• Allez donc savoir pourquoi les histoires de frigos m'inspirent autant...  

    ("Le frigo voyageur", "Fêter les 50 ans de son frigo", "Le nouveau voyage du frigo", "Délivre vite le monsieur enfermé dans ton frigo...")

    C'est sans doute depuis que j'ai aidé mon fils cadet à déménager son frigo. A moins que ce ne soit parce que mon grand-père, plombier-zingueur-quincailler à Monflanquin, vendait de l'électro-ménager et notamment des frigos. Des frigos Bendix, d'une solidité sans pareille, qui pouvaient vous accompagner votre vie durant ! Maintenant ils rendent l'âme au bout de quelques années seulement...

    J'ai lu cette histoire dans Sud-Ouest Dimanche et j'ai adoré.

    Chris Petrie, un Australien vivant dans le Queensland, possédait à la fois un sccoter, un talent de mécanicien et de l'imagination. C'est au guidon du premier réfrigérateur propulsé par un moteur de 50 cc qu'il a été stoppé par la police dans sa course folle sur les routes du Queensland, avec un pote sur le porte-bagages, un taux d'alccolémie trois fois supérieur à la normale, une réserve de cuba libre, bien frais mais un peu secoué, et tout ce qu'il faut dans le bac à glaçons...

     

    Malheureusement je n'ai aucune photo à vous montrer de cet engin et de son inventeur, qui avait sans doute dû trop fêter ce 1er frigo à quatre roues...

    J'ai du mal à imaginer deux hommes chevauchant un frigo, même un "top", ces petits frigos utilisés dans les kitchenettes. Beaucoup de questions me viennent :

    - Qu'est-ce qui a pu pousser un homme à transformer un scooter et un frigo en scoot-go, ou scoot-ice ?

    - Quel intérêt ce mécanicien avait-il à construire cet engin hybride ? Cherchait-il simplement à transporter le frigo d'une ville à une autre ?

    - Quel est le carburant utilisé pour propulser cet engin ?

    - Le frigo fonctionnait-il en roulant ?

    - Comment a-t'il pu convaincre son copain de l'accompagner ?

    - Etait-il en excès de vitesse ?

     

      frigo1.gif frigo3.gif frigo5.gif


    23 commentaires
  • fenetre.jpgBienvenue à 8 nouveaux blogs dans Embellissons nous la vie : Jelly du blog "Jelly baby's", "La galaxie des nounours", "Univers féminin", "Cardrigd", Carosof du blog "Ovscarosof", "Passion Montpellier", Papy Bougnat du blog "Les passions de Papy Bougnat" et Marlaine du blog "L'atelier de Marlaine".

     

     

    Jelly du blog "Jelly baby's" a souhaité nous rejoindre "histoire de partager quelques instants pris sur le vif, au détour de balades et d'autres..."

     "La galaxie des nounours" nous invite à venir découvrir la Galaxie des Nounours, pour les grands qui ont encore une âme d'enfant, pour les petits qui veulent se divertir : un univers où tout le monde ne vient que pour s'amuser avec les nounours, un monde où règne la joie et le rire !

    "Univers féminin" nous présente ses créations et ses lectures, son "monde intérieur"...

    "Cardrigd" : blog sur l'art, la vie, la mort, les relations humaines et impersonnelles.  

    Sur son blog : "Ovscarosof", Carosof nous parle de théâtre, de cinéma, de lecture et de cuisine.

     "Passion Montpellier" a souhaité "vivement rejoindre cette communauté pour faire partager les petits plaisirs de son blog à travers la découverte de Montpellier et sa région". 

    Papy Bougnat du blog "Les passions de Papy Bougnat" est motivé pour nous rejoindre : "Bonjour, à toute la communauté. Il est évident qu'il faut absolument se l'embellir ! des fois elle peut être triste ou courte, donc embellissons nous là. C’est bien pour cela, que je viens vous demander l'autorisation d'adhérer à votre communauté. Afin de partager et découvrir l’autre."

    Marlaine du blog "L'atelier de Marlaine" est venue nous rejoindre sur les conseils de PAPY BOUGNAT :"Je viens m’inscrire à votre communauté en espérant que vous me ferez une petite place. Je me baladerai sur vos blogs pour cultiver ma curiosité ".

     

     

     

     

    Je vous invite à découvrir ces huit blogs, si vous ne les connaissez pas encore, en cliquant sur leur nom.

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Notre communauté créée le 4 juillet 2009 compte aujourd'hui 261 membres et 9 268 articles ont déjà été publiés.
    Merci à tous ceux et celles qui nous font partager leurs billets !

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs qui voudront nous rejoindre (blogs ayant déjà publié quelques articles, hors blogs adultes et blogs à seul caractère marchand).

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous...

     


    22 commentaires
  • Samedi dernier il faisait beau et j'avais envie d'assister au spectacle "son et lumière" au phare du Cap-Ferret. C'était un week-end annoncé comme rouge par Bison Futé, aussi je ne suis partie que vers 19 heures.

    J'ai croisé de nombreux véhicules plus ou moins chargés, qui rentraient à la queue leu leu de la presqu'île. Mon premier arrêt a été pour l'Herbe et la Chapelle Algérienne, encore plus belle avec la lumière rasante de fin d'après midi. Un pique-nique avait lieu sous les pins parasols...

    J'ai continué vers le Cap-Ferret, me suis garée au centre et me suis promenée en direction du village ostréïcole et de la Conche. La marée étant encore assez haute j'espérais faire de belles photos dans cet endroit que j'adore, face à la Dune du Pyla.

     

    J'apprécie la sérénité de cet endroit, au bout de la presqu'île du Cap-Ferret, avec le Mimbeau, avancée de terre qui porme une conche.  

    capfa4

     

      capfA1

    C'est un paradis pour les oiseaux, goëlands et aigrettes, qui se promènent en toute tranquillité.

    capfa2

     

      capfa6

     

      capfa5

     

     

     

     

     

    888


    31 commentaires
  • J'aurais dû trouver ce titre il y a une quinzaine plus tôt, mais depuis quelques jours cette chanson me trotte dans la tête. J'ai oublié qui chantait cette chanson pleine d'humour, mais Mimi de Bruges (confirmée par Jill Bill) m'a apporté la réponse : Ray Ventura et le lien vers les paroles de cette chanson :

    www.chansons-paroles.com/Ray-Ventura-1251/A-la-mi-Aout-17071.htm

     

    Mes chats -qui sont frères et soeurs- tantôt se comportent en amoureux qui se lèchent et se caressent tantôt en vrai frère et soeur, ou plutôt chat et chien, tirant chacun à eux la gamelle de croquettes, ou se chamaillant et se mordillant.

    Je ne pouvais résiter à vous montrer leur remake de Roméo et Juliette dans l'escalier.

     

    romeo.jpg

     

    Ecureuille : Tu pourrais un peu me faire la cour, me dire des jolis mots, me caresser l'âme...

    Squirel : Il fait trop chaud et je ne suis pas inspiré. Désolé, ma belle ! 

    Ecureuille : Alors dis moi. Est-ce que tu m'aimes ?

    Squirel : Oui !

    Ecureuille : Mais alors : dis le moi !

    Squirel : Tu es trop romantique ! Tu vois bien que je me repose...

     

    Ecureuille sort de la scène (ou plutôt de l'escalier), vexée... 

    romeo2.jpg

     

    Squirel : Eh, reviens, petite ! Bien sûr je t'aime ! Allez viens jouer à chat perché !


    33 commentaires
  • Si la réponse est "non", ne le ratez pas la prochaine fois qu'il passera à la télé...

    C'est une comédie sortie en 2007 d'Eric Guirado avec Jeanne Goupil, Daniel Duval, Nicolas Cazalé et Clotilde Hesme.

    Antoine, un jeune homme de 30 ans prête de l'argent à sa meilleure amie, Claire, jeune feme pétillante qui a décidé de passer le bac en candidate libre. Pour ce faire il emprunte l'argent à sa mère et en échange remplace son père, épicier ambulant tombé malade.

    Antoine ne parle plus à son père ni à François, son frère, restés vivre à la campagne alors que lui est parti travailler à la ville. Accompagné de Claire il part chez sa mère,  pour conduire la camionnette-épicerie, de mauvais gré.

    Au fil des jours il va s'attacher à la campagne et à ses clients.

    Une belle histoire d'amour va naître entre lui et la charmante Claire (Clotilde Hesme) aux yeux clairs et à la gaieté communicative.

     

    Les acteurs jouent tous très justes, la région est superbe, et ce jeune homme un peu instable, peu agréable, renfermé, va s'ouvrir aux autres et révéler ses talents et sa véritable nature en conduisant la fourgonnette qui lui sert d'épicerie.

     

    fils-epicier.jpg

     

    La camionnette-épicerie m'a rappelé le tub de mon grand-père, plombier-zingueur-quincailler à Monflanquin, petit village du Lot-et-Garonne.

    Le film m'a fait penser aussi à Bagdad Café, lorsque le fils de l'épicier se retrouve seul en pleine campagne, sans client à l'horizon...


    22 commentaires