-
Attention aux spams de soi-disants fournisseurs internet !
Voici plusieurs jours que je reçois dans ma boite à mails des couriers indésirables, me demandant tous de me loguer à une adresse URL pour fournir ou vérifier mes coordonnées bancaires. Surtout ne le faites pas !
N'allez pas sur adresse indiquée et ne fournissez aucun élément concernant votre carte bancaire, sinon votre numéro sera piraté et vos comptes débités.
Les messages sont bourrés de fautes d'orthographe et quasiment incompréhensibles.
Voici les trois derniers reçus hier : un d'Orange, un de 1&1 Internet et un de Free ADSL. Mon fournisseur est SFR ! J'ai enlevé toutes adresses et n° de téléphones...
Voici celui reçu d'orange intitulé "Activer le nouveaux système sécurité"
Cher client Orange Internet,
Orange est determine maintenir un environnement sain pour notre communaute de clients. Pour proteger la securite de votre compte, Orange emploie certains des systemes de securite les plus avances au monde et notre equipe anti-fraude cran regulierement le systeme Orange pour toute activite inhabituelle.
Nous sommes avec vous pour rappeler que le 14 Novembre 2009 de notre equipe charge de l'examen du compte identifie certains activite inhabituelle sur votre compte.Conformement l'Accord d'utilisation limite jusqu' ce que ce probleme a ete resolu.
Pour securiser votre compte et de retablir rapidement un acces complet,
nous pouvons exiger des informations supplementaires de votre part pour la raison suivante:
Nous avons ete informes que d'une carte associe votre compte a ete signale comme perdu ou vole, ou qu'il ya eu d'autres problemes avec votre carte.
Ce processus est notre obligatoire, et si cela n'est pas accomplie dans le temps le plus proche de votre compte ou de carte de credit peuvent faire l'objet d'une suspension temporaire.
Pour securiser votre compte et de retablir rapidement un acces complet,
nous pouvons exiger des informations supplementaires de votre part pour
la raison suivante:
Celui reçu de 1&1 Internet (c'est le deuxième qu'ils m'envoient) :
Cher(e) client(e)
Nous n'avons pas pu traiter votre paiement le plus récent.Avez-vous changé écemment votre banque,
votre numéro de téléphone ou de carte de crédit , Pour vous assurer que votre service n'est pas interrompu,
s'il vous plaît mettre à jour vos informations de facturation aujourd'hui
C'est pourquoi nous vous invitons а vous rendre sans tarder dans votre Espace Client :
1. Entre dans l'adresse :
2. Pour vous connecter, veuillez indiquer votre nom de domaine ou numйro client et votre mot de passe.
3. Entre ou corrigez vos informations personnel.
4. Complйtez ou corrigez vos informations bancaires.
Notre service client est а votre disposition par tйlйphone, du lundi au vendredi de 08h а 19h00 au 0825 080 020 (appel facturй 0,15 EURO depuis une ligne fixe en France Mйtropolitaine).
Celui reçu de Free ADSL :
Cher(e) client(e)
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
recours à ses différents services.Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis
à votre disposition un systeme de sécurité total.Pour en savois plus et souscrire a ce programme
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site Free assistance : Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox
Tags : compte, informations, client, orange, securite
-
Commentaires
1petitefolieSamedi 14 Novembre 2009 à 09:57Répondre
Alice mon FAI a basculé sur le réseau free, au passage, j'ai perdu mes mails archivés et mon carnet d'adresse. Et j'ai viré la messagerie de free sur Alice et j'ai paramétré outlook 6.
Quand aux cartes bancaires, en octobre j'avais reçu un mail me disant que la validité de paycard était périmée. Tu parles !!!!! Je continue à régler Alice par CB.
Bonne journée et vivement dimanche que l'on lise les premières participations à ton jeu.
Philippe Pipolin
Mais merci de ton conseil bien entendu
Gros bisous et doux WE
Dany
Il est vrai que ces messages puent l'arnaque. Les mises en garde contre de pareils agissements sont d'ailleurs fréquentes. Je crois savoir pourquoi vous êtes une destinataire prvilégiée : vous êtes bien placée pour savoir qu'un écureuil est prévoyant et fait des réserves, à plus forte raison s'il est bleu, en conséquence de quoi, certains individus ont estimé qu'ils pourraient peut-être faire de bonnes affaires avec vous. Devant votre manque de coopération, les "pauvres" vont êtes déçus. A bientôt Brigitte. Hugues
C'est fou, dans quel monde on vit ????
Encore une fois, les plus faibles vont se faire piéger !
J'ai déjà eu des mails de ce genre là pour paypal ( ebay) que j'ai aussitôt supprimés tu t'en doutes!
Gros bisous et amitiés de Normandie.
j'ai tout détruit..
Bises pour ton dimanche
De l'avantage de lire attentivement les messages !
soupir...
tout le monde a faim... ça se sent...
beau dimanche à toi
dans le même style d'arnaque au compte bancaire nous recevons --- ORANGE avec référence bancaires à fournir pour mettre à jour notre compte -
PAYPAL sur l'ordi de Robin - bien imité
et certains reçoivent pour un remboursement des impôts -
certains doivent se faire avoir - personnes âgées etc ---
merci pour les infos -
bonne fin de journée - bises Lady Marianne
J'en reçois plusieurs par jour je rajouterai dans ta liste Paybal, Société générale ??? c'est pas ma banque,
MAMINOU25gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 14:12
Ajouter un commentaire