• Un totem sculpté par les termites...

    En traversant la forêt entre Arès et Andernos, j'ai aperçu dans la pinède une étrange sculpture aux couleurs ocres.

    totem1.jpg

    Je me suis approchée, intriguée :

    totem2.jpg

    Des petits bouts de bois émiettés autour du tronc.

    totem3.jpg

    Cet arbre a été mangé, du moins me semble-t'il- par les termites. Combien de temps ont-ils mis pour le laisser dans cet état ? Ont-ils été aidés dans leur tâche ? Je n'ai pas les réponses...

    « Dimanche ensoleillé et balade en vélo...J'ai trouvé un nid de gros ballons blancs... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 19:39

    arbre mort, et colonisé par des insectes, lesquels ?? mystère , mais c'est une photo insolite !

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 19:42

    Oui, ils ont un bel appétit!!! imagine ça dans une charpente!Des artistes indésirables.. 

    Ils sont en colonies en plus!

    Bonne soirée Brigitte!

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:11

    S'il serait ici je dirais un orignal qui c'est fait  les cornes sur lui ( pour faire son territoire )

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée

    4
    Mercredi 5 Mars 2014 à 09:03

    C'est une oeuvre d'art en tout cas !

    Amitiés et bonne journée

    Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :