• Un joli téléfilm : "Des frères et des soeurs"...

    Mercredi 23 avril est passé sur France 2 à 20h45 un téléfilm inédit, de 2014, d'Anne Giafferi. Je l'ai regardé, pour ses deux acteurs masculins : Julien Boisselier et Thierry Frémont. Mais les deux actrices Pascale Arbilot et Blanche Gardin étaient également excellentes.

    Le résumé : Quatre frères et soeurs se retrouvent pour fêter l'anniversaire de leur père, sur l'île de Ré. C'est Adèle, la plus âgée des deux soeurs, qui a l'idée d'organiser cette surprise. Alice adhère immédiatement. Antoine les accompagne, contrairement à Arnaud, l'aîné, tenu à l'écart à cause de son mauvais caractère. Sur place, un incident modifie la nature de l'événement à venir. Un chat noir traverse la route et la petite famille doit se préparer pour un enterrement. Comment annoncer à Arnaud, qui n'a pas été invité, que leur père est mort ? 

    freresetsoeurs.jpg

    Arnaud (Thierry Frémont), Adèle (Pascale Arbillot), Antoine (Julien Boisselier) et Alice (Blanche Gardin)

    Mon ressenti : Ces quatre frères et soeurs qui se retrouvent sur l'île de Ré, dans la maison de leur enfance, sont attachants, avec leurs petites manies, leur mauvais caractère, leur jalousie, leurs rancunes. Les deux aînés, Arnaud et Adèle vont se battre pour une chambre. La petite dernière, Alice, mère de famille, femme au foyer se bourre de médicaments. Antoine, doux et sensible essaie d'apaiser les querelles.

    Je me suis sentie proche de ces quatre là qui s'aiment et se déchirent. J'ai revu avec plaisir les payasages de l'île de Ré : petits chemins parcourus à bicyclette, jolies plages, petits ports...

    J'ai apprécié leur réconciliation-retrouvailles et l'évocation de leurs souvenirs d'enfance sous forme d'un vieux film jauni tourné en caméra super8.

    J'ai les mêmes à la maison... Mêmes vieux films, mêmes souvenirs de baignades avec mon frère et ma soeur, sur le bassin d'Arcachon...

     

    « Village de pêcheurs au Château d'Oléron...De la colle dans les cheveux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 12:02

    ah la famille c'est beau....même si..oui même si !!! mais contre vent et marée ..une famille reste une famille...

    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 18:59

    J'aime l'île de ré et ce devait être un beau téléfilm que j'ai raté. Dommage. Bises

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 20:55
    Mamie Dany

    j'ai aussi bien aimé...


    bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:03

    Film que tu nous raconte bien en me faisant regretté de ne pas l'avoir vu


    Bon dimanche


    Bisous ensoleillé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :