• Une comédie familiale pleine de fraîcheur : M. Popper et ses pingouins...

    Popper.jpgJeudi soir j'ai regardé sur TMC "M. Popper et ses pingouins", comédie de Mark Waters sortie en 2011, avec Jim Carrey. J'ai beaucoup ri en visionnant ce film dont les critiques sont très partagées.

    Certains estiment qu'il faut avoir moins de 8 ans pour apprécier.

    Alors c'est chouette car j'ai dû rajeunir de 50 ans. J'ai passé un très bon moment avec Jim Carrey, sa famille et les adorables pingouins légués par son père.

    Le résumé : Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. "Pointe des pieds à Grand aigle chasseur. A vous..."

    Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…

     

    Mon ressenti : Ce film m'a fait penser à Mary Poppins par moment, à des films de Walt Disney à d'autres. Les pingouins (en fait des manchots comme ceux que j'ai pu admirer en Afrique du Sud ) sont irrésistibles. J'ai beaucoup ri lorsqu'ils se baignent dans la baignoire, qu'ils se lancent dans des glissades dignes des champions Jamaïcains de Rasta Rocket sur leur bobsleigh, ou qu'ils jouent au foot avec Jim Carrey et ses enfants. J'ai frissonné lorsque le manchot encore congelé a agité ses ailes pour la première fois, quand les oeufs juste pondus ont commencé à se fendiller et que deux pingouineaux en sont sortis. J'ai ri lorsqu'ils se couchent au pied du lit de leur maître, comme des chats.

    J'ai rêvé que je volais avec le plus maladroit des pingouins qui s'emberlificote dans un cerf-volant avant de se jeter dans le vide et de planer pour rejoindre le reste de la troupe.

    J'ai adoré leur retour sur la banquise, les retrouvailles avec leurs congénères...

     

    J'ai eu 6 ans pendant les 90 minutes de ce film, alors je vous le recommande vivement si vous avez gardé votre âme d'enfant et/ou si vous avez des petits enfants...

     manchot6

    Deux manchots du Cap...

    « La sagesse du monde...Un mandarinier en bonsaï... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:39

    çà me donne envie de le voir çà !! jolis tes deux manchots du Cap ,

    bonne fin de semaine, gros bisous, MIAOU !!!!

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:46

    Ce n'es pas le genre de films que j'aime.... Merci tout de même

     

    3
    petite fourmi
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:34

    moi aussi j'ai bien aimé ce film et j'ai donc beaucoup rajeuni à moins que ce ne soit déjà un retour en enfance Je ne supporte plus ces films de guerre ou les nouveaux venus qui parlent de sexe et qui remportent des césars


    Vive la fraiîcheur des films de Disney que l'on peut regarder en famille !Plein de chaudoudous et prends soin de toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :