• Auto félicitations !

    Après une nuit interrompue par un orage en plein hiver avec éclairs et tonnerre, quelle a été ma surprise de découvrir une couverture de neige dans le jardin ! Je n'aime pas conduire, alors sur la neige !

    Et pourtant il me fallait absolument aller à Bordeaux pour vendre et donner les derniers meubles de mon ancienne maison et pour aller chez le notaire signer l'acte de vente.

    La veille la clerc de notaire m'avait appelée vers 10h00 pour m'annoncer que la signature le lendemain n'aurait certainement pas lieu, un document important (D.I.A.) n'ayant pas été renvoyé par la CUB ! J'avais beaucoup râlé, et l'acheteur aussi.

    Ce matin à 8h00, la clerc m'a appelé pour me dire que la signature aurait bien lieu. Ouf !

    Puis à 8h15, les transporteurs du magasin "Troc.com" qui devaient venir entre 12h00 et 14h00 pour chercher le buffet, deux télés et des lits superposés qui me restaient, m'ont appelée pour me demander de passer plus tôt. Je suis donc partie vers 9h00 direction Mérignac. La route glissait un peu mais ça roulait quand même sur la quatre voies. C'est quand je l'ai quittée que la route est devenue vraiment glissante et en plus la neige s'est remise à tomber. Le spectacle était grandiose, avec notamment des pins parasols élégamment vêtus d'une parure blanche. Beaucoup d'automobilistes faisaient demi-tour. Moi j'ai continué en écoutant attentivement les conseils donnés à la radio : démarrer en seconde, rouler en douceur, respecter les distances de sécurité. J'ai mis près de deux heures mais je suis arrivée à bon port.

    Le transporteur est venu chercher les derniers meubles et le buffet a révélé une dernière surprise lorsque les employés ont enlevé les tiroirs : une trentaine de fourchettes et couteaux -qui n'étaient pas à moi- glissés je ne sais où sont tombés et valent certainement plus que les 100 euros donnés pour le buffet...

    Une demi-heure plus tard, ce sont deux bénévoles de l'association Saint-Vincent de Paul qui sont venus chercher le dernier meuble que je donnais : un lit en noyer de 1930.

    La maison était enfin vide. J'ai fini de nettoyer, pris quelques photos de ces grandes pièces vides, comme mortes.

    A 14h30 je suis allée signer chez le notaire.

    C'était juste, mais j'ai réussi le pari a priori quasi impossible de la vider complètement.

    Voilà pourquoi je m'auto-félicite, et ça fait un bien fou !

     

    « Vos suggestions pour donner un médicament à un chaton...Bienvenue à quatre nouveaux blogs dans "Embellissons nous la vie..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 06:40
    Pipolin

    Bonjour Marainne

    Ce matin en me rasant, je me disais, tiens pas de péripéties sur le déménagement d'écureuil bleu. Aussitôt connecté aussitôt fait.

    Mais as-tu séduit le clerc ou le notaire ?

    Car eux ce sont des pénibles, heureusement nous dans l'expertise-comptable, on arrive à récupérer les minutes ou les grosses auprès des clients sinon........

    Conseil sérieux de ton ami : Lis bien l'acte, car parfois dans le feu de l'action, ils se trompent comme tout le monde.

    Les actes on regarde le principal sur les dizaines de pages. Et un jour je suis tombé sur une boulette notariale, ils avaient inversé le bénéfice des 3 dernières années avec le chiffre d'affaire des mêmes 3 dernières années.

    Mon patron m'a dit : on ne dit rien, c'est pas nous.

    Encore heureux !!!!!!

    Bises ENSOLEILLES du Sud-sud

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin   

    2
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 06:55
    m'annette

    Il est vrai que rouler jeudi tenait de l'exploit!!

    Enfin, cette tranche de vie s'achève, une autre histoire commence;

    je te la souhaite heureuse!

    Bises

    3
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:27
    mamazerty

    tu as eu raison de t'AUTO féliciter ;tu peux même te VOITURE féliciter, moi je te dis en tout cas bravo pour avoir pris ta voiture et roulé sous la neige!!!!allez, une page de lu, une de plus...mais le livre n'est pas fini, tu as encore plusieurs tomes....

    4
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:31
    timilo

    Comme si la neige était là pour immortaliser l'évènement

    Douce journée

    BISOUS

    5
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 08:16
    moms-diary

    Bravo pour le but atteint. Tu as parfaitement raison. Parfois, s'autoféliciter, c'est se respecter !!!

    Bon week-end ennnneigé, mOm

    6
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:02
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    des félicitations bien méritées
    un déménagement, ça mène à tout
    même à l' "apprentissage" de la conduite sur route dangereuse !
    tu vas pouvoir souffler un peu maintenant et à te consacrer à ton nouveaux chez toi... et à tes deux joyeux pensionnaires
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    7
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:46
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    moi aussi je te félicite - seule - avec la neige - la fatigue - chapeau !!!
    bon vendredi  - gros bisous   Lady Marianne

    8
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 11:14
    petitefolie72

    comme tu as raison comme le mieux est de ne compter que sur soi et de faire méthodiquement tout ce qui est a faire, la meilleure récompense est l auto félicitations !! et je te félicite, dans cette France en panne !! et je mesure mes mots !! je vais d ailleurs bientot faire un article car ca déborde dans ma tete !! le plaisir du devoir accompli est une grande satisfaction !! je t auto félicite !!

    bisssssssssssss

    9
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 15:52
    Quichottine

    Finalement, ce sont nos propres défis qui nous rendent le plus heureux.

     

    Une belle découverte dans ton buffet... Ils devaient être au propriétaire précédent.

     

    En tout cas, tu as terminé, et c'est une bonne chose, de la route en moins, ce sera toujours ça de gagné.

     

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    10
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:46
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Circuler sur des routes enneigées n'est jamais très agréable, surtout dans notre région mal organisée pour cela. Finalement, vous vous en êtes très bien tirée. Ici, nous avons eu de la chance ; jusqu'à présent, on n'a pas vu le moindre flocon alors qu'il a bien neigé dans plusieurs départements limitrophes dont le vôtre.

    Bonne soirée.       Hugues

     

    11
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:52
    Marie

    Quand on est content de soi, c'est déjà quelque chose..bravo pour la conduite sur la neige mais c'est vrai la solution c'est la vitesse..faible et l'anticipation..bises neigeuses ici aussi..

    12
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:22
    fanfan

    Je comprends ton soulagement ! Une bonne chose de faite! Tu as été courageuse de rouler sur le neige!

    TU mérites un bon week end; bisous

    13
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:47
    SONYA

    comme quoi parfois on a un potentiel

    c'est bien

    je te souhaite une très belle soirée

    envoie moi un peu de neige

    je t'envoie des bisous ensoleillés

    14
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 21:23
    ozymandias

    t'en as eu du courage Brigitte

    j'aurais fait demi tour : la neige c'est pas mon truc....

    tu dois être contente maintenant avec la satisfaction du travail bien accompli

    bisous et bonne soirée

    joelle

    15
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 23:13
    catcent

    Moi je te félicite, quelle journée que tu as fais en plus sur la neige bravo ton lit va être le bienvenue.

    Bisous ecureuil bleu bonne fin de soirée et bon dodo bye

    16
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 23:30
    Dany  alias "be

    Tu as eu du courage de prendre le volant, mais je supose que tu n'avais pas trop le choix, pourtant faut pas risquer de mettre la voiture ds le fossé ou pire ds une autre voiture, quoique l'on est à faire ...

    Bravo tu as été un chef !

    ici la neige n'est tombée QUE hier vers 17h30, avant rien que dal!

    il y en avait tout autour de ma commune a 10/15km et rien sur le point le + haut de Vendée, c'est un comble !!

    mais elle est donc arrivée et à foutu une belle pagaille avec tt de même des voitures par dizaine en travers des routes secondaires.

    Mon mari qui bosse la nuit(21h/5h) est tt de mêm parti pour le travail vers 20h15, il lui faut 10mn pour y allé en temps normal, ben la il a mis 3/4 d'heure.

    la rte secondaire qu'il prend d'habitude était bloquée par 8/9 voitures en travers de la rte impossoble de passer, il a du rebrousser chemein et prendre une départemental plus loin...

    et pareil ce matin en débauchant à 5h...

    n'importe quoi ces mecs ... enfin c'est un grd garçon il fait ce qu'il veut

    et là moi je me dis, que je suis contente de ne pas bosser cet hiver, avec mon ancien métier d'aide à domicile, serait été sympa sur les rtes de campagnes, et les ptits vieux (certains)  ne peuvent pas se passer de ces services comme les lever le matin, toilette, etc ...

     

    bref , je profite car l'année prochaine à la même époque je serais en formation tout l'hiver et le printemps...et là je serais bien obligée de sorir ..

     

    Bon apparement la neige s'éloigne sur l'est la ou elle doit etre , en montagne.

    bon week end ds ta nouvelle maison et profite en...

    bizou

    Dany

    17
    Samedi 4 Décembre 2010 à 12:13
    koka

    Bravo !! Moi aussi je te félicite, pour le déménagement, bien sur, mais surtout pour être arrivée à bon port, dans les temps, sur des routes enneigées ! Quel courage !!

    Bisous, bon week-end !

    18
    Samedi 4 Décembre 2010 à 12:22
    witney18

    bravo ! est ce que tes mimis ont gouté la neige ? bisous

    19
    Samedi 4 Décembre 2010 à 20:57
    MEME YOYO (Yolande)

    Kikou Brigitte - Et bien moi ma voiture ne démarre qu'au point mort - si une vitesse reste enclanchée, la voiture ne démarre pas !!!! tu as du mérite d'avoir conduit sur la neige - moi je ne sais pas et je ne fais pas ....!!!! bisous 

    20
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:35
    therese

    Alors maintenant repos,est profite de la nouvelle maison ,je ne suie pas trot sur de tout savoir ,j'ai pris le train en marche ,,,,,mai pour ce que j'ai compris bravo ma belle grosses bizzzzde ma sologne

                                                

    21
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 19:09
    mamalilou

    et pour que ça ne reste pas de l'autosatisfecit... j'y ajoute les miennes, de félicitations

    belle gageure...  foi de déménageuse récurrente...!

    22
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 20:40
    nath

    Voilà tu vas commencer une nouvelle vie dans cette nouvelle maison ,bonne chance je t'embrasse nath

    23
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 20:59
    Isabelle

    tu as bien raison de t'auto féliciter à double titre, d'abord la neige je suis comme toi conduire sur la neige ne me plaît pas trop, et vider une maison entièrement en si peu de temps est un bien joli défi et en plus tu vas faire des heureux avec tes meubles .... félicitations et gros bisous à toi

    24
    Jeudi 3 Mars 2011 à 09:53
    C.Kiminou

    Et tu as bien raison Ecureuil ! C'est un nouvel exercice auquel je m'astreins depuis quelques temps et çà fait un bien fou comme tu dis ! Alors bravo encore ! çà C'EST FAIT !

    Caro

    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour que de peripeties mais maintenant tu est liberee de cette maison

    pour t'installer chez toi

    bonne journee  bisous

    26
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    jill bill

    Bonjour Brigitte, j'aime ta page et l'épisode du tiroir... comme un conte de fée... Bien te voilà sortie de tout ce déménagment... Bonne route nouvelle... Bises de jill

    27
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    colette

    Bonjour super Brigitte !

    je ne me moque pas car cela représente beaucoup de courage et de volonté pour mener à bien cette entreprise, surtout quand le mauvais temps est de la partie. Heureusement que ces trocantes existent, cela permet de se débarasser des meubles à une date donnée, on en retire pas grand chose mais au moins on est débarassé !

    Une nouvelle vie s'ouvre à toi maintenant !

    vivement que cette neige s'en aille pour tous ceux qui travaillent. N'est ce pas !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :