

      • Dimanche 12 Février 2017 à 20:19

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    2
    Dimanche 12 Février 2017 à 06:52

    ...j'ai apprécié de te suivre, tout ce qui parle d'histoire me passionne.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Dimanche 12 Février 2017 à 20:19

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    3
    Dimanche 12 Février 2017 à 13:57

    Belle représentation d'une époque révolue

    Bon dimanche Ecureuil Bleu

    Bisous

      • Dimanche 12 Février 2017 à 20:24

        Merci Jacqueline et bonne soirée !

    4
    Lundi 13 Février 2017 à 14:10

    Ils étaient très encombrés  avec tout ce matériel les pauvres , même  s'ils avaient fière allure.

    Un joli tableau un peu naïf je trouve

    5
    Mardi 14 Février 2017 à 01:36

    Bonjour Ecureuil bleu merci pour ce beau partage, j'ai bien aimé ! bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :