• J'ai lu cette information étonnante sur le net.

    En Grande-Bretagne, l'employée d'une école, chargée des dossiers d'inscription, s'est étonnée quand elle est tombée sur les dossiers de triplés. Ils portaient tous un prénom composé : Justin-Lee, Justin-Max et Justin-Austin. Elle s'est dit qu'ils pourraient se faire appeler plus simplement : Lee, Max et Austin. Mais le père lui a expliqué que les trois garçons se faisaient appeler "Justin".

    Cerises sur le gâteau, devinez le prénom des parents ?

    Lui se prénomme Justin et elle Justine !

    Dans la famille X,  il y a donc Justin de 1 à 5 (Justin n° 1, Justin n°2,... Justin n°5)

    Je plains sincèrement ces triplés qui auront du mal à se démarquer les uns des autres, et risquent d'être objets de risée en plus d'être confondus.

    Qu'en pensez vous ?

    Justin de 1 à 5...

    11 commentaires
  • Le 16 novembre, un bagage a été enregistré à l’aéroport JFK de New York pour un vol en direction d’Orlando (Floride), avec une correspondance prévue à Atlanta (Géorgie), aux États-Unis, rapporte NBC News. Un des agents de l'aéroport a découvert l'animal, couché au milieu de diverses affaires, sur l'appareil à rayons X, lors du contrôle de sécurité, avant qu'il ne soit embarqué en soute.  Le trajet de plus de 1800 kilomètres (3 heures de vol) aurait pu être fatal à ce chat roux.

    Il n'appartenait pas au propriétaire de la valise mais à quelqu'un de son entourage, et avait dû se glisser subrepticement dans la valise.

    Il a été raccompagné chez lui, en bonne santé.

    Les contrôleurs trouvent parfois de la drogue ou des armes, des contrefaçons, des billets, dans les valises, mais ce chat roux les a surpris. 

    Un chat vivant a été découvert dans une valise à l'aéroport de New-York...
     

    14 commentaires
  • J'ai lu cette information étonnante dans le journal Sud-Ouest.

    "New York City 1", tableau réalisé par le peintre néerlandais abstrait, Pietr Mondrian (1893-1944) est resté accroché à l'envers depuis 77 ans. Ce sont les responsables du musée Kunstsammlung de Dusseldorf (Allemagne) où il est actuellement exposé à l'occasion d'une rétrospective en son honneur qui s'en sont aperçus.

    La commissaire de l'exposition, Susanne Meyer-Büser s'en est aperçue en regardant une photo de 1944 où la toile était dans l'autre sens sur un chevalet. La photo, prise dans l'atelier de l'artiste peu de temps avant sa mort laisse à penser qu’il s'agit là du sens exact du tableau. Ce tableau n’est pas signé et ne dispose pas de repère pour connaître son sens. 

    Les lignes horizontales, verticales et les couleurs primaires ont fait la signature du peintre néerlandais. Immigré à New York en 1940, il s’est inspiré des gratte-ciels de la ville pour ses œuvres.

    L'oeuvre continuera d'être exposée dans ce sens pour éviter de l'endommager. 

    J'ai retourné la photo du tableau, pour voir ce qu'il donnait dans le bon sens, mais pour moi -qui n'y connait rien en art abstrait, cela ne change pas grand chose. Je vois un grillage, des barreaux, une échelle, un filtre, égayés par les couleurs...

    La curatrice Susanne Meyer-Büser pose devant la toile « New York City 1 » de Piet Mondrian (ici à l’envers), au musée Kunstsammlung de Düsseldorf (Allemagne), le 28 octobre 2022. PETRA WISCHGOLL / REUTERS

    La curatrice Susanne Meyer-Büser pose devant la toile « New York City 1 » de Piet Mondrian (ici à l’envers), au musée Kunstsammlung de Düsseldorf (Allemagne), le 28 octobre 2022. PETRA WISCHGOLL / REUTERS


    12 commentaires
  • Mercredi 26 octobre je suis allée me promener au Cap-Ferret.  Il faisait soleil et même chaud, pour une fin octobre.

    J'ai déjeuné au bord du Bassin., au restaurant l'Escale, près de la jetée Bélisaire : chipirons grillés, daurade royale et barre au chocolat.

    Il y avait beaucoup de monde. Des bateaux arrivaient d'Arcachon, déversant quelques touristes. D'autres repartaient...

    Le petit train circulait entre Bassin et Océan, et était rempli.

    Des voiliers longeaient la côte de l'autre côté du Bassin, au large d'Arcachon.

    La marée était basse.

    Un moment délicieux... On se serait cru en plein été...

     

    26° un 26 octobre !
    26° un 26 octobre !
    26° un 26 octobre !
    26° un 26 octobre !
    26° un 26 octobre !

    13 commentaires
  • J'ai lu cette information insolite dans le journal Sud-Ouest.

    Charles succède à sa mère, Elisabeth II sur le trône d'Angleterre. Il devient Charles III.

    Il reçoit aussi le titre de "Seigneur des cygnes". En effet il hérite de tous les cygnes, esturgeons, baleines, marsouins et dauphins du Royaume-Uni. Depuis le règne d'Edouard , il y a 7 siècles, tous ces animaux évoluant en eaux libres à travers le pays ou dans un rayon de 5 km autour des côtes Britanniques sont considérés comme propriété du monarque. 

    Le royaume emploie un Swan Marker (marqueur de cygnes) pour s’occuper des cygnes de la Tamise, les marquer en taguant leurs becs pour les répertorier, ce qui donne l'occasion de festivités pendant 5 jours chaque  année. 

    Charles III, seigneur des cygnes...

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique