• Quel plaisir d'admirer la nature qui se réveille !

    Le printemps approche à pas de loups et le jardin se réveille...

    Crocus et jonquilles lèvent la tête. Jacinthes commencent à s'entrouvrir. Hortensias en boutons... Les oiseaux devisent gaiement le matin...

     

    Un lapin oublié au jardin m'offre les clochettes de ses crocus : 

     

     

    jardinfév4

     Un petit arrosoir en zinc déborde de feuilles et de muscaris aux petites fleurs bleues (merci Jill et Lady Marianne, premières à m'avoir donné le nom). 

     

    jardinfév5

     

    jardinfév3

     

    jardinfev2

     

    jardinfev1

    « Bienvenue à cinq nouveaux blogs dans Embellissons nous la vie !"Douceurs et beautés du Sud-Ouest" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2011 à 07:31
    m'annette

    Ca fait plaisir à voir, alors que nous avons un temps pourri!

    Dès qu'il y a du soleil, je m'invite chez toi!

    Enfin..., si tu le veux bien!

    bisous!

    2
    Mercredi 23 Février 2011 à 07:37
    Marc de Metz

     

    Magnifique.

    Ici nous avons aussi les mêmes fleurs…

    sous serres, que sous serres !

    Votre printemps est en avance de plus d’un mois…

    Ici ce matin il fait - 7°.

    Peut propice à plantes et fleurs en jardin.

    @mitié de Metz, bonne journée Brigitte chanceuse.

    Marc.

     

    3
    geo
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:03
    geo

    bonjour Brigitte, de passage chez une amie j ai vu ton lien et je me suis permis de passer te saluer car ton blog est tres sympa!! je te souhaite une excélente journée bisous Michel

    4
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:25
    Geny

    Bonjour, et oui, cela sent bientôt le printemps! vivement! bisous,Geny

    5
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:51
    josie

    merci pour ce partage

    6
    Mercredi 23 Février 2011 à 09:00
    Violette Dame mauve

    Chez moi les tulipes poussent doucement dans un joli pot décoré. J'aime avoir des fleurs chez moi en permanence, surtout depuis que je vis en appartement et que je n'ai plus de jardin.

    Bisous

    Violette

    7
    Mercredi 23 Février 2011 à 09:24
    witney18

    on va pouvoir se reveiller aussi ! bonne journée et bisous

    8
    Mercredi 23 Février 2011 à 09:42
    laure

    Chouette on revit avec les fleurs

    Bonne journée

    PS : tu ne m'as pas dit quelle(s) photo(s) d'écureuil(s) tu voulais ?

    9
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:15
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte,

       Merci pour ces belles fleurs..... Je passe te faire une petite visite d'amitié, il est important d'aller sur les blogs des aminautes afin de ne pas rompre le contact très intéressant et enrichissant sur la blogosphère..... Bonne journée, bisous.  "Miss Mary"

    10
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:25
    LADY MARIANNE


    des muscaris sauvages ??

    déjà de belles fleurs de printemps !!
    bon mercredi   bisous   Lady M

     

    11
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:48
    Mary

    Coucou Brigitte oui tu as bien du te promener c'est trés agréable d'habiter sur le bassin ! dans le lapin je vois des jonquille ensuite muscari, jacinthe rose, lierre panaché et romarin fleuri ? déjà fleuri le romarin ! zut alors le mien est trés en retard  ! normalement c'est bien plus tard !!! le climat lol ! en tout cas c'est vrai ces touches de couleurs annoncent le printemps c'est beau ! bonne journée à toi. Bises Mary

    12
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:48
    Quichottine

    Lady M. et JB t'ont donné le nom... Ton jardin est bien en avance sur le mien. Mais c'est normal. :)

     

    Le printemps n'est pas loin et ça commence à se voir un peu partout.

     

    Bisous et bonne journée, Brigitte. Merci pour ces fleurs.

    13
    Mercredi 23 Février 2011 à 12:16
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    de très belles photos
    qui évoquent si bien le réveil de la nature...
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    14
    Mercredi 23 Février 2011 à 15:25
    Line

    Eh bien tu es chanceuse.

    Nous c'est pas demain que l'on verra des fleurs.

    Bisous

    15
    Mercredi 23 Février 2011 à 16:26
    Maminou - Le T Tit M

    Jolis prémices du printemps

    Oui ce sont des muscaris

    tu dédoubles de temps en temps les oignons (qui sont tout petits) et ca se multiplie comme du chiendent meme sans les dédoubler

    MAMINOU

    16
    Mercredi 23 Février 2011 à 17:49
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Nous ne sommes pas très loin à vol d'oiseau, mais vous êtes sous climat maritime et nous plutôt continental ce qui fait que les températures matinales sont plus basses ici, et que le printemps est un peu plus en retard.

    Bonne fin de journée.    Hugues

    17
    Mercredi 23 Février 2011 à 18:00
    sophie

    C'est bien moins en avance en limousin mais que c'est beau...

    Bises.

    18
    Mercredi 23 Février 2011 à 19:31
    Phypa

    Bonsoir Brigitte, ici aussi crocus et jonquilles se réveillent. Par contre les muscaries par encore. mais c'est vrai que ces premiers frémissement de la nature font du bien.

    19
    Mercredi 23 Février 2011 à 20:32
    Eliane

     


    Bonsoir Brigitte, la nature reprend vie ! c'est tres joli
    20
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:16
    MEMEYOYO (Yolande)

    Elle plus en avance chez toi - bisous - Yolande

    21
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:20
    escargotine

    c'est que du bonheur d'avoir ces fleurs au jardin - bisous fleuris du soir

    22
    Jeudi 24 Février 2011 à 01:03
    BettyBoop85

    Bjours Brigitte,

    les fleurs sur la 2ème photo sont des muscaris, j'en ai un paquet dans mon parterre, mais il ne sont pas encore ouvert voir très peu sortis de terre mais le climat bordelais est bien plus chaud que le vendéen même si en vendée on a autant de soleil que dans le sud.

    bizou et bon jeudi

    Dany

    23
    Jeudi 24 Février 2011 à 02:17
    mamalilou

    une dernière salve de bisous printaniers, ou presque

    ça réveille un peu...

    24
    Jeudi 24 Février 2011 à 08:17
    Pierre

    La nature est bien en avance chez toi,i ci il va falloir encore au moins encore 5 semaines pour les jonquilles, seuls les perces -neige ont montré leur nez;

    Cordialement

    25
    Jeudi 24 Février 2011 à 08:43
    ozymandias

    ce printemps qu'on appelait de toute voix arrive..

    ici j'ai des crocus et des violettes mais je n'ai pas planté d'autres bulbes je n'ai pas la main bulbes...

    mais c beau de toute façon

    merci pour le partage Brigitte

    passe un bonles jours (demande dans catégorie les jours) je t'embrasse

    joelle

    26
    Clo
    Jeudi 24 Février 2011 à 14:18
    Clo

    C'est vrai que le printemps est superbe !!!!

    Bises et bonne journée :)

    27
    Jeudi 24 Février 2011 à 15:21
    fanfan

    ça y est il arrive pour de bon ; c'est agréable! Le fleurs sont gaies! Bisous

    28
    Jeudi 24 Février 2011 à 19:52
    Pipolin

    Bonjour Marainne

    Et bientôt les arbres se pareront de leurs nouvelles feuilles d'impôts colorées, dans les ruches fiscales des milliers d'abeilles se prépareront pour butiner. Enfin viendra le temps des allergies.

    Ô doux printemps !

    Bonne soirée Brigitte

    Philippe Pipolin 

    29
    Jeudi 24 Février 2011 à 21:09
    Dany

    Bonsoir Brigitte, je reviens petit à petit sur les blogs, j'espère que tu vas bien, merci pour ces moments qui font penser au printemps, bien que par chez nous l'hiver n'est pas encore partit, gros bisous 

    Dany

    30
    Jeudi 24 Février 2011 à 21:14
    kayababouch

    le printemps arrive et surtout ses nombreuses allergies !!!!!! Bisous Brigitte !!!

    31
    Jeudi 24 Février 2011 à 22:00
    peintrefiguratif

    les forsisia commence à fleurir dans les jardins

    bisous

    32
    Jeudi 24 Février 2011 à 22:22
    catcent

    Incroyable déjà tout vert, nous s'y on est chanceux, peut-être fin d'avril.

    Bisous ecureuil bleu, bonne soirée bye

    33
    Jeudi 24 Février 2011 à 23:34
    Solange

    Comme la nature se réveille tôt chez-toi!

    34
    Vendredi 25 Février 2011 à 10:10
    marine-over

    coucou bien joli ces fleurs et la déco bonne journée  bisous

    35
    Vendredi 25 Février 2011 à 13:24
    Frieda

    Bonjour

    C'est avec plaisir que je me retrouve dans ton beau jardin

    Ces décos sont très jolies et donnent un cachet spécial qux fleurs

    Bon vendredi

    Frieda

    36
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:26
    Marie

    Oh, oui, quelle joie ces premières fleurs...en effet ce sont des muscaris..les miens ne sont pas encore fleuris et après, tu peux les dédoubler et en mettre dans ton jardin, en terre..bisous

    37
    Samedi 26 Février 2011 à 23:20
    Pipolin

    Non non ! Marainne aucune allergie en ce qui me concerne à part mme A.... ma prof de math en 3ème. De toutes façons c'était réciproque et mon humour la rendait malade.

    Je te raconterai la somme des 2 cotés de l'angle droit après mon somme nocturne.

    Bonne nuit Brigitte

    Philippe Pipolin

    38
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:34
    Chantal_Tootsie

    l'an dernier j'ai déplanté des muscaris   et bien cette année ils n'ont fait que des feuilles .... grrrr

    39
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:05
    yg86au fil des jours

    Très belles photos. Dans mon jardin, seuls les crocus et les primevères sont fleuris.

    Bisous. A bientôt.

    40
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Bonjour Brigitte, les p'tites fleurs bleues à l'arrosoir des muscaries je pense bien... La terre se réveille... Merci pour ces premières, je t'embrasse, jill

    41
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour de tres agreables photos de voir si joliment le reveil du printemps

    bonne journee amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :