• Balade en canoë entre Arès et Andernos...

    Dimanche matin, 9h00, il y avait un beau soleil et par chance c'était l'heure de la marée haute avec un bon coefficient (90). Avec mon frère nous avions décidé de faire une balade en canoë.

    Le matin, hors saison, c'est particulièrement agréable de se balader le long de la côte, sur le Bassin d'Arcachon, pour observer les oiseaux. 

    Pour moi c'était la première sortie de l'année en canoë, et pour mon frère, plus courageux, la seconde.

    Nous sommes équipés d'un chariot pour tirer le canoë de la maison de mon frère vers le Bassin, chariot que nous attachons ensuite sur le canoë et qui nous permet de débarquer n'importe où...

    canoe 2014 02

    canoe 2014 04

    J'espérais photographier de près des cygnes généralement très nombreux entre Arès et Andernos, des aigrettes et peut-être même le héron aperçu aux Quinconces (plage d'Andernos). Ils étaient partis en vacances et je n'ai vu qu'une aigrette que je n'ai même pas réussi à photographier. Le temps que j'attrape l'appareil tout terrain dans le bidon insubmersible l'aigrette blanche s'était gracieusement envolée...

    canoe 2014 03

    canoe 2014 06

    Nous naviguons le long de la côte, parfois au milieu des herbes comme ici, profitant du calme, du soleil, de la beauté qui nous entoure...

    canoe 2014 05

    La mer qui brille entre les herbes nous offre un beau spectacle, mal retranscrit par un appareil photos waterproof mais de piètre qualité... 

    « Cécile Bois pétillante dans Candice Renoir...Embellissons nous la vie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:50

    çà ne fait rien vous avez bien profité du beau temps, c'est super !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 06:49

    Superbe escapade en canoé, je vous aurais bien accompagnés. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :