• Quand le pont le vit, le pont leva...

    Quand le pont le vit,

    Le pont leva...

    Pontbaba2014 06 01

     

    C'était pour le plaisir de jouer avec les mots, car c'est plutôt "Quand le pont la vit (la goëlette), il se leva..."

    Le jeudi 25 juin 2014, l'arrivée de la goëlette Santa Maria Manuella dans le port de la lune à Bordeaux était prévue vers 18h30. Et pour lui céder le passage, le pont levant a dû lever son tablier (sa partie centrale). A 17h45 la circulation a été fermée, l'accès au pont interdit à tous les véhicules et aux piétons.

    Nous étions quelques uns à venir attendre la goëlette, et j'ai assisté à la levée du tablier central, à la limite de la zone autorisée.

    Pontbaba2014 06 02

    Au début, c'est imperceptible. Et puis...

    Pontbaba2014 06 03

    Pontbaba2014 06 04

    Pontbaba2014 06 05

    Pontbaba2014 06 06

    Pontbaba2014 06 07

    La goëlette est passée, trop vite à mon gré, et quelques dizaines de minutes plus tard, les techniciens ont enclenché le mécanisme inverse. Le tablier a commencé à redescendre pour permettre le passage des véhicules et désengorger les quais et la rocade...

    Pontbaba2014 06 08

    Mes autres articles sur le pont-levant : "Habemus novum pontem", "Le passage du Belem sous le pont levant", "La maintenance du pont-levant", "Les belles courbes du pont-levant", "Les cadenas sur le pont Baba".

    Pour la goëlette, je l'ai quand même vue et vous la montrerai demain... si vous le voulez bien...

    « L'Arche de Noé selon Iturria...Passage éclair de la goëlette Santa Maria Manuela... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:28

    J'aime beaucoup le jeu de mots du titre. Joli pont levant. Bises

    2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:18

    Et que oui, on veut la voir ta goèlette.

    Bonne soirée.

    3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 20:49

    bon elle est passée où ta  goelette ??? invisible ??

    merci pour avoir "pris des risques " pour ces photos ! rires ;

    bisous, MIAOU !!!

    4
    Dimanche 29 Juin 2014 à 23:01

    J'ai bien regardée et je ne l'ai pas vue jusqu'à ce que le lise .... demain ^^

    Alors a demain

    Belles photos du levage et demain le passage !!!

    Bisous

    5
    Mardi 1er Juillet 2014 à 06:54

    il va falloir que je bouge un peu du Nord il y a temps de belle chose à découvrir ailleurs, bisous

    6
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:54
    renee

    magnifique ce pont une idée astucieuse je ne l'avais pas vu avant....Et le beua bateau qui a filer sans te saluer plus haut mince alors...Bisesssssssss

    7
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:33

    beau tout simplement me demande bien ce que je fais au fin fond de l'Alsace.........

    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:28

    J'aime notre pont !

    Merci Ecureuil bleu 

    9
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:55
    LADY MARIANNE

    peu de votes !!  grr
    deuxième ma foi c'est sympa !!
    bisous et bon mercredi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :