• "Rond comme une barrique"...

    Ce week-end, c'est la Fête du Vin à Bordeaux. Cet événement a lieu tous les deux ans. Pour l'achat d'un Pass Dégustation à 15 euros vous avez droit à un petit sac rouge contenant un verre à l'effigie de la Fête, un foulard et 12 bons de dégustation.

    Cette fête a lieu tous les 2 ans. Elle se tenait sur la Place des Quinconces puis s'est déplacée sur les quais.

    En juin 2006 j'y ai assisté avec l'homme avec lequel je partageais ma vie, grand et costaud (1,82 et plus de 90 kgs), principal de collège de son métier.

    C'était un samedi en fin d'après-midi. Il faisait chaud et nous avions pris deux Pass. Nous avons choisi les stands qui nous intéressaient : Clairet, Saint-Emilion, Médoc... et dégusté quelques verres (1/3 du verre rempli). Au bout de deux dégustations, j'avais déjà la tête qui tournait et hâte de rentrer car le lendemain je prenais le TGV pour Paris à 5h du matin. Mon compagnon ne l'entendait pas ainsi. Nous avons continué -ou plutôt lui- a continué  les dégustations : les siennes plus les miennes.

    "Ca fait quand même beaucoup ! ai-je suggéré. Nous devrions nous arrêter !"

    Au début nous avons grignoté des sandwichs, mais il faisait très chaud.

    Je ne pouvais plus rien avaler : ni boire ni manger. Et mon ami continuait, mangeant des sandwichs de plus en plus gras...

    Vu sa corpulence je ne m'inquiétais pas... D'ailleurs nous étions venus avec ma voiture et c'est moi qui conduirait.

    Vers 22h00, je n'en pouvais vraiment plus et j'ai encore insisté pour rentrer. En vain !

    Une demi heure plus tard il a commencé à se sentir mal : la tête lui tournait et il a accepté de rentrer. Il ne pouvait plus marcher et nous devions parcourir plus d'un kilomètre pour rejoindre la voiture (le tram ne circulait pas sur la zone). Le feu d'artifice a commencé et nous nous sommes assis sur un banc pour le regarder.

    Nous avons regagné tant bien que mal la voiture, moi le soutenant autant que je pouvais.

    J'avais acheté ma Modus bleu menthe dont je vous ai déjà parlé six mois avant. J'ai pris le volant et nous sommes rentrés le plus vite possible chez moi. A mi-chemin il s'est senti vraiment mal, a ouvert la vitre pour avoir de l'air et s'est mis à vomir par la fenêtre, baptisant ainsi ma pauvre Modus ! Je me suis garée dès que j'ai pu trouver une place pour stationner.

    Il a illustré pour moi l'image "rond comme une barrique". Aux Fêtes du Vin suivantes où je suis allée seule (nous avons rompu quelques mois plus tard) ou avec mes fils, je n'ai plus acheté de Pass Dégustations...

     

    fete.jpgLa photo a été prise cette année et non je n'avais pas bu, mais mon appareil photo peut-être ! 

    « Lisez et riez : "Spellman et associés"...Bienvenue à Béatrice dans "Embellissons nous la vie..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:47
    alexandra

    Ne pas boire évite de grosses déconvenues!

    Le principal est de s'amuser et de profiter de l'instant!

    Bon dimanche

    Bisous

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:52
    ۩♥۩ŸÂšmîÑå۩♥۩

    Trés joli Texte , Merci pour ce joyeux partage mon ami .....Je te souhaite une sublime journée ....

    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 12:24
    PIPOLIN

     

    Bonjour Marainne

    C'était romantique comme promenade au clair de lune

    et il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de tonneau"

    Philippe Pipovin

    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 13:02
    Eliane

    hello, le soleil brille .. et le vin coule a flots, j'aime bien de temps en temps un bon verre de vin !  mais j'ai vite la tete qui danse

    Amitie-1

    bisous et   a bientot 

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 14:25
    kayababouch

    J'aime beaucoup ta petite anecdote !!!!!! Bisous ma chère brigitte et bon dimanche !!!

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 15:13
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour écrire un roman comme vous souhaiteriez le faire, peut-être pourrez-vous publier un jour, "les aventures de Brigitte" en mettant bout à bout les différents récits que vous faites sur votre blog ?

    A bientôt.    Hugues

    7
    Dimanche 27 Juin 2010 à 15:13
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    un souvenir pareil c'est à te dégoûter de retourner à cette fête !!
    un mauvais souvenir - pauvre modus !! pauvre Ecureuil !
    en plus la chaleur n'aide pas à supporter l'alcool -
    il faut savoir s'arrêter comme toi !!
    c'était un signe précurseur ???
    bisous et oublions le mauvais -
    lady marianne

    8
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:24
    chipie95320

    heureusement que tu ne l'a pas suivi !!!!!!

    cela aurait pu mal finir pour lui il aurait se retrouver à l'hosto

    bon dimanche

    9
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:39
    Marc de Metz

     

    Si ici nous avons d’excellents vins ici, nous n’avons aucune manifestation qui ressemble à celle que tu nous racontes.

    Si nous en avions une, je ferais l’économie d’un pass qui me donnerait l’accès à ces breuvages. Je crois réussir à boire environ trois verres de vin dans l’année… Tout mon entourage sait que je peux être le « capitaine  de soirée » quelque soit la sortie.

    J’ai pourtant acheté un pass cette année : celui du Centre Pompidou Metz pour 20 € (prix normal 30 €). Il me donne, pendant un an, l’accès en permanence au Centre et me permet d’y aller à chaque fois accompagné d’un(e) invité(es).

    J’ai bien aimé cette narration et je reste là très triste pour le Modus.

    @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:52
    sophie

    C'était le "baptème de la Modus" mais que c'est désolant de ne pas savoir s'arrêter...

    J'aime le vin mais je sais arrêter après un verre ou deux.

    Bisous et belle soirée.

    11
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:03
    Maous

    Incroyable ! Enfin comme on dit c'est la vie et le passé est à regarder avec dérision plutôt qu'avec sérieux.
    Bravo pour la photographie qui illustre bien.
    Amicalement, Maous

    12
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:06
    plume

    des moments de vie!!!!

    13
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:09
    witney18

    ce genre de "fête" est traitre, tu l'as bien raconté... dur dur !! gros bisous à toi

    14
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:19
    LoLO

    J'aime beaucoup ta photo...entre songe et réalité...

    Bises LoLO

    15
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:31
    fanfan

    Pour être rond il était rond ton compagnon!!

    Tu es sûre que tu n'avais pas bu ;à voir la photo ...très jolie d'ailleurs!!

    Je vais ,dimanche danser à la foire du vin dans le Cap Corse ...je vais essayer de ne pas trop goûter au vin ... sinon ce n'est plus du quadrille que je vais danser , mais la danse de St Guy!! Bisous

    16
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:03
    labaronne

    dès qu'il fait sombre sans le pied la photo tangue mais j'aime beaucoup, c'est très joli - bonne soirée Brigitte

    17
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:37
    Tit'Anik

    "Tu t'es vu quand t'as bu ..."

    C'est pas beau et désagréable quelqu'un de saoul, je te comprends

    C'est sans doute une bien belle fête, mais je crois qu'il doit y avoir du dégât ...

    Bonsoir, Tit'Anik

    18
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:50
    beatrice-hk

    Coucou à toi. J'ai consulté ton profil, j'aime bien savoir avec qui je parle Nous avons pas mal de points communs Merci à toi pour ton accueil, bizzzz, bea.

    19
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:17
    CHanocat

    super ta version sur l'expression, merci de nous la faire partager. Pas très responsable de sa santé ce responsable mais surtout modèle de comportement ! Dommage de se priver du pass à cause de cette expérience, tu pourrais néanmoins m'inviter moi, je te promets je sais me tenir ! alors à dans deux ans !! bises à demain

    20
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:19
    Violette Dame mauve

    Je suis rentrée hier soir et j'ai eu beau temps même trop chaud à la fin. J'ai encore du mal à reprendre le quotidien.

    Je reviendrai

    Gros bisous

    Violette

    21
    Lundi 28 Juin 2010 à 00:18
    peintrefiguratif

    eh bien c'est pas malin de se mettre dans des états pareilles tu as eu raison de le larguer

    bisous

    22
    Lundi 28 Juin 2010 à 01:10
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    merci pour cette histoire si franchement et bellement racontée
    qui est en fait un drôle de souvenir !
    c'est vrai qu'on se laisse assez facilement prendre à ces pièges...
    mais le vin de Bordeaux !!!
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    23
    Lundi 28 Juin 2010 à 05:02
    Elie

    Bises et belle journée!

    24
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:26
    Reinette

    situation pas drôle à vivre mais drôle à lire surtout quand c'est aussi bien racontée.

    15 dégustations, cela fait beaucoup ou alors faut  acheter 1 pass pour 3.

    bonne chaude journée.

    25
    Clo
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:43
    Clo

    Ben viiii !!!

    Les dégustations c'est traître !

    26
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:43
    moqueplet

    pas toujours facile d'aller dans ce genre de fête....je les évite comme la peste.....je suis à peu près sûr que Monsieur aurait le même soucis........passe un bon lundi

    27
    Lundi 28 Juin 2010 à 12:19
    Mary

    oui oui on dit ça lol ! la photo est "tremblante "hi hi ! c'est sûr qu'avec la chaleur il vaut mieux se modérer ...ce week end à Arcachon il faisait meilleur qu'ici...27 degré avec vent frais...bonne journée à toi Bises Mary

    28
    Mardi 29 Juin 2010 à 00:18
    makadame06

    bonsoir...merci de ta visite...dommage de se rendre malade,moi je supporte pas du tout l'alcool alors je bois trés peu,j'aime bien un petit verre de bordeaux aux repas mais si je conduis je ne bois que de l'eau...bisous

    29
    Mardi 29 Juin 2010 à 09:05
    bernard

    Oui un verre ça va, mais douze......... A+

    30
    Mardi 29 Juin 2010 à 13:02
    catcent

    Sans le vouloir, ta photo est bien à propos de ton ex-ami.  :-))

    Bisou ecureuilbleu

    31
    Mardi 29 Juin 2010 à 13:52
    Claude

    he bien le pauvre est bien baptisé  en ce jour anniversaire pour moi ;)))

    le pont de Pierre est beeau et reconnaissable même en étant rond.....

    bonne journée

    32
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:25
    mamalilou

    jolie photo pleine de bonnes vibes... :))

    j'ai un appareil qui doit boire aussi... lol

    33
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:27
    mamalilou

    bon je ne reparler pas du baptême de modus... mes djeuns sont revenus de la foire saint jean, sans boire, mais ça valait pas mieux...

    34
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:13
    Caroline.K

    Bonjour Ecureuil,

    Plus j'avançais dans ton récit, plus j'imaginais ton visage se décomposant au fil des heures, cette soirée qui aurait pu être agréable a viré au cauchemard, vraiment dommage. J'ai un souvenir tellement affreux d'une cuite monumentale que je ne dépasse plus jamais la dose prescrite par moi même à mon petit corps. Pourquoi le maltraiter si je veux qu'il me porte encore longtemps ?

    Caro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :