• Un cerisier par la fenêtre...

    Pour marquer mon arrivée dans cette nouvelle maison, je voulais planter un arbre, mais quel arbre et où ?

    J'avais pensé à un pin parasol car il y en a de très beaux autour du Bassin, mais c'est un arbre qui prend beaucoup de place et qui met longtemps à grandir.

    Alors j'ai acheté un pin parasol nain que je garderai en pot.

    pinparasol1

     

    J'aurais bien planté un olivier, c'est ce que j'avais fait dans notre premier jardin à Bruges. Quand nous sommes partis, il donnait de belles olives., mais était encore bien fluet...

     

    J'ai acheté un cerisier bigarreau à la jardinerie à côté. Un bel arbre déjà qui fait plus de deux mètres de hauteur. Mon fils cadet l'a porté jusqu'à la voiture, mais après ? Impossible de le faire entrer dans la 206. J'ai proposé de le ramener tous les deux à pied (environ 500 mètres) mais il a eu une meilleure idée. Il a ouvert la vitre avant, côté conducteur, de la 206, a passé le pot par la fenêtre, en laissant dépasser la tige du cerisier, et nous sommes rentrés ainsi à la maison.

    aurécerisier 

     

    Dimanche après midi j'ai creusé un gros trou dans le jardin, mis du terreau et planté mon cerisier. Puis je l'ai arrosé...

    Maintenant il va falloir patienter en attendant les premiers bigarreaux...

    cerisier1 

     

     

    « Premières éclosions au jardin...Le chat marchand de sable... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2011 à 06:37
    timilo

    C'est très joli comme arbre un cerisier , et puis le temps des cerises est une joli temps

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 7 Mars 2011 à 07:11
    Geny

    Bonjour, comme quoi le système D est toujours aussi efficace!

    ton jardin a l'air grand (ton fiston a l'air mignon! (sourires!)...tu vas pouvoir en faire une merveille!(non! pas du fiston mais du jardin!)

    bonne semaine, bisous,Geny

    3
    Lundi 7 Mars 2011 à 07:35
    m'annette

    belle idée!

    sans doute qu'il va te falloir de la patience, mais tu pourras suivre sa croissance avec indulgence!

    bonne journée!

    bises

    4
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:17
    valerie de familyblo

    je suis une fan des cerises,

    un bon achat !

    bon lundi

    val de familyblog

    5
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:50
    Carine-Laure Desguin

    ça c'est une bonne idée ! Et quelle chance de pouvoir planter un arbre chez soi ...BAh, je vais planter une graine dans un petit pot, sur la terrasse ....Dis-moi, c'est la première année que tu plantes un arbre pour le printemps ?

    Je regarde par la fenêtre : un beau grand soleil sur Charleroi ! La chaleur n'y est pas mais ça viendra ! Bonne semaine à tous !

    6
    Lundi 7 Mars 2011 à 10:22
    Maminou - Le T Tit M

    Et surtout le protéger des gourmands !!!!!

    ton jardin est bien précoce et joliment fleuri

     

    MAMINOU

     

    7
    Lundi 7 Mars 2011 à 10:30
    MEMEYOYO (Yolande)

    Bonjour Brigitte - J'espèe qu'il poussera plus vite que le notre - Il faut arroser souvent - bon lundi -bisous - Yolande

    8
    Lundi 7 Mars 2011 à 11:34
    Aude terrienne ♫

    Bonjour Brigitte, bonne semaine!

    Avec une haie pareille, ton arbuste est bien à l'abri du vent. 

    Ton fils est beau, j'aurais bien aimé l'avoir pour gendre 

    9
    Lundi 7 Mars 2011 à 13:04
    Genecrayons

    Bon choix !!  un cerisier c'est magnifique au printemps avec ses petites fleurs blanches !! maisil faut être patient !!

    bisous

    10
    Lundi 7 Mars 2011 à 13:09
    Chris

    En voilà un bel achat Brigitte.

    Dis, t'as un beau terrain autour de la maison.

    Bon début de semaine

    Bisous

    11
    Lundi 7 Mars 2011 à 13:38
    LADY MARIANNE

    bien de planter des arbres notre petite participation pour la planète !!
    pour les récoltes soyons patients !!
    bisous   lady M

    12
    Lundi 7 Mars 2011 à 14:58
    Dany

    Brigitte, et bien il va te falloir attendre un peu, mais c'est un bel arbe, qui fait de jolies fleurs aussi, bisous et bon lundi

    Dany

    13
    Lundi 7 Mars 2011 à 15:44
    laure

    Super idée de ton fils

    Bonne journée

    14
    Lundi 7 Mars 2011 à 16:02
    Marie

    Vlà un garçon qui a du gingin, comme ils disent en picard et ainsi il n'aura pas eu trop chaud..bises de soleil...

    15
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:13
    josie

     c'est un de mes arbres préferés, de par sa floraison qui annonce le printemps,et ce qui est sur c'est que c'est mon fruit préféré

    16
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:18
    Renée

    Coucou, cela fait longtemps je sais bien comme je sais que chacun fait comme il peut!! J'ai bien aimé les couleurs du filet dommage en hamac cela aurait été bien joli....Ton cerisier est déjà greffer alors j'espère que de belles cerises feront vite leur aparition et que tu nous les offrira virtuelement ainsi que si la récolte est bonen une bonne confiture maison....Bisous belle semaine

    17
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:55
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Il arrive fréquemment de voir des clients embarrassés pour "enfourner" dans la voiture, une plante ou un jeune arbre encombtants. Pour un court trajet, votre solution est à retenir.

    Votre jeune cerisier est déjà bien développé et son tronc est magnifiquement droit. Peut-être seriez-vous bien inspirée de lui mettre un tuteur ; ce serait dommage qu'il se déforme pour une raison ou pour une autre

    Bonne fin de journée.       Hugues

    18
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:33
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je suis très heiureuse de cette acquisition

    je te souhaite une très belle semaine

    gros bisous 

    19
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:37
    Quichottine

    Il faudra du temps, mais tu en mangeras, c'est certain !

     

    ... si les oiseaux ne viennent pas s'en emparer avant !

     

    Ton fils a de bonnes idées et un joli sourire !

     

    Passe une bonne soirée, Bisous.

    20
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:37
    nicole

    j'aime beaucoup les pins, l'odeur aussi, j'aime moins les épines sur le sol quand il y a des tempêtes

    bisous et bon emmenagement

    21
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:39
    catcent

    Il va te rester à te faire un banc autour, comme à l'autre maison :)

    Bisous ecureuil bleu, bonne soirée Bye

    22
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:39
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    excellente idée  (l'astuce de ton fils et ton choix)
    le cerisier est un très bel arbre
    et ses fruits son tellement savoureux !
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    23
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:48
    escargotine

    vivement le temps des cerises - bonne soirée fleurie - biz

    24
    Mardi 8 Mars 2011 à 01:03
    Solange

    C'est beau un cerisier et au printemps ça fleuri. Avec les 25cm. de neige tombé aujourd'hui je ne suis pas prête de planter quoi que ce soit.

    25
    Mardi 8 Mars 2011 à 11:44
    fanfan

    tu ne pourras pas te mettre à l'ombre de ton pin parasol mais tu pourras faire des clafoutis!

    bisous

    26
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:34
    Mamé

    Hum ca fleur bon les tartes aux cerises , la confiture ....

    bises Mamé

    27
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:01
    mamalilou

    héhé, je rêve déjà, ça va être bientôt mon tour aussi :o))

    28
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:46
    Miss Mary

    Coucou Brigitte, et bien un "cerisier" c'est parfait, et quand il donnera des cerises (pas tout de suite.....) tu pourras faire de bon "clafoutis aux cerises" j'en fais beaucoup à la belle saison et c'est délicieux..... Quand je suis à la campagne, j'aime faire la sieste sous le cerisier, bien à l'ombre l'été quand il fait chaud, oh c'est vraiment le paradis sur terre !..... Bon week-end ensoleillé dans ta belle région. Bisous à bientôt.     "Miss Mary"

    29
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    colette

    bonjour Brigitte !

    tu as bien fait de choisir un petit pin car les grands tombent facilement.................... Je crois que pour avoir des cerises, il faut deux cerisiers, renseignes toi.  le cerisier est tenu par un beau garçon, tu ne dois pas manquer de futures belles filles ...........!!!.

    Bises 

     


    30
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Bonjour Brigitte... Tu as un grand jardin semble-t-il et un bien gentil fiston...  Une douce vie à toi sur ces terres nouvelles...   Bises de JB 

    31
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour tres bon choix pour le cerisier, mais il en faut deux je crois pour

    etre butiné!

    bon lundi amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :