• Vous souvenez-vous des Pez ?

    Les Pez étaient des bonbons qui ont connu un grand succès dans les années 70-80, moins pour le bonbon lui-même légèrement pétillant que pour son distributeur à l'effigie des héros de bandes dessinées. 

    Depuis quelques temps j'en vois de nouveau près des caisses des hypermarchés.

    J'ai acheté celui-ci à l'effigie du Sthroumpf qui lit.

    Vous souvenez-vous des Pez ?

     

    Vous souvenez-vous des Pez ?

     

    Vous souvenez-vous des Pez ?

     

    Vous souvenez-vous des Pez ?

    Pour en savoir plus :

    Le bonbon Pez a été inventé par l’Autrichien Eduard Haas en 1927. Son nom est la forme compressée du mot allemand Pfefferminz, c’est-à-dire "menthe poivrée", le premier Parfum dans lequel on déclina la petite pastille sucrée. Le petit bonbon mentholé "qui rafraîchit l’haleine des gens distingués", selon la publicité de l’époque, rencontre un grand succès en Autriche. Mais c’est l’invention du dispenser (le distributeur de pastilles) qui fut le véritable coup de génie d’Eduard Haas et assura la popularité durable de ces bonbons.

    Source : http://www.bonbonsgourmands.fr/index.php?page=57

    « Plantation de christophines...Un prêt, un chat en Russie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:45

    Mes enfants adoré ses bonbons

    gros zou

    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:51

    Quand j'ai lu le titre, je m'apprêtais à mettre en commentaire que je ne me souvenais plus et puis en voyant la photo : Bien sûr que je m'en souviens (ouf l’Alzheimer ce n'est pas pour tout de suite). J'ai beaucoup aimé pousser sur le cul des pez pour faire sortir le bonbon même s'il était acide et pas très bon. Mes enfants aussi ont adoré. Merci.

    3
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:22

    je trouve très mignon le stroumf !!! çà me dit quelque chose mais mes enfants c'était plutot les carambars !!

    Bonne soirée, MIAOU !!!

    4
    Jeudi 19 Février 2015 à 18:27

    c'est original comme présentation

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 22:20

    @Martine : je n'aimais pas trop les bonbons mais le distributeur, si.

    Merci Claire, Bernadette et Flipperine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :