• Fini les lève-vitres automatiques qui refusent brusquement de remonter dans votre voiture ?

    Une petite pièce de plastique casse sans prévenir et votre lève-vitre électronique ne fonctionne plus.

    Dans le meilleur des cas la vitre est fermée et bloquée : plus possible de l’ouvrir car dans les voitures d’aujourd’hui il n’y a plus de manivelle.

    Dans la plupart des cas, la vitre a commencé à descendre toute seule et quand vous voulez la remonter en appuyant sur le bouton vous entendez le « CLAC » qui vous signifie que le mécanisme a claqué.


    Si c’est la première fois que ça vous arrive vous allez insister en appuyant sur le bouton et la vitre va continuer sa descente inexorable et disparaître dans son logement.


    Si ce n’est pas la première fois ou si vous avez lu mes articles précédents « Ne pas remettre au lendemain… » vous remonterez la vitre et la coincerez –provisoirement- avec le dos d’une cuillère à café ou un bout de carton.

    De toutes façons : gros soucis sauf si vous êtes bricoleur, ou connaissez un bricoleur ou rencontrez un bricoleur comme Sparkle qui m’a raconté avoir fait réparer sa vitre par un bricoleur Malien qui était à proximité pour 20 euros.
    En effet il faut dégarnir la porte, pousser les fils électriques, démonter le mécanisme…Dans un garage cela cous coûtera entre 200 et 400 euros, selon la marque de votre voiture, le garage, etc… Jusqu’à présent c’était ce qui m’était arrivé (déjà un fois sur ma Modus, et plusieurs fois sur celles de mes fils et mes amis).

    Là c’est un geste commercial quasi incroyable : le lève-vitre droite qui était cassé a été réparé, le mécanisme du lève-vitre vitre gauche a été remplacé par un plus solide et je n’ai rien payé (bien que ma voiture ait 5 ans). Et en prime elle a été lavée, intérieur et extérieur !

    Geste commercial du garage Renault de Pessac Alouette !

    C’est vraiment une bonne nouvelle pour moi, mais ça peut le devenir pour vous, si pareille mésaventure vous arrive. Vous pourrez peut-être utiliser cet exemple pour faire jurisprudence dans le monde des garagistes…


    4 commentaires

  • Bonsoir,
    Je remercie Marc de Metz du blog "Vivre nos vies à Metz" pour ce très beau cadeau sous la forme de ce prix qui m'a été décerné le dimanche 3 mai 2009.
    Merci, Marc de Metz, c'est une surprise très agréable pour moi, écureuil bleu.
    Je l'accepte avec plaisir car ce prix me permet de savoir que pour lui aussi ces mots que nous aimons échanger sont très précieux.
    Ce prix est le Award de l'Amitié dans nos mots. Cette attention de sa part me procure un grand plaisir et je l'en remercie.
    C'est à mon tour de choisir les blogs auxquels je décerne ce prix (au moins 3) :
    - à Ava pour son blog "Connais-toi-toi-même"
    - à Do qui gère la Communauté Femmes pour son blog "doti17"
    - à Petite Sirène qui gère la Communauté Amours et Amitiés pour son blog "Amours et amitiés"
    - à Mamalilou pour son blog "Caplibre"
    - et à Marc de Metz pour son blog "Vivre nos vies à Metz" qui le mérite plus que tous

    Ce prix que nous partageons est apparu à Metz, le 15 avril 2009 sur le blog "Vivre nos vies à Metz". A chacun de vous de transmettre ce message d'amitié à ceux ou celles à qui vous aurez décerné ce prix et surtout à tous ceux qui nous font le plaisir de visiter nos blogs.
    Pour accompagner ce prix je vous propose d'utiliser la photo jointe en la récupérant par un simple clic et la mettant à la disposition de vos amis.
    Vous trouverez toutes les explications concernant ce prix que je viens de vous décerner sur le blog de Marc de Metz.

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique