• Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage...

    J'applique cette citation du poète et écrivain Nicolas Boileau, aussi bien pour mes travaux d'aiguille, où il m'arrive souvent de défaire un morceau entier, si je m'aperçois que je me suis trompée, que pour mes aquarelles lorsque je ne suis pas satisfaite du résultat obtenu.

    Le papier lanavanguard dont je vous parle depuis quelques temps permet de laver son aquarelle, en partie ou en entier, et de recommencer.

    J'ai peint un petit bois, en suivant le pas à pas trouvé sur un magazine de peinture.

    Le résultat me plaisait mais j'ai rajouté des rais de lumière entre les arbres et c'est devenu très vilain.

    Je l'ai lavé et j'ai recommencé. Et j'ai refait la même bêtise, avec les rais de lumière :

    Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage...

    J'ai lavé une seconde fois le papier, et j'ai recommencé

    Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage...
    Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage...

    Je n'ai pas tenté les rais de lumière, et je ne suis pas très satisfaite du résultat, mais je m'arrête là.

    Bien sûr je recommencerai à peindre ce petit bois qui me plait beaucoup, mais sur une nouvelle feuille...

     

    Autres aquarelles réalisées sur ce papier lanavanguard : "falaises normandes", "pause à l'ombre d'un olivier", "oiseaux", "sous-bois", "mer démontée".

     

     

    Publié dans la communauté gérée par Lady Marianne : "Le tableau du samedi"... 

     

     

    « Aquarelles de mer démontée, sur papier LanavanguardUne épée viking de 1 200 ans émerge des glaces en Norvège... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 22:17
    C'est très beau pour moi....mais je sais qu'un artiste est très exigeant...tu es de toute façon très très douée ! Bravo
    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:11

    c'est difficile de faire des rais de lumière !!! peut-être par des traits plus légers ou des esquisses ??


    je prefère le deuxième ;) mais ce sont les ombres violette qui m'interroge ...

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:27

    les rais de lumière sont très difficiles à faire meme à l'huile, je pense qu'il y a une technique particulière que je n'ai jamais pu trouver (je parle toujours de la peinture à l'huile) mais ton second tableau est bien réussi et tu a raison Brigitte il a mieux valu que tu le laisses tel quel

    les ombres violettes, des trainées de boues ?

    je t'embrasse Brigitte je passe quand j'ai un moment - bon samedi

    joelle

    4
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:07

    c'est en recommençant que l'on apprend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :