• Une bouffée de chaleur venue du Canada...

     

    solange.jpg

     

    Ce magnifique pastel a été réalisé par Solange qui vit au Canada, et accompagné d'un très joli poème que je vous invite à aller découvrir sur son blog, " Le gai temps de Pâques" en cliquant ICI.

     

    Solange s'est inspirée d'une de mes photos de Mykonos et je trouve son pastel drôlement réussi ! Elle a su retranscrire la chaleur de la ruelle, embellie par le magnifique bougainvillée.

    ruelle2

     

    « Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie...La clé de Chipie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2010 à 08:18
    Moqueplet

    effectivement voilà une jolie peinture....bravo à ta copinette....belle journée ensoleillée

    2
    Lundi 5 Avril 2010 à 08:49
    véronique41

    coucou

    effectivement ce tableau est trés réussi

    bravo à vous deux, elle pour le dessin et toi pour la photo

    bisous et bon lundi

    3
    Lundi 5 Avril 2010 à 09:32
    witney

    ce tableau est réussi ! bravo

    4
    Lundi 5 Avril 2010 à 09:52
    anni

    magnifique photo et réplique au pastel qui me plait infiniment !!

    que de belles choses  !! merci !

    5
    Lundi 5 Avril 2010 à 09:55
    LADY MARIANNE

    bonjour ECUREUIL !

    c'ets trés joli - bravo à Solange que je vais aller saluer
    bon lundi de PAQUES
    gros bisous ensoleillés
    lady Marianne

    6
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:25
    labaronne

    très beau en effet, j'aime beaucoup - bonne journée Brigitte, le soleil a retrouvé la route du sud ouest !!!

    7
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:33
    PIPOLIN

     

    Bonjour marainne

    Ouah top le pastel (la photo aussi, mais ton talent je le connait déjà en photos et aquarelles)

    vais aller voir Solange.

    Joiyeuses Pâques Brigitte

     

    Philippe PIpolin

    8
    Lundi 5 Avril 2010 à 11:07
    chipie95320

    effectivement ce tableau est trés réussi il reflète bien ta photo 

    bravo à vous deux,

    bisous et bon lundi

    9
    Lundi 5 Avril 2010 à 11:20
    Croc

    superbe en effet, le rendu est escellent. Bisous du jour

    10
    Lundi 5 Avril 2010 à 13:04
    Dany

    Bonjour Brigitte, Effectivement elle a un talent fou c'est trop beau!

    Bisous bisous

    Dany

    11
    Lundi 5 Avril 2010 à 14:45
    Maria Dora

    C'est une belle aquarelle trés réussie , j'irais regarder son blog ! Le bougainvilliers est un arbre que j'aime beaucoup c'est magnifique , il y en a beaucoup au Maroc aussi ! Bisous Brigitte ! Au fait j'ai gouté l'omelette de Bessiéres elle est trés bonne !

    12
    Lundi 5 Avril 2010 à 17:08
    Corinne

    C'est magnifique mais Solange a beaucoup de talent

    Bravo à elle

     

    bisous

    13
    Lundi 5 Avril 2010 à 17:13
    kayababouch

    c'est magnifique !!! Un grand talent !!! très proche de la photo originale !!!! Bisous

    14
    Lundi 5 Avril 2010 à 18:46
    jean-marie

    bonjour, ma bien chère Brigitte,
    ta photo était magnifique
    le pastel est merveilleux !
    j'admire vos dons
    aussi bien en photographie qu'en peinture
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    15
    Lundi 5 Avril 2010 à 18:51
    Ramu

    Magnifique!!Passe une bonne soirée,Brigitte,bisous.

    16
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:15
    Mirélie

    Je viens de lui faire un petit coucou

    Bisous

    17
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:46
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Les photos pleines de couleurs et de lumière, que vous avez prises à Mykonos sont magnifiques. Il n'est pas surprenant qu'au moins l'un d'elles ait inspiré ce peintre qui démontre de bien belles qualités.

    Très bonne soirée à vous.    Hugues

    18
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:11
    catcent

    C'est vrai que c'est bien réussie.  bye ecureuilbleu

    19
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:18
    @lex

    en effet ce pastel est très beau et donne envie de rentrer dedans pour aller se promener dans cette ruelle  où il a l'air de faire bien chaud

    bonne semaine brigitte

    bisousssss

     

    20
    Mardi 6 Avril 2010 à 02:51
    mamalilou

    ah j'adore!

    ma maman aussi peint des aquarelles de ce type de paysage... sur photos aussi...c'est un sacré travail de lumière...

    un grand bravo

    tant pour ta photo que pour sa peinture

    bisous doux dans ce partage lumineux

    21
    Mardi 6 Avril 2010 à 03:46
    Solange

    Merci pour la publicité j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire.

    22
    Mardi 6 Avril 2010 à 11:45
    fanfan

    Bravo à Solange: c'est exactement comme sur la photo!

    Bisous

    est-ce que carolineK est venue s'inscrire pour le livre-voyageur?

    23
    Mercredi 7 Avril 2010 à 15:14
    Chris

    Ce pastel est magnifique.

    Dès que j'ai un petit moment j'irai voir son blog.

    24
    Peg
    Jeudi 8 Avril 2010 à 02:28
    Peg

    J’ai beaucoup aimé la balade que tu nous fais faire, alliant superbes photos et jolis commentaires. Je ne connais pas du tout le Canada, mais cela donne beaucoup envie d’y aller. je laisse un commentaire sur cette page mais je continue ma visite sur ton blog
    Tu peux aussi venir faire comme moi et venir partager tes récits de voyage sur
    www.trivago.fr, communauté de voyageurs en ligne qui sera ravie de t’accueillir.
    Au plaisir.

    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1PuickyLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml"> <link rel="Edit-Time-Data" href="file:///C:DOCUME~1PuickyLOCALS~1Tempmsohtml11clip_editdata.mso">
    25
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:57
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    En cherchant ton article sur les cygnes de Arès, je tombe sur le mot : pastel. Evidemment, je m'arrête tout net! Ta photo est superbe comme d'habitude. Et ton amie en a tiré une très jolie interprétation. Bravo! J'aime beaucoup, chaud, lumineux, le rêve sous le ciel méditérranéen...

     

    Bon dimanche Brigitte

     ( les cygnes, ce sera pour une autre fois )

    Bisous

    Martine

    26
    Lundi 15 Août 2011 à 08:52
    m'annette

    je tombe sur ce billet par hasard, c'est drôlement joli ce qu'elle a fait!

    bises

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    gavroche

    bonjour beau pastel j'ai reconnu tout de suite la photo que tu avais prise

    toujours ce magnifique bougainvillier

    j'ai regarde le beau poeme de Solange qui est tres douee aussi

    bon lundi de Paques amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :