• Un livre coup de coeur : "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman

    Après la déception ressentie en lisant "Sous les couvertures" de Bertrand Guillot il y a quelques semaines, j'avais du mal à lire. J'ai commencé et abandonné plusieurs romans. Avais-je perdu le goût de lire ?

    Et puis j'ai commencé ce premier roman de Lori Nelson Spielman, enseignante Américaine : "Demain est un autre jour", un vrai plaisir !

     

    La 4ème de couverture : Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life List. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...

    Un livre coup de coeur : "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman

    Mon ressenti : Brett est une jeune femme un peu superficielle dont la vie va complètement changer à la mort de sa mère. Au lieu de lui laisser l'entreprise familiale de cosmétiques comme Brett s'y attendait sa mère lui lègue un bout de papier : la liste de ses rêves écrite lorsqu'elle avait 14 ans...

    Avoir un bébé, enseigner, adopter un chien, faire un spectacle comique, acheter un cheval, avoir de bonnes relations avec son père, renouer avec son ex-meilleure amie, tomber amoureuse, venir en aide aux gens dans le besoin, vivre dans une belle maison.

    Brett a un an pour réaliser 10 des objectifs qu'elle avait griffonnés sur une feuille quand elle avait 14 ans avant de jeter le papier à la poubelle et d'oublier peu à peu ces rêves.

    En rechignant Brett va commencer par réaliser les objectifs les plus faciles : se donner en spectacle sur une petite scène : ce sera un vrai fiasco... Puis elle va adopter un chien... A chaque objectif atteint, Brad Midar, l'avocat désigné par sa mère comme exécuteur testamentaire lui remet une enveloppe écrite par celle-ci. La défunte avait tout prévu...

    C'est en commençant à enseigner à domicile pour des enfants difficiles ou malades que la vie de Brett va vraiment changer. La jolie jeune femme riche va se transformer et s'ouvrir aux autres.

    Je suis entrée dans le personnage de Brett, ses craintes, ses freins, ses impulsions, ses attirances.

    La mère a préparé avant de mourir une sorte de chasse au trésor initiatique pour sa fille doublement chérie, pour une raison que Brett va découvrir assez vite...

    Il y a dans ce roman de très belles personnes, et une petite prématurée à qui l'on souhaite tout le bonheur du monde...

    J'ai ri et j'ai pleuré en lisant ce roman, cette belle leçon d'optimisme...

    Gardons notre âme d'enfant et essayons de réaliser au moins quelques uns de nos rêves...

    Ce que j'ai le plus aimé : l'engagement progressif de Brett pour aider ses jeunes élèves, son oubli de l'héritage, sa générosité et sa droiture, son renocement à la facilité. Brett est une Mary poppins moderne, comme le suggère la phot sur la couverture

    Ce que j'ai moins aimé : Elisabeth, la mère, avait 3 enfants : 2 fils et Brett. Pour sa fille chérie, elle a préparé ce jeu de piste. A ses fils elle a simplement légué une partie de sa fortune

     

    Un extrait : "A chaque fois que je vois quelqu'un agir bêtement, quand j'entends des propos qui me font sourire, c'est avec ma mère quej'ai envie de les partager. Si elle était encore en vie, je l'appellerais pour lui dire : "J'ai une sacrée histoire à te raconter".

     

    Ma mère est morte dans un accident de la circulation il y a 10 ans et il m'arrive encore d'avoir envie de l'appeler pour lui raconter une grande joie ou un gros chagrin...

    « Dans les coulisses du royaume des livres...Le second livre voyageur : "Demain est un autre jour"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2015 à 06:42

    Tu donnes envie de lire ce livre. Très émouvante la fin de ton article. Bises

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:54

    Tu as une belle manière de nous présenter tes coups de cœur que tu me donnes la curiosité de le lire

    Belle journée Ecureuil bleu

    Bisous

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:39

    Merci Martine et Jacqueline. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :